Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Palmito Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-04 13:15:26 Sujet du message: freeboxv4 et firewall |
|
|
Bonjour, mon problème est le suivant : suite et à la déconnection des 24H et lors d'incidents PPP, mon firewall empèche la recconection automatique, je ne sais pas quel ports paramètrer pour éviter ce désagréement, merci de votre aide !
je précise que je suis connecter en ethernet, sans fonctions routeur ! _________________ Avec le temps qu'il faut pour le faire, il faut prendre son temps pour le défaire. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 2-Déc-04 17:11:27 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple:
tu actives la fonction routeur, cela sera déja plus sûr, car ta connection est permanente, et tu éviteras ce problème définitivement.
Autrement, c'est plus compliqué, car tout dépend de la protection que tu souhaites avoir, et de ton firewall. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Palmito Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-04 17:55:56 Sujet du message: |
|
|
Merci, donc c la freebox qui ferait office de firewall une fois configurée en routeur !? Mais est-ce pas plus "compliqué" à paramètrer ? _________________ Avec le temps qu'il faut pour le faire, il faut prendre son temps pour le défaire. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 2-Déc-04 20:23:58 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est simple, mais tu peux laisser ton firewall actif.
La freebox en mode routeur céera la liaison avec internet, et ensuite c'est elle qui redistribue vers ta machine.
L'avantage, c'est que tu n'auras pas à toucher au réglage de ton firewall, et de plus, tu augmentes la sécurité car il y aura une barrière de plus à franchir.
Pour la config c'est simple, tu vas sur le site de free, et tout y est expliqué en détails.
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Palmito Nouveau membre
|
Posté le: 3-Déc-04 17:49:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé des infos sur le dhcp, sans trop comprendre j'ai vu que ça passe par les ports UDP 67 et 68, j'ai paramétré mon firewall en conséquence, et il semblerait que ça marche, j'ai eu la bonne surprise de voir ma connection active ce matin après un reset à 6h50 ! J'ai été sur le site free hier soi pour voir le mode routeur, c'était innaccessible suite à des travaux !
Merci quand même _________________ Avec le temps qu'il faut pour le faire, il faut prendre son temps pour le défaire. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 3-Déc-04 22:17:20 Sujet du message: |
|
|
ben super c cool _________________ Carpediem
|
|
|
|