Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INCOMPATIBILITE 9BOX/9.2.2 UNE SOLUTION?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.vince
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Nov-04 18:11:57    Sujet du message: INCOMPATIBILITE 9BOX/9.2.2 UNE SOLUTION? Répondre en citant

Je viens de lire les différentes réponses concernant le système 9.2.2 et la Neufbox et à part "la neufbox est incompatible avec 9.2.2" je n'ai pas trouver de réponses. N'y a-t-il vraiment aucun moyen de connecter la 9box à un G4 400 en 9.2.2 ?
Dois-je passer en OSX.
Même avec 1Go de mémoire vive j'ai peur que "ça rame", ramera ramera pas ?
Si il n'y aucune solutions avec 9telecom, cela marche t-il avec la même config et un autre opérateur(modem ADSL). Club-internet par exemple ?
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-04 20:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

A priori 2 soutions :
1. Surtout ne pas utiliser le kit fourni et faire une connexion avec enternet 300
2. intercaller un routeur entre le mac et la n9ufbox

Ces 2 solutions ne sont que théorique. je ne les ai pas tester personnelement.
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-04 21:22:17    Sujet du message: Re: INCOMPATIBILITE 9BOX/9.2.2 UNE SOLUTION? Répondre en citant

Mr.vince a écrit:
Dois-je passer en OSX.

Ramera pas. Mon ancien micro était un Titanium 400 avec 768Mo de RAM, et il marchait très bien avec Panther. La réactivité est très proche de celle de Mac OS 9
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Nov-04 22:55:08    Sujet du message: Re: INCOMPATIBILITE 9BOX/9.2.2 UNE SOLUTION? Répondre en citant

Mr.vince a écrit:
Je viens de lire les différentes réponses concernant le système 9.2.2 et la Neufbox et à part "la neufbox est incompatible avec 9.2.2" je n'ai pas trouver de réponses. N'y a-t-il vraiment aucun moyen de connecter la 9box à un G4 400 en 9.2.2 ?
Dois-je passer en OSX.
Si il n'y aucune solutions avec 9telecom, cela marche t-il avec la même config et un autre opérateur(modem ADSL). Club-internet par exemple ?

1giga de RAM ??? c'est énorme !!!!
bien sûr que vous pouvez le pantheriser ... mais n'oubliez pas de mettre le firmware à jour AVANT .... cf faq de macbiduoille.com
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Déc-04 01:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Panther demande automatiquement à l'installation de faire la mise à jour du firmware si elle est nécessaire. Il faut pouvoir se connecter sur le Net à ce moment là!
Sinon, à 400 Mhz, Panther manque sérieusement de réactivité par rapport à OS 9.2.2, et une carte Gigadesign à 1 GHz est un excellent investissement, d'une part, parce que la carte est livrée de facto en 1,2 GHz et que, d'autre part, elle supporte allègrement de passer à 1,4 GHz sans chauffer (39° à 43° en moyenne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.vince
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Déc-04 18:51:19    Sujet du message: Re: INCOMPATIBILITE 9BOX/9.2.2 UNE SOLUTION? Répondre en citant

fredtravers a écrit:

1giga de RAM ??? c'est énorme !!!!
bien sûr que vous pouvez le pantheriser ... mais n'oubliez pas de mettre le firmware à jour AVANT .... cf faq de macbiduoille.com

Je suis infographiste. D'où les 1 giga !
J'en ai parlé avec un connaisseur. "Qu'est-ce que tu fous encore en 9" m'a t-il répondu. Il m'a aussi dit, comme vous, que je pouvais passer en panther avec mon G4. Pour la 9 box, j'ai résolu le problême. Je résilie. Demnade de l'ADSL en Juillet, réception du modem il y à 1 semaine, après leur avoir demandé 3 fois (quand même, on est jamais sur) si le modem était compatible OS 8,6 et 9. Trois réponses : oui.
Comme je suis déjà chez Club-internet en 56K, je vais profiter de leur offre à 24,90 euros pour 6 Mo avec dégroupage téléphone. (2Mo chez 9Telecom, en juillet !).
Pour la carte je verrai ça avec le pro, qui me fera le firmware par la même occaz. Comme disais un des membres, je suis infographiste moi, pas informaticien.
Merci à tous pour ces réponses.
Vous n'avez pas de commentaires quant à un G4 400 bientôt en Panther, avec l'ADSL Club-internet ?
Gebalsace
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-05 11:40:43    Sujet du message: Incompatible?? Répondre en citant

xanork a écrit:
bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

A priori 2 soutions :
1. Surtout ne pas utiliser le kit fourni et faire une connexion avec enternet 300
2. intercaller un routeur entre le mac et la n9ufbox

Ces 2 solutions ne sont que théorique. je ne les ai pas tester personnelement.

Depuis fin décembre, j'ai reçu la 9box, installé et tout marche sans aucun souci. Le modem a été receptionné environ une semaine après l'inscription en ligne au dégroupage total (adios FT, sans regrets )
Je suis sur un G3 B&B 350, OS 9.2.2 et 10.2.8, pas de routeur, pas d'Enternet!
L'installation via le CD fourni par 9Télécom a été des plus simples (ethernet, pas encore testé USB); le seul ennui rencontré concernait la création de nouvelles adresses de messagerie et l'hébergement de pages persos, la hot-line s'est avérée efficace pour solutionner ces bricoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: