Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chambourg19 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Nov-04 21:27:50 Sujet du message: Wanadoo Débit Max pas réellement Mx |
|
|
Depuis hier ma ligne Wanadoo est censée être passée en Débit Max (8 Mbit/s en down et 256kb/s en up).
En up c'est OK : débit annoncé = débit constaté (sur 60 Millions de Conso)
Par contre en Down je reste scotché à 2 Mbits/s (tjrs sur 60 Millions de Conso et sur Grenouille.com) comme le l'étais avant le passage à Débit Max
Ma configuration : Mac OS 10.2.6 sur PowerMac G4 1,25GHz, modem routeur Ethernet Netgear DG834G.
Quelqu'un a t il une explication rationnelle à cette non augmentation du débit en Down ?
Merci |
|
|
|
Dark Madman Membre habitué
|
Posté le: 1-Déc-04 13:48:05 Sujet du message: |
|
|
Le débit en dl/ul dépend de ton affaiblissement (distance par rapport au DSLam le plus proche de chez toi). Si Wanadoo promet des débits pouvant aller jusqu'a 8M en dl et 1M en ul (si je ne m'abuse), c'est uniquement pour les chanceux dont l'affaiblissement est assez bas...
Pour connaitre ton affaiblissement, rend toi sur le site http://www.degrouptest.com
Perso, je suis à 43db d'affaiblissement ( ), mon débit max est donc situé entre 3M et 4M... |
|
|
|
magimac Membre
|
Posté le: 1-Déc-04 17:21:38 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ton modem a t 'il une bande passante suffisante. Accepte ' il un débit de 8 Mbs !!???
A voir .... |
|
|
|
chambourg19 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Déc-04 21:40:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Affaiblissement et marge de bruit sont suffisants pour du 8 Mbits/s sans problème ; je suis à quelques centaines de mètres du DSLAM
Oui mon modem accepte des débits supérieurs à 8Mbits/s (prêt pour ADSL 2 en plus).
Mon pb reste entier |
|
|
|
meo Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-04 10:27:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai demandé avant hier le Debit Max
et hier j'etais a 50ko en down, ce matin j'oscille entre 150 et 200.
Je pense qu'il faut attendre un peu d'aprés ce que j'ai entendu.
Je suis elligible a du 4-5 Mb d'apres degrouper.com
Longueur de ligne :
2665 mètres
Affaiblissement :
39.76 dB
Débit IP ADSL Max :
4 à 5 Mbit/s
D'apres Wanadoo, suis seulement bon pour du 3-4M, l'operatrice m'as meme demandé si je preferais le 3 ou le 4..me suis abstenu de rigoler.. |
|
|
|
baptistecanazzi Membre
|
Posté le: 2-Déc-04 11:18:07 Sujet du message: ADSL Max... |
|
|
Une ligne 8Mbits/256kbits est une ligne qui en débit montant va pouvoir supporter environ 30-32ko/s et qui en débit décendant va supporter 1000ko/s environ. Avec Débit Max ADSL, on est loin de cela... Je suis éligible de 6 à 8,6 Mbits car à 1875m de DSLAM et je m'étone d'avoir des débits entre 400 et 500ko/s dans les meilleurs moments. Qui plus est, il faut attendre un moment pour que ces débits arrivent car c'est une montée très progressive et je n'arrive à ces débits que sur des fichiers de 10mo minimum. Sinon, je me retrouve comme en 512kbits/128kbits en terme de navigation courante. Cela fait 4 jours que j'ai été activé et j'ai demandé une vérification de ma ligne hier. J'aimerai bien avoir les débits autorisés. Alors Wanadoo ? Le débit Max est-il réellement maximum ? J'ai la nette impression que c'est plutôt: payez plus cher pour moins de débit en navigation ! _________________ Baptiste Canazzi
baptistecanazzi@wanadoo.fr
http://homepage.mac.com/bernardcanazzi/baptistecanazzi/ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
baptistecanazzi Membre
|
Posté le: 2-Déc-04 23:14:48 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis encore loin de çà ! _________________ Baptiste Canazzi
baptistecanazzi@wanadoo.fr
http://homepage.mac.com/bernardcanazzi/baptistecanazzi/ |
|
|
|
Dark Madman Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-04 14:00:22 Sujet du message: |
|
|
Sachez que l'opération DébitMax était en phase de tests jusqu'au 1er décembre. Il est donc "normal" (même si je trouve innaceptable de lancer une offre encore en tests et donc avec des débits plus qu'instables) d'avoir obtenu des débits faibles. Normalement, les test sont terminés et les débits devraient être meilleurs... Normalement... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Déc-04 14:35:02 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que cette offre ne donne pas obligatoirement du 8Mbits.
Déja comme le précise Anthony, l'encapsulation fait perdre du débit.
Ensuite, l'offre précise que dans cette offre, FT vous proposera le meilleur débit possible à concurrence de 8Mbits, mais en tenant compte des caractéristiques de votre ligne (distance, affaiblissement, multiplexage,etc.).
Donc, certains abonnés risquent de ne voir aucune évolution.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Longboarder Nouveau membre
|
Posté le: 3-Déc-04 20:58:19 Sujet du message: Si si une évolution, mais tout dépend dans quel sens. |
|
|
Demande effectuée le 22/11, débitMax en théorie depuis le 24; depuis ce même jour descente en 512 kbps/128, puis à partir du weekend redescente aux enfers avec 128 kbps (dl)/ 256 kbps (ul) agrémentée de plusieurs déconnexions intempestives sur fond d'incurie totale de wanadoo assistance qui promet comme les coiffeurs une amélioration toujours pour demain.
Caractéristiques de la ligne :
distance = 1510 m
rapport bruit = 22 db
ping = 50
plaque ECI, modem ethernet, système 10.3.6.
Performances évidemment identiques avec ou sans routeur...
L'avénement de l'adsl+2 dans quelques mois devra être mieux préparé par l'opérateur pré-historique qui visiblement a du mal à s'adapter à l'évolution webistique. |
|
|
|
Choupinou Membre
|
Posté le: 4-Déc-04 12:53:45 Sujet du message: |
|
|
Comme cela a déjà été dit dans l'autre sujet sur le débit max de wanadoo, il faut compter quelques jours avant de profiter réellement du maximum possible et on est tous passé par un premier de descente à 512, puis quelques jours à 2 Mega.
Pour ma part, au bout de 5 jours je suis passé à 6 Mega (6075 Kb d'après speedtest de macbidouille) et 270 Kb/s en upload.
Connection toujours aussi stable, pas de problème de débit progressif.
Pour bénéficier du 6 Mega j'ai comme caractéristiques:
1310 m
19,65 dB |
|
|
|
Longboarder Nouveau membre
|
Posté le: 4-Déc-04 19:16:14 Sujet du message: Modem compatible ou non? |
|
|
Après plusieurs jours de débit mini en-dessous des 16 ko/s en descendant, voire souvent 2 ko/s, il ne me restait plus qu'à changer mon vieux modem ECI Hi-Focus ASU éthernet. Je l'ai remplacé par le SpeedTouch 510 : après l'installation rien puis un signal infinitésimal pendant plus d'une heure et enfin l'arrivée du DébitMax, conforme à ce qui était annoncé. Coïncidence ou modem ECI incompatible? Il faudrait d'autres témoignages pour le confirmer. |
|
|
|
|