Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-04 23:13:41 Sujet du message: Déplacement dossiers Images et Musique |
|
|
Me trouvant a cours d'espace, je voudrais savoir si il possible de déplacer les dossiers Images et Musique.
J'ai un disque partitionné en 2 (une pour l'os, une pour les documents) :
Ma question est de savoir si le contenu de "Images" (qui contient les importations de iPhoto) et "Musique" (qui contient la discographie de iTunes) peut être mis dans ma partition Data. Tout ceci sans perdre la moindre donnée, of course.
Comme indiqué dans ma signature, je tourne sous Mac OS .3.6 _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-04 23:18:46 Sujet du message: |
|
|
L'emplacement des morceaux d'iTunes peut être changé dans les préférences avancées de l'appli.
Par contre, je n'ai pas vu de telle option avec iPhoto  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-04 23:38:40 Sujet du message: |
|
|
Pour iTunes, c OK. Merci Matrix
Je cherchais dans iPhoto, J'ai pas vu la facilité de la solution pour iTunes
La question reste entière pour iPhoto. j'vous fais confiance, vous allez bien trouver un truc
Edit :
Oups, je viens de lire ça dans l'aide de iPhoto, c pas très encourageant :
Citation: | À propos du dossier iPhoto Library
IMPORTANT Tout déplacement, suppression, modification du nom ou autre type d'altération des fichiers ou dossiers du dossier iPhoto Library risque d'empêcher l'affichage de vos photos dans iPhoto. |
_________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Nov-04 23:59:29 Sujet du message: |
|
|
peut etre un alias renommé ??? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-04 00:11:53 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | peut etre un alias renommé ??? |
L'idée serait donc de deplacer le dossier en question et de le remplacer par un alias. C'est bien ca?
mouais, ca se tente
le temps de faire une sauvegarde; on se sait jamais. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-04 00:43:28 Sujet du message: |
|
|
Fred est un génie
Ca marche !!!  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 1-Déc-04 02:36:41 Sujet du message: |
|
|
Il est possible sous iPhoto de déplacer le dossier Photo (Images).
Lors de l'ouverture de iPhoto, celle-ci ne trouvant pas la phototèque vous donne la possibilité de lui indiquer un nouvel emplacement.
J'espère avoir été clair. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-04 09:07:50 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: |
Fred est un génie
Ca marche !!!  |
ça va ensoleiller sa journée
Cathy, elle le savait déjà |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Déc-04 09:28:38 Sujet du message: |
|
|
Fred est un génie
Ca marche !!!  |
C'est toujours deux bouteilles de pineau, le tarif de la consultation chez toi, Fred, ou as-tu obtenu un petit coup de pouce de la sécu ?  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Déc-04 09:39:09 Sujet du message: |
|
|
Fred est un génie
Ca marche !!!  |
En fait je transmettrai au vrai Fred qui est déjà au ski ,à Allos, moi je ne suis que son alias, c'est pour ça que j'ai eu l'idée, Fred, lui n'aurait jamais eu cette idée ...
Donc c'est l'alias de Fred, alias Fred, qui est un alias genial ...
Rendons à Brutus ce qui n'est pas à César ...
 |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-04 20:03:21 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que la Sécu ait (dé)doublé ses tarifs ..  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 2-Déc-04 15:20:21 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit complément : comme d'hab à ce genre de problème, 2 solutions :
- l'alias, bien souvent, il est préférable d'utilise le lien symbolique de Unix (commande ln dans le terminal) que l'alias de MacOS.
- modifier les préférences, soit en déplaçant le dossier et, iPhoto ne le trouvant demande d'indiquer où il est, ou bien, de modifier directement le fichier de préférence "com.apple.iPhoto.plist" dans le dossier préférences, avec l'utilitaire fournit dans les outils de développement (mais quand on a plus de place, souvent, on ne les a pas installés) ou avec n'importe quel éditeur text (BBEdit Lite par exemple) en faisant une recherche sur "iPhoto Library" (chez moi, c'est 26 avant la fin du fichier).
Pour le manque de place, il y aussi une très long discussion sur comment déplacer les comptes utilisateurs (on y trouve plein de truc pour déplacer n'importe quoi). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|