Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macady Membre
|
Posté le: 15-Déc-04 10:24:59 Sujet du message: Pour ceux qui ont des PB avec Neufbox et OS 9 et 8.6 |
|
|
j'ai lu ici où là que bon nombre de personnes avaient des pB avec l'installation de la Neuf box et Mac os 9 alors voila un topo de mes tâtonnements d'intallation de la Neuf box.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis actuellement chez Free (pas pour longtemps, car las d'attendre une freebox-payante!- qui n'arrive pas, j'ai cédé aux sirènes de Neuf et me suis incrit chez eux. Quelques jours après cette incription, j'ai reçu la neufbox et dans le courrier, ils conseillent de la brancher et de configurer l'ordi avec le cd rom fourni. J'ai donc intallé la neuf box, mis le cd rom et procédé à l'installation mac os ethernet .Et puis quand j'ai voulu retourner sur ma connection Free (connecté avec le Logiciel ppoe Enternet):impossible d'y acceder! impossible d'accéder non plus à la connection bas débit RTC. Apres une bonne heure de rame j'ai réussi à trouver un fichier d'extension qui me bloquait la connection ADSL(Network setup extension, installée par le cd rom) et puis ensuite pour débloquer mon acès bas débit RTC, il a fallu virer les préférences Open transport.... Bref j'ai tout désinstallé!
Celà semble êtrela galère avec cette installation de la neuf box en ethernet( que je n'ai pas testé sur Neuf étant toujours chez Free). Je précise que je suis sur Ibook avec mac os9.02 (j'ai renoncé à installer 9.2.2 qui me posait des pb au démarrage:plantages réguliers)
Et puis comme j'ai également un G3 beige de première génération tournant sur mac os 8.6, j'ai voulu également le brancher adsl: j'ai trouvé un petit routeur pas cher ( chez Macway:http://www.macway.com/product_info.php?products_id=719, routeur trennet à 36 euros). Je l'ai donc installé récemment et comme dab aucune explication sur la mise en sevice sur un mac, apres quelques tâtonnement j'ai trouvé: configurer TCP IP sous ethernet, configuration : via un serveur DHCP et rentrer l'adresse DNS du Fournisseur d'accès, ensuite on suit la notice (faite pour PC)qui donne une adresse pour configurer sur internet le routeur. ... (vous rentrez le type de connection et vos identifiants et mot de passe de votre FAI) et après celà bonheur!!!! vous êtes sur le Net (plus besoin de passer par le logiciel Entenet).J'en ai profité pour brancher dans la foulée le vieux mac beige G3 sur le routeur (cables ethernets droits) aucun pb : connection immédiate.
J'ai actuellement une connection Free avec un modem Sagem 908 qui est donc branché devant le routeur et relié à celui ci avec un câble éthernet croisé. Comme j'ai reçu la Neufbox j'ai donc tenté l'essai de remplacer le sagem par la boiboite du Neuf: mêmes branchement la neufbox branchée sur l'acces ADSL et reliée au routeur par un câble ethernet croisé et départs du routeur vers les ordis avec des câbles éthernet droits. ET là, MIRACLE la connection fonctionne aussi avec la neufbox qui se comporte dans ce cas comme un simple modem (mêmes débits de bandes passante). J'ai donc renvoyé illico le sagem à Free et j'attends avec cette configuration de matériel mon branchement chez Neuf: il suffira alors de refaire sur mon navigateur à l'adresse donnée la nouvelle configuration du routeur aves les paramètres de Neuf.
En résumé: plus besoin d'installer des fichiers douteux (qui foutent en l'air d'autres applications)du CD rom de Neuf, on règle du même coup le pb de la Neuf box qui ne fait pas routeur pour l'instant; pour une somme modique (36 euros le routeur) on peut brancher plusieurs ordis(4)( partager la connection adsl et les mettre aussi en réseau) avec des systèmes différents: 8.6, 9 et bien sûr OS X et aussi des pc.
Je n'ai qu'un petit souci;J'ai actuellement une connection ADSL 2 mégas quand je fais les tests de vitesse, j'obtiens aux alentours de 1,9 méga pour l'ibook mais je tombe dans le même temps à 1,3 méga pour le G3 beige de première génération (j'ai récemment passé sa mémoire vive à 320 mégas): j'ai cherché sur mac bidouille et mac dépanneles causes de cette faiblesse et je n'ai rien trouvé alors si quelqu'un a une explication sur ce pb du G3 ... je suis preneur. (je precise que je suis à 3600m du central avec un affaiblissement de 50db)
Bon courage à tous.  |
|
|
 |
macady Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 15:39:02 Sujet du message: Suite chez .... Neuf |
|
|
Depuis ce matin, plus de connection possible chez Free(avec ma Neufbox!)et voyant téléphone de la Neufbox allumé.
Je retourne donc sur l'adresse du routeur Trendnet pour le reconfigurer avec les paramètres de Neuf (identifiants , mots de passe et DNS (attention Neuf ne les donne pas sur leur confirmation d'inscription: il m'a fallu appeler le service technique à 0,34 euros/mn! LES VOICI: DNS primaire 80.118.192.100 DNS secondaire 80.118.196.32 ).
Et hop le routeur reconfiguré me voila reparti sur le Net avec une vitesse supérieure à Free (3,5 méga pour l'Ibook et 2,2 mégas pour le G3 beige toujours plus faiblard pour des raisons inconnues)
En résumé: connection plus rapide chez Neuf (et moins chère: 26 euros modem compris) + le téléphone gratuit sur N° fixes en france (ce que j'attendais depuis des lustres avec Free pour une freebox payante)." Pouvou que cha doure!!!!!........" Quant à la télé, pas de souci pour moi, à 3600M du central avec 50db d'affaiblissement je n'avais aucune chance de l'avoir avec FREE.( alors pourquoi payer pour un service que l'on ne peut avoir?
Quand au CD rom d'installation de Neuf, il est resté dans son étui et ne sers plus à rien( ce qui n'est pas plus mal!).
Bon courage à ceux qui rament pour configurer La Neuf sous mac os 9: une des bonnes solutions est sans doute d'acheter un petit routeur tout simple même si vous n'avez qu'une machine à mettre en réseau. |
|
|
 |
macady Membre
|
Posté le: 9-Jan-05 10:02:02 Sujet du message: A propos des adresses DNS |
|
|
J'ai lu (à mon grand étonnement! que l'on pouvait passer par d'autres adresses DNS que celle de son FAI). Ne me demandez surtout pas comment cà marche, j'en suis incapable.
J'ai effectivement essayer de reconfigurer le routeur avec les adresses DNS récupérées sur le forum (forum communauté du neuf, section technique) et effectivement, cela marche impeccable (même mieux qu'avec les adresses de neuf).
Voila les extraits de textes et adresses glanées sur le forum:
---------------------------------------------------------------------------------
"Apparement, il semble que les serveurs DNS donnés automatiquement par lors de l'attribution d'ip soient un peu a la rue. En tout cas, avec d'autres serveurs (qui viennent de je ne sais ou) ca marche beaucoup mieux. J'ai mis:
nameserver 212.30.96.108
nameserver 213.203.124.146
et depuis, pas de temps d'attente lors de la resolution des sites.
Effectivement, les DNS du n9uf ont un peu de mal des fois...
ON peut les remplacer par les DNS de Colt, qui marchent toujours bien Very Happy
* 195.68.0.1
* 195.68.0.2
------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part j'ai mis les adresses suivantes qui marchent sans pb:
212.30.96.108
213.203.124.146
Et puis, tiens, si un technicien peut nous expliquer pourquoi peut on utiliser d'autre adresses DNS, ce serait très interessant!
Bon courage à tous  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|