Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
droldelolo Membre
|
Posté le: 9-Nov-04 10:28:21 Sujet du message: deconnection freebox tous les jours a la même heure |
|
|
marre marre!!!! qui peut m'aider, ma freebox depuis 15 jours fonctionne bien jusqu'a 17h00 et après impossibilité de reconnection, il faut attendre le lendemain matin!!!j'ai tout essayé des conseils de free, mais RIEN!!!
est-ce que quelqu'un a une idée???merci  |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 9-Nov-04 12:12:15 Sujet du message: |
|
|
est ce que ce serait pas le moment ou il y a le changement d'adresse ip c'est a dire toutes les 24h?
je dis ça je connais pas la freebox, mais ça peut etre une piste _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Nov-04 12:31:06 Sujet du message: |
|
|
mettez vous en ip fixe  |
|
|
 |
droldelolo Membre
|
Posté le: 9-Nov-04 13:15:19 Sujet du message: |
|
|
comment peut on connaitre l'heure du changement de ip??et comment resoudre le probleme???  |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Nov-04 13:16:40 Sujet du message: |
|
|
l'heure du chagement se fait 24 heures après la derniere deconnexion > j'ai installé une horloge menagere à 10 balles qui coupe entre 2h et 2h30 du matin ....
ip fixe > allez sur leur site |
|
|
 |
droldelolo Membre
|
Posté le: 9-Nov-04 14:18:36 Sujet du message: pas de IP fixe |
|
|
sur le site pas de ip fixe pour ma ligne, je ne sais pas comment l'obtenir??
(je suis sur mac os 9.2.2)
je ne comprends ton systeme d'horloge ou faut il l'installer???  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Nov-04 17:34:52 Sujet du message: |
|
|
à mon avis, le meilleur endroit pour installer cette horloge ménagère est sur la prise électrique, mais je ne veux pas m'imposer  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Nov-04 21:25:47 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | à mon avis, le meilleur endroit pour installer cette horloge ménagère est sur la prise électrique, mais je ne veux pas m'imposer  |
exact ....  |
|
|
 |
droldelolo Membre
|
Posté le: 10-Nov-04 17:34:20 Sujet du message: ouai!! |
|
|
comme je ne suis pas douée en informatique, je ne comprends pas bien l'interet de mettre une pendule sur la prise!!!ça demande une explication car mon probleme continu, je me retrouve actuellement en bas debit!!merci d'etre plus claire  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Nov-04 17:47:53 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas de l'informatique, c'est de l'électricité ! tu branches sur la prise électrique une grosse prise qui contient une horloge; ensuite tu branches ta freebox sur la prise horloge. Celle-ci va couper le courant et le remettre pendant la nuit, ce qui va forcer ta freebox à redémarrer toute seule. Cela t'évite d'appuyer chaque matin sur le bouton on-off de ta freebox pour la redémarrer et ainsi perdre 30 précieuses secondes.
gaspou, tout est bon pour gagner du temps le matin _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ch Membre
|
Posté le: 10-Nov-04 21:18:24 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, avec l'IP fixe, plus de problèmes de déconnexion.
Perso, je l'ai fait quand j'avais le Sagem, et normalement c'est uniquement pour les Sagems.
Mais ça ne coûte rien d'essayer , va voir là : http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Nov-04 22:17:11 Sujet du message: Re: ouai!! |
|
|
droldelolo a écrit: | comme je ne suis pas douée en informatique, je ne comprends pas bien l'interet de mettre une pendule sur la prise!!!ça demande une explication car mon probleme continu, je me retrouve actuellement en bas debit!!merci d'etre plus claire  |
dites, si vous relisiez mon message, on aurait pas besoin de répéter les choses !!!
je vous ai expliqué pourquoi et comment, vous voulez quoi de plus ??
 |
|
|
 |
droldelolo Membre
|
Posté le: 10-Nov-04 22:36:37 Sujet du message: |
|
|
je me suis rendue sur le site de free, mais pour l'instant leur service est en dérangement, donc pas de IP pour le moment merci du tuyau!!  |
|
|
 |
droldelolo Membre
|
Posté le: 10-Nov-04 22:41:10 Sujet du message: |
|
|
je me suis rendue sur le site de free, mais pour l'instant leur service est en dérangement, donc pas de IP pour le moment merci du tuyau!!  |
|
|
 |
droldelolo Membre
|
Posté le: 16-Nov-04 10:01:46 Sujet du message: toujours la même chose !!! |
|
|
malgré la pendule les déconections sont de plus en plus fréquentes, et la freebox a de plus en plus de mal a se synchroniser, le chenillard reste des heures en alternance, rapide et lent...
Toujours pas de possibilité de se mettre en IP fixe chez free!!!
existe il un regroupement de personnes mécontentes de free???
j'attends d'autres pistes merci!!!  |
|
|
 |
|