Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freeboxv4 et firewall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmito
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Déc-04 13:15:26    Sujet du message: freeboxv4 et firewall Répondre en citant

Bonjour, mon problème est le suivant : suite et à la déconnection des 24H et lors d'incidents PPP, mon firewall empèche la recconection automatique, je ne sais pas quel ports paramètrer pour éviter ce désagréement, merci de votre aide !
je précise que je suis connecter en ethernet, sans fonctions routeur !
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Déc-04 17:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple:

tu actives la fonction routeur, cela sera déja plus sûr, car ta connection est permanente, et tu éviteras ce problème définitivement.

Autrement, c'est plus compliqué, car tout dépend de la protection que tu souhaites avoir, et de ton firewall.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Palmito
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Déc-04 17:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, donc c la freebox qui ferait office de firewall une fois configurée en routeur !? Mais est-ce pas plus "compliqué" à paramètrer ?
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Déc-04 20:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est simple, mais tu peux laisser ton firewall actif.

La freebox en mode routeur céera la liaison avec internet, et ensuite c'est elle qui redistribue vers ta machine.

L'avantage, c'est que tu n'auras pas à toucher au réglage de ton firewall, et de plus, tu augmentes la sécurité car il y aura une barrière de plus à franchir.

Pour la config c'est simple, tu vas sur le site de free, et tout y est expliqué en détails.
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Palmito
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Déc-04 17:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé des infos sur le dhcp, sans trop comprendre j'ai vu que ça passe par les ports UDP 67 et 68, j'ai paramétré mon firewall en conséquence, et il semblerait que ça marche, j'ai eu la bonne surprise de voir ma connection active ce matin après un reset à 6h50 ! J'ai été sur le site free hier soi pour voir le mode routeur, c'était innaccessible suite à des travaux !
Merci quand même
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Déc-04 22:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben super c cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: