Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pourkoi Membre
|
Posté le: 2-Déc-04 18:38:08 Sujet du message: je galère avec une carte wifi |
|
|
bonjour,
j' ai une carte pcmciawifi netgear w511 et je n' arrive pas a la configurer sur mon powerbook g4 ya t' il qulqu'un pour m' aider help
merci d' avance[/quote] |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 2-Déc-04 18:50:30 Sujet du message: |
|
|
salut
est un produit compatible OSX ? c 'est la premiere chose a regarder..as tu les bon drivers ? _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Déc-04 21:21:12 Sujet du message: Re: je galère avec une carte wifi |
|
|
pourkoi a écrit: | bonjour,
j' ai une carte pcmciawifi netgear w511 et je n' arrive pas a la configurer sur mon powerbook g4 ya t' il qulqu'un pour m' aider help
merci d' avance | [/quote]
Sur le site de Netgear, 2 cartes ont une référence similaire à celle que tu donnes (pas de W511) : WAG511 et WG511, aucune des deux ne fonctionne avec autre chose que windaube. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 2-Déc-04 22:25:29 Sujet du message: |
|
|
je m'en doutais :p ca me fait pas mal marrer maintenant de voir des gens qui, pour economiser 40 euros acceptent de se prendre la tete ...
revends ta carte PCMICIA et dégotte toi une carte Airport.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-04 00:13:34 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout : achète une carte Belkin qui est reconnue DIRECTEMENT et SANS DRIVER par Mac OS X, alors même que, comme quasi toutes les cartes PCMCIA, elle n'est prévue que pour PC. En plus, une 54 MB coûte moins de 30 €. Et excuse-moi, Soundhacker, mais tu as vu le prix d'une carte Airport ? _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-04 00:17:51 Sujet du message: |
|
|
Sinon, essaie toujours ce pilote universel, fourni par un copain de powerbook-fr.com : http://www.ioxperts.com/80211b.html
Normalement, ça devrait marcher ! _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
gribouille67 Membre
|
|
|
|
|
Posté le: 3-Déc-04 12:10:58 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fais aussi d'acheter un truc moins cher quitte a bidouiller, mais en ayant connaissance de cause....j'a acheté ma carte airport pour 85 euros, neuve....pas besoin de la brancher en semi-externe, c reconnu direct et pas besoin de bidouille ....
quand c 'est du compatible, OK, mais la visiblement ce n'est pas compatible du tout, c 'est juste pas tres cher.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-04 12:18:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, en tous cas, la Belkin est 100 % compatible, et coûte moins de 30 € en 54 MB (norme g). Et reconnue sans driver sous X...
Et la plupart des cartes PCMCIA sont dans ce cas sous Mac, même si elles ne sont dédiées que PC...
Tu n'as pas eu de chance apparement !
Essaie quand même les drivers ci-dessus, et tiens-nous au courant ! _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
gribouille67 Membre
|
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 5-Déc-04 13:18:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, et la clé USB Sagem est aussi compatible MAC...
Bonnes nouvelles ! _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 5-Déc-04 14:55:16 Sujet du message: Dongle live box |
|
|
Depuis le 14/10/04,mon ibook est connecté en wifi avec le dongle livebox d'origine et le driver indiqué par Gribouille . Tout a toujours correctement fonctionné et cela continue même à plus de 10m de la livebox (à travers quelques murs porteurs).
Je ne comprends toujours pas l'insistance de certains à vouloir faire acheter des cartes AIRPORT (B) à plus de 100 euros.Je suis preneur de toute info à ce sujet.
_________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 5-Déc-04 15:09:03 Sujet du message: Re: Dongle live box |
|
|
Excalibur Arthur a écrit: | Depuis le 14/10/04,mon ibook est connecté en wifi avec le dongle livebox d'origine et le driver indiqué par Gribouille . Tout a toujours correctement fonctionné et cela continue même à plus de 10m de la livebox (à travers quelques murs porteurs).
Je ne comprends toujours pas l'insistance de certains à vouloir faire acheter des cartes AIRPORT (B) à plus de 100 euros.Je suis preneur de toute info à ce sujet.
|
Avec tout le respect que je leur doit, bon nombre d'utilisateurs d'Apple sont des fervents adeptes du "plus on paye cher, mieux ce doit être". Mais c'est archi-faux !
Je serai un partisan de la carte Airport à rajouter le jour où elle sera à 30 €. Mais ce n'est pas pour tout de suite... Dommage pour l'image d'Apple ! _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Déc-04 17:04:39 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tout à fait exact, la carte APPLE était moins chère que la même SONY ...
Par contre, il est exact que nous payons parfois un peu cher le design, mais chacun fait ce qu'il veut de son argent ... et la qualité des composants ... un peu en baisse peut etre ... enfin, il faut bien payer l'innovation ? Usb Scsi Wifi Souris Firewire, cela vous dit quelque chose ? La Pomme y est novatrice, ce qui est cher ...
Mais si vous trouvez aussi beau, aussi bien, voir mieux pour moins cher ... allez - y
nb) n'oubliez pas la garantie contructeur de La Pomme ....
pas d'equivalent dans le monde PC .... IBM stoppe le PC ... HP n'en est pas loin ... |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 7-Déc-04 19:34:29 Sujet du message: |
|
|
pompidou _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
|