Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte WiFi PCMCIA pour Mac OS 7

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Fév-05 15:24:49    Sujet du message: Carte WiFi PCMCIA pour Mac OS 7 Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche une carte PCMCIA WiFi exploitable sur un Powerbook 5300, sous Mac0S 7.6 (mémoire vive insuffisante pour 8 ). Ca me permettrait d'avoir une vraie connexion internet (rapide et autonome) sur ce portable dépourvu d'ethernet (localtalk est quand même un peu lent...).

En ce moment, il existe des cartes bon marché équipées de chip Realtek... J'ai bien trouvé des pilotes pour OS X, mais rien pour les vieux Mac...

Si vous avez des idées... Même de simples pistes

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-05 15:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

réponse collégiale : faut être tordu !
plus sérieusement, il ne doit pas exister de driver pour Mac OS 7...
c'est une antiquité, à garder, mais faut pas espérer avoir quoique ce soit.

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Fév-05 19:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
réponse collégiale : faut être tordu !

C'est sûr qu'il ne faut pas être raide, je veux dire bien aligné, comme un consommateur frénétique et docile, au garde à vous devant les élucubrations technologiques de ces chers fourgueurs de matériel qui consacrent les 2/3 de leur budget de R&D à organiser l'obsolescence de leur propres équipements... Alors oui, je revendique le qualificatif de tordu

Le PB5300 est une machine de bureautique communicante (suite bureautique, web, mail, PIM) tout à fait convenable. Il ne lui manque qu'une interface réseau correcte.

Citation:
faut pas espérer avoir quoique ce soit

Dommage... Ah, les merveilles des systèmes propriétaires
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-05 19:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme si tu voulais ajouter la direction assistée et l'ABS sur une 4L

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-05 20:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ce pbook 5300 est une bonne machine. une excellente même.

mais il existe une obsolescence naturelle qui font que des matérielles ne peuvent pas passer certains caps. doit-on le regretter ? sans doute.

mais il faut comme même se dire que OS 7.6 doit dater de 94/95 de mémoire, c'est à dire un siècle en informatique. et des technologies permettant le sans fil n'existaient pas à l'époque.

la comparaison d'anthony est réaliste.

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Fév-05 20:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
oui, ce pbook 5300 est une bonne machine. une excellente même.

?????#%#%#%*$£

demandez à n'importe quel technicien qui connait les produits Apple - ils n'ont jamais vu de portable aussi pourri que la gamme PB 190/5300 (ils datent d'AppleExpo '95).

Leur port PC Card n'est pas compatible 16-bits donc s'il faut lui trouver une PC Card, elle ne peut pas dépasser 10MBPs - la solution à abandonner a cause des coûts

Pomme Noire
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-05 20:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

elle est excellente pour faire ce qu'il fait... il faut rester relatif.

je connais le problème de la PC Card. mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas été une bonne machine...bureautique.

a+

Acheter sur l'AppleStore
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Fév-05 02:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Leur port PC Card n'est pas compatible 16-bits donc s'il faut lui trouver une PC Card, elle ne peut pas dépasser 10MBPs

Même 10 Mbps seraient déjà amplement suffisants pour un usage bureautique.

Par ailleurs, j'ai récupéré un adapteur PCMCIA pour cartes SmartMedia (d'origine PC) qui a été immédiatement reconnu, sans aucune manipulation.

Anthony a écrit:
C'est comme si tu voulais ajouter la direction assistée et l'ABS sur une 4L

Non. Comparaison n'est pas raison Le simple souvenir de l'échange de civilités entre General Motors et Mircosoft devrait suffire à alerter sur ce point... Plus sérieusement, l'ajout de l'ABS sur un 4L serait plus justifié que sur certains véhicules actuels... Quiconque a freiné brutalement au volant d'une 4L l'aura éprouvé. La question n'est donc pas celle de la justification mais de la faisabilité.

Or, la plasticité technologique d'une voiture n'a rien de commun avec celle d'un système informatique et une multitude de choses inenvisageables dans l'univers de l'automobile le sont tout à fait dans celui du logiciel. Dans ce domaine, les obstacles découlent souvent d'une obsolescence organisée (sans rapport avec les usages) qui prospère à l'abri du logiciel propriétaire, autrement dit de la capacité de nuisance de certains bien plus que d'une difficulté technique intrinsèque.

A+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Fév-05 08:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

sinon vous avez ça ...
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201633&pcount=&Product_Id=175757&Section.Section_Path=%2FRoot%2FNetworking%2FRseausansfil%2FProduits%2E%2E%2Eau80211g%2Fct_Id%3E
mais sgdg ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Fév-05 08:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

fred ! les liens !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Fév-05 23:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
fred ! les liens !!

encore !!!
les précédents sont déjà usés ??
c'est ce modèle là, je crois ???

........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Mar-05 05:11:18    Sujet du message: Re: Carte WiFi PCMCIA pour Mac OS 7 Répondre en citant

bleck a écrit:
Bonjour,

Je cherche une carte PCMCIA WiFi exploitable sur un Powerbook 5300, sous Mac0S 7.6 (mémoire vive insuffisante pour 8 ). Ca me permettrait d'avoir une vraie connexion internet (rapide et autonome) sur ce portable dépourvu d'ethernet (localtalk est quand même un peu lent...).

En ce moment, il existe des cartes bon marché équipées de chip Realtek... J'ai bien trouvé des pilotes pour OS X, mais rien pour les vieux Mac...

Si vous avez des idées... Même de simples pistes

Merci

Bonsoir,

MacWireless propose une carte PCMCIA WiFi à partir du Mac OS 7.5 pour le PowerBook 5300 http://www.macwireless.com/html/help/card_chooser.html#

Une autre piste
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285

Bien amicalement,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mar-05 06:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Notabene pour ces indications précises et précieuses.

C'est assez cher mais je vais essayer de me la faire payer par mon employeur. Après tout, ça reste quand même moins cher qu'un nouveau portable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: