Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nlex Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 13:29:09 Sujet du message: lenteurs web : p2p rapide ? |
|
|
Bon le titre du message ne correpond pas vraiment a la réalité qui est plus compliqué :
Config : 9tel 1mb, g5 osx 10.3.6, routeur/modem Netgear DG814 (V4.10 Feb. 11, 2004)
Tout ce qui est ftp, bit torrent etc est super rapide (entre 40 et 80k/s en down) mais le web est super lent (toujours en dessous de 1k). Je pensais que c'etait a cause du P2P mais en fait meme quand je ne lance que Safari c'est hyper lent (pareil pour Firefox).
Parcontre j'ai un autre mac branché sur le routeur en OS9, lui est super rapide pour tout !
J'ajoute que avant, tout marchait tres bien…
qui peut m'aider ?
merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Déc-04 14:09:07 Sujet du message: |
|
|
abaissez la MTU sur votre G5 à 1482 ( preferences systeme ) |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 14:22:17 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la MTU ?? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Déc-04 15:21:46 Sujet du message: |
|
|
Moi, m'sieu, moi, moi !
gaspou a écrit: | Cerise68 a écrit: | C'est quoi "MTU" ?
|
iBen, sur xrings, a écrit: | Dans certains cas de partage de connexion avec l’outils intégré ou avec des sharewares comme IPnetShare X il peut être difficile d’accéder à certains sites depuis le mac client.
C’est un problème de réglage du MTU (Maximum Transmission Unit) qui par défaut à une valeur trop importante (1500, soit la valeur pour un liaison ethernet). Les MTU c’est donc tout simplement la taille des paquets qui transitent par une liaison.
Un modem en PPPOE utilise 8 octets. Restent donc 1492 octets dispo pour l’utilisateur (d’où la MTU à 1492). Mac OS X sait basculer automatiquement le MTU à 1492 dans le cas d’une connexion directe en ppoE or dans notre cas la connexion ppoE est redistribuée mais envoyée avec sa valeur par défaut : 1500. Il s’agit donc d’éduquer les macs clients !
Donc dans le cas d’un modem routeur les macs clients arrivent tous à basculer convenablement leur MTU. |
Sur OSX, on le règle sous Préférences Systèmes>Réseau>Ethernet Intégré>Ethernet>Configurer manuellement.
Fred le règle par le Terminal, c'est tellement plus élégant  |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 15:29:23 Sujet du message: |
|
|
oulala c'est complétement dingue ce truc, j'ai l'impression que ça marche, et dire que je me prend la tete avec ça depuis des mois! Merci les gars !!!
pendant que j'y suis, j'ai installé Throttled, vous utilisez ce soft? |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 15:33:24 Sujet du message: |
|
|
je crois que j'ai parlé trop vite, par exemple quand j'essaye d'aller sur http://www.macosxhints.com/ (c'est un exemple au hazard) ça ne marche pas, il fait ce qui arrive d'habitude : il commence a charger la page, tout semble se passer normalement puis il bloque avant d'affiche la page. Si j'appuis sur 'stop' Safari affiche la page mais sans les images. EN fait il semble qu'il n'arrive pas a charger les images web (et encore pas toutes car certaines fonctionne, comme celle sui sont en flash !)
arf  |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 16:04:19 Sujet du message: |
|
|
mh bon en allant dans les settings de mon routeur-modem je me suis apperçu que dans Basic Settings, il y a un reglage de MTU qui est réglé sur défaut (1492). Dans ce cas est-ce qu'il y a conflit entre les deux reglages? Est-ce qu'il faut se mettre sur 1492 ou 1482?
voila les reglages du routeur :
ISP Parameters for Internet Access :
MTU Size : Default(1492)
Multiplexing method : LLC-BASED
Virtual Circuit : VPI:8; VCI:35
Si ça vous dit quelquechose… |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Déc-04 21:49:36 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | abaissez la MTU sur votre G5 à 1482 |
|
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 4-Déc-04 13:01:19 Sujet du message: |
|
|
pas bavard le fred!
Bon ok, mais je mets ces reglages dans mes prefs OSX ET dans mes prefs du routeur?
secondo il y a un reglage dans OSX 'full duplex' et 'half duplex', je ne sais que chosir…
merci pour votre aide |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 6-Déc-04 15:32:35 Sujet du message: |
|
|
mh ?  |
|
|