Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En réseau avec MAC POX PANTHER

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IZNOGOOD
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Nov-04 10:58:21    Sujet du message: En réseau avec MAC POX PANTHER Répondre en citant

Hep!...
nouveau dans vios forum...
J'ai laissé un message hier 27/11/2004.... impossible de le retrouver....

Aurais-je oublié quequ' chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-04 11:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Vu le nombre de tes messages (en l'occurence 1), tu as du rater une opération hier. Ton message n'a pas été posté
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
IZNOGOOD
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Nov-04 11:21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... maintenant que j'ai compris voilà mon problème...

Mon réseau: 3 G4 (500-700-800)/1 switch NETGEAR/1 modem SPEED TOUCH HOME

Réseau configuré en manuel fonctionnant parfaitrement bien
Accès internet en PPOE fonctionnant également bien (en monoposte)

Mais...!?...si réseau=pas d'internet et si internet=pas de réseau!!!!!

Si je configure en DHCP...il s'affiche un IP de routeur alors que je n'en ai pas!!... et si je prend cette IP pour la mettre en config manuelle ça me dit d'aller me faire voir!.....

Si je suis à la lettre Mac ADSL pour la transformation du SPEED TOUCH HOME en PRO alors là je voudrais bien qu'on m'explique comment aller à "http:/10.0.0.138/ !....alors que ça parait cohérent puisque dans le manuel du SPEED TOUCH c'est aussi ce qui est préconisé....!?

J'ai tout tenté depuis 1 mois ....toutes les bidouilles de tous les forums y sont passées....consternant de nébulosité cette histoire...de plus c'est pas les rubriques stupides d'aide MAC ni MAC qui.........

Merci...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Nov-04 11:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement tout à fait normal. Un switch permet de créer un réseau pour partager des fichiers, mais ne permet pas à lui tout seul de partager une connexion internet. La bonne nouvelle est que tu as déjà tout ce qu'il faut:

- première possibilité: tu partages la connexion à partir d'un de tes Macs; c'est la solution "routeur logiciel". Tu actives le partage internet d'un Mac et tu mets les autres en DHCP. L'Aide Mac en parle "partager connexion internet" dans la fenêtre recherche. Inconvénient: le Mac qui partage la connexion doit être allumé pour que les autres puissent avoir accès au net.

- deuxième possibilité, beaucoup plus élégante et plus efficace, comme tu l'as identifié, transformer ton STH en modem routeur. C'est ici. Tu dois taper l'adresse http://10.0.0.138 dans ton butineur. Si ça ne marche pas avec Safari, ça devrait marcher avec IE. Autrement, tu peux y accéder par telnet via le Terminal. Si tu as des soucis, va lire les posts chez Forpage. Bac' a transposé pour le Mac toutes les manips qui ont été développées chez Forpage. N'hésite pas non plus à reposter ici, il y a quelques vétérans de la transformation STH->STP qui rôdent ...

gaspou, médaillé de la transformation la plus pataugeuse
IZNOGOOD
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Déc-04 11:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GASPOU...

J'ai presque réussi...sauf que...lorsque j'ai mon code et mot de passe STH
à partir du site alcatel, et qu'à partir du terminal je tape le dit mot de passe comme demandé....on me dit d'aller me faire voir .... et j'ai tout tenté encore une fois car attention il y a des confusion entre "0" (zéro) et.."O" ( la lettre).. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.....

Je te tiens au courant....j'aime les transformation surtout lorsqu'elles sont "pataugeuses"...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Déc-04 13:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voui voui

Je te donne le lien vers la pataugeoire pour que tu gagnes un peu de temps. Tu verras notamment qu'on peut trouver le mot de passe d'une autre façon. Je me souviens qu'il faut le taper exactement comme il apparaît, même si cela semble bizarre ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: