Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Disney Gwadloup Nouveau membre
|
Posté le: 10-Déc-04 01:12:00 Sujet du message: Comment Activer le Haut Débit sur une ligne secondaire? |
|
|
Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une info particulière, voilà :
Je souhaite utiliser mon login de connexion actuel haut débit sur une autre ligne téléphonique.
Il existait un moyen proposé par France télécom afin d'activer le haut débit sur une ligne téléphonique sans abonnement à wanadoo.
Mais voila, impossible de trouver l'info auprès de France Télécom, ils ont peur que je prenne un abonnement chez quelqu'un d'autre peut etre....
Merci pour vos réponse, et pas la peine d'être avard d'infos.
Pour un monde libre et gratuit
Salut à tous |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Déc-04 09:58:08 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez utiliser vos identifiants et mot de passe sur toute ligne adslisée par le même FAI que le vôtre, et à condition de ne PAS être en IP fixe, sinon vous < grillez > votre IP sur votre propre ligne.
Pas d'autre possibilité. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Déc-04 12:01:36 Sujet du message: |
|
|
une rapide recherche dans le forum m'a permis d'exumer ceci qui devrait t'interesser.
Attention toute fois, certains FAI (9online par exemple) t'identifie par ton loggin, MDP comme tout le monde mais aussi par ton numéro de tel. Renseigne toi donc  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|
Posté le: 10-Déc-04 14:52:52 Sujet du message: Ouais ouais, je réexplique!!!! (je suis désolé... ;-) ) |
|
|
Merci pour vos deux réponses, très rapide.
J'ai regardé sur le lien que tu m'as proposé, et c'est hélas à cette heure sans réponse.
Je souhaite rester avec France Telecom et Wanadoo sur mes deux lignes.
Je sais que je peux utiliser mon pseudo sur n'importe quel ligne adslisée, mais, ma question etait peut etre pas tres clair. Comment peut on demander l'acces haut debit sur une ligne tierce à France Telecom? Ils me repondent que ce n'est pas possible!!! hors, j'y crois pas trop...
Autre exemple d'utilisation, je possède un abonnement sur mon lieu de travail, et le soir et week end, cette connexion est inactive. Je pourrai, avec la mise en service de l'adsl à mon domicile, utiliser mon pseudo et mot de passe de ma boite afin de me connecter depuis chez moi. (L'exemple est plus parlant)
Merci encore pour vos réponses rapides et n'hésitez pas à donner des détails.
A bientôt |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Déc-04 21:52:37 Sujet du message: |
|
|
non, sauf abonnement spécifique plus cher |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Déc-04 22:49:06 Sujet du message: Re: Ouais ouais, je réexplique!!!! (je suis désolé... ;-) |
|
|
Disney Gwadloup a écrit: | je possède un abonnement sur mon lieu de travail, et le soir et week end, cette connexion est inactive. Je pourrai, avec la mise en service de l'adsl à mon domicile, utiliser mon pseudo et mot de passe de ma boite afin de me connecter depuis chez moi. |
Il faut demander à France Telecom un abonnement "Ma ligne ADSL" en plus de votre abonnement téléphonique. C'est payant mais moins cher qu'un second abonnement Wanadoo et vous pourrez utiliser vos identifiants actuels si votre liaison du bureau est effectivement déconnectée, sinon vous ne pourrez effectivement pas vous connecter.  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Déc-04 23:08:36 Sujet du message: |
|
|
à condition de ne pas avoir d'ip fixe .... |
|
|
 |
|
Posté le: 10-Déc-04 23:58:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi vos conseils, et voue en remercie.
J'ai contacté FRANCE TELECOM 1014 pour avoir l'option MA LIGNE ADSL, et patatrack!!!! impossible.
Je suis dans les DOM TOM, et cette option n'est pas possible ici.
Pour vous mettre en situation, il est actuellement proposé par FRANCE TELCOM :
1024 Ko illimité à 80 Euros /mois
En conclusion, afin que nous ne puissions pas prendre un abonnement chez un autre fournisseur d'accés de la France Métropolitaine, l'option Ma Ligne ADSL est tout simplement refusée.
Existe t-il un recours ou alors, ils ont vraiment le droit de nous Niq... Enc.... Bai..., je m'emporte,.... de nous avoir quoi? |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Déc-04 08:32:48 Sujet du message: |
|
|
je vous ai donné les adresses possibles, regardez !!!
mettez votre téléphone, vous aurez TOUTES les possibilités ...
 |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Déc-04 09:38:56 Sujet du message: |
|
|
Disney Gwadloup a écrit: | J'ai suivi vos conseils, et vous en remercie.
J'ai contacté FRANCE TELECOM 1014 pour avoir l'option MA LIGNE ADSL, et patatrack!!!! impossible.
|
Désolé pour vous …
Du coup, il me vient un doute concernant la Métropole. Cette option peut-elle encore être souscrite ou bien France Telecom se contente-t-elle de respecter les contrats anciens ..? Si quelqu'un a la réponse ? _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Déc-04 11:11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, chez nous les "Metros" pas de probleme. Cela s'appele ADSL référence en 512k
ADSL exigence en 1024k
Cf le site de [url=ADSL référence en 512k et l'ADSL exigence en 1024k]Francetecom[/url]
Les seules limites sont celle defini plus haut par le doc et moi-meme (IP fixe et identification par le numero d'acces)
Pour ce qui est des DOM/TOM, il n'y a pas grand chose a faire car c'est egalement indiquer sur le site : Citation: | Offre valable pour tout abonnement à L'ADSL référence d'une durée de 12 mois minimum sur les zones géographiques couvertes par la technologie ADSL en France Métropolitaine et sous réserve de la compatibilité de la ligne... |
Edit : N'existe t'il pas des opérateurs telephoniques locaux sur certaines iles? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Déc-04 12:15:38 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Déc-04 13:45:15 Sujet du message: |
|
|
Disney Gwadloup a écrit: | ...
... |
c'est effectivement assez scandaleux ....
côté satellite, pensez vous que à plusieurs il soit possible d'avoir une connexion interessante pour vous ???  |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Déc-04 17:04:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse
Coté autre fournisseur d'accès, il en existe deux qui sont 5 euros moins cher que france telecom, avec par contre des frais d'acces de l'ordre de 75 euros (En finalité, le meme prix)
Coté Satellite, la solution existe mais revient 1.5 fois plus cher que France Telecom. Ils ont bien joué leur coup, et ramasse la thune avec le minimum de service (Je vous assure que le service à la Guadeloupéenne est très souvent..... inexistant...) Pour ne pas créer de polémique, il existe, c'est vrai, certaines personnes très compétante et disponible (Je parle bien de France Telecom... et oui, ca existe..... lol)
Si quelqu'un a une solution pour activer adsl exigence sur une ligne sans que France telecom tique sur le departement, je prend.
Techniquement, il doit y avoir un moyen de faire jouer la concurrence sans trop etre dans l'illégalité, car, au tarif imposé ici, il est tentant de réaliser des choses passibles d'amende, mais qui peuvent faire économiser plus de 70% de sa facture ADSL....
Je n'y suis pas encore.. mais bon... la vache à lait que je suis commence à meugler férocement....
A plus |
|
|
 |
|