Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 6-Sep-05 16:21:01 Sujet du message: 9Box Trio 3C : TV et ADSL sur un seul port Ethernet |
|
|
J'ai une Trio 3C, qui n'a qu'un port Ethernet, requis pour l'option TV que j'utilise. Comment arriver à connecter Mac et TV sur ce modem sans avoir à passer par le Wifi ? Un routeur genre RP614 suffirait ? Merci pour votre aide. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Sep-05 16:42:36 Sujet du message: |
|
|
Un simple switch, si la Trio fait routeur ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 6-Sep-05 16:54:42 Sujet du message: |
|
|
Elle ne le fait pas. J'ai essayé avec un switch et rien ne passait. Je n'y connais pas grand chose en partage réseau. Est-ce que la configuration du routeur va être particulière du fait qu'on ne connecte pas deux machines, mais un mac et une télé ? *marmonnant* ca a une adresse IP une télé ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Sep-05 17:01:36 Sujet du message: |
|
|
Amaury a écrit: | *marmonnant* ca a une adresse IP une télé ? |
Voilà une question qu'elle est bonne
Regarde ce post, il y a quelques informations utiles en attendant que les neufboxiens viennent t'aider _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-05 18:07:59 Sujet du message: |
|
|
Amaury a écrit: | Elle ne le fait pas. | Et si, elle le fait (faut juste lui demandé gentillement )
Amaury a écrit: | J'ai essayé avec un switch et rien ne passait. | Un switch Netgear FS105 resoudra ton probleme
Amaury a écrit: | ca a une adresse IP une télé ? | Une télé non, mais le décodeur N9ufTV oui _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 6-Sep-05 18:22:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas faire de double-postage, donc on va joindre les deux topics que j'ai créé autour du même problème. J'ai installé le patch routeur et apparemment ca avait l'air de marcher (message de confirmation sur le PC), mais de retour sur le Mac je n'ai pas pu rentrer dans l'interface, quel que soit le navigateur utilisé, la connection n'aboutissait pas à cette adresse. Mon échec avec le switch hier me confirmerait plutôt dans l'idée que le patch n'a pas marché.
En me promenant sur le site de JustNeuf je crois voir une manip qui apparemment aurait marché :
" Les mises à jour sont effectuées automatiquement ou comme moi à la mano. Méthode éprouvée :
- Modification de l'adresse (en IP fixe) de la carte réseau de la machine en 192.168.1.X
- Arrêt de la machine connectée
- Enlever la carte PCMIA (WIFI 9 box)
- Reset de la boiboite 10 secondes
- guirlande de Noel de la boiboite (affichage des différentes LED en fonction de l'équipement et contrat)
- redémarrage machine connectée
- démarrage de l'accés LAN
- à partir de n'importe quel navigateur saisir l'URL http://192.168.1.1
après quelques longues secondes 20 à 30 secondes mini : apparition de l'interface avec Login PWD du routeur."
Comment on donne une IP fixe sur OSX déjà ? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-05 20:36:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut faire un reset
Oui, il faut que ca clignote en tous sens (c'est la MàJ du firmware)
Oui, en mettant une IP fixe, on accede a une interface admin (ce qui ne sert à rien si on a qu'un ordi ou si il s'agit, simplement de regarder la TV)
Oui, c'est une bonne idee d'etre en filaire pour parametrer un routeur (peut importe lequel)
Pour mettre un ip fixe, c'est dans les préférences système / reseau / onglet / double clic sur la carte reseau / onglet TCP/IP / mettre le menu deroulant sur Manuellement _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|