Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb de connexion internet réseau wifi pc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hophop
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Déc-04 17:51:59    Sujet du message: pb de connexion internet réseau wifi pc Répondre en citant

BJR, le pb :
1 pc xp sp1 adsl usb CI + carte netgear W311
1 autre pc (portable) xp sp1 netgear MA111....tout va bien pour partager connexion internet....
v'là le ibook connexion airport->pc ok !!!
mais impossible d'accéder à internet...je pioche dans les FAQ est autres sites dédiés...pas de solution qui fonctionne, que faire, le jetter par la fenêtre (façon puzzle congolais 32 pièces plus l'écran à part !!)....j'ai eu moins de mal avec mon autre portable pc !!
UN COMBLE A L'AIDE!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Déc-04 17:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
bon, le problème, c'est qu'on a plus de renseignements sur les config PC que sur celle de l'iBook.

architecture du réseau ? réglages ? quel FAI ? quel modem ? un routeur ? sinon qui distribue la connexion ? bref, il y a autant de réponses que de possibilités, il faut donc nous en dire un poil plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hophop
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Déc-04 20:12:21    Sujet du message: oui c'est vrai !!! Répondre en citant

Hi,
OS X 10.3.5
safari1.2.3
sur le pc qui sert d'hôte : FAI Club-Internet 2M modem sagem fast 800
réseau local wifi 11 Mb 802.11g et b (pour le 2ème Pc) clée wep 128 bits
pour l'iBook l'airport à l'air de fonctionner, il trouve le réseau je m'y connecte. J'ai vérifié côte à côte les 2 ordi, la vie du réseau est bien accordée avec le mac.
connection internet de la bête : tcp/ip "via dhcp" serveur dns "les valeurs de mon fai 194.117.200.10 et 15" et domaine de recherche "club-internet.fr".... porxies HTTP "proxy.club-internet.fr:8080"...
Est-ce bon ?, non sûrement car cela ne fonctionne pas.
cela doit se voir mais je suis Apple depuis......3 jours environ, le garenne est tombé de la dernière pluie!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Déc-04 20:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas l'air si mal que ça.
une question comme ça : l'icone airport, si vous l'avez placée dans la barre des menus, elle est comment ? le partage internet n'est pas activé ?
sinon, essayez de configurer manuellement l'onglet TCP/IP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hophop
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Déc-04 21:28:31    Sujet du message: hiph !! Répondre en citant

Je vois que vous vous occupez de mon cas...il y a donc un espoir.

Bon,

l'icone de airport est en haut, c'est un 1/4 de fromage avec un petit macintoch (?)
pour le tcp/ip j'ai essayé en mettant une adresse 192.168.0.3 en fait le troisième point du réseau wifi et 192.168.0.1 "le routeur" (adresse du pc fixe qui sert de host).
Une question, quand je clique "appliquer" dans un menu (préférences... par exemple) est-ce que cela est IMMEDIATEMENT pris en compte par l'OS, faut-il que je redémarre safari ? pour que les modifications soient prises en compte...
...ci,
hophop
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Déc-04 21:33:44    Sujet du message: oubli ! Répondre en citant

j'ai oublié, que j'essaye de me connecter, la barre d'url commencen à denevir bleue (de la G vers la D) la progression du "curseur" s'arrête, attente............ puis message "pas pu se connecter blabla bla
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: