Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thype Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 20:14:15 Sujet du message: Free degroupé… |
|
|
bonjour à tous
je viens d'être raccordé au réseau dégroupé depuis 2 jours. J'ai donc basculé en dhcp au lieu du PPPoe. Bien, ma question est la suivante: existe t'il un logiciel ou une methode que j'ai omise pour voir si je suis connecté ou non et pour me deconnecter. Avant j'avais coché l'option afficher PPPoe dans la barre des menus et par l'icone <--> je voyais si ma connection était active ou non et je pouvais par ce menu me connecter ou non. Et maintenant? Apparemment je suis connecté dès mon portable est branché mais pour des raisons perso je suis obligé de débrancher le sagem pour couper la connection?
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi  |
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 29-Nov-04 15:09:15 Sujet du message: Quel Sagem ? |
|
|
Merci de donner un peu plus d'infos sur ta config et si tu te connectes bien. Pour info, avec les 908, Pomme>config du réseau>prefs de réseau peut indiquer que tu es connecté (voyant vert) alors que tu es seulement synchronisé... _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 29-Nov-04 17:54:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Menumeter est ton ami qui t'indique l'activité réseau dans la barre des menus (entre autres choses comme l'activité disque et plus...)
Par contre il ne permet pas de se déconnecter, est-ce possible, du reste ?
Bonjour chez vous |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 30-Nov-04 19:54:32 Sujet du message: |
|
|
Le Sagem 908 (Free) est-il réellement incompatible en zone dégroupée ?
Vous m'inquiétez monsieur … |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Nov-04 20:50:13 Sujet du message: Sagem 908 Free dégroupé en ethernet |
|
|
Il est incompatible avec X.3.6, en tous cas la config ethernet non dégroupé ne fonctionne pas en dégroupé, et le pilote ethernet pour OS X dégroupé est corrompu ou ininstallable.
En revanche ça marche en USB, mais sans aucune stabilité du flux. _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
thype Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 21:32:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis. J'ai un sagem 800 branché donc en USB et tout marche très bien. Je demandais juste si il existait un logiciel pour surveiller ma connection visuellement. Menumeters est pas trop mal, sinon suis sous 10.3.6 et sur un powerbook 550.
Bonne soirée |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 1-Déc-04 20:08:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Sagem 908 relié à un routeur Linksys wifi pour un iMac 350 (OS 9.04) et un iBook G4 (carte wifi intégrée - OS X 3.5).
Pour l'instant tout fonctionne parfaitement en zone non dégroupée (Free).
J'hésite maintenant à faire la mise à jour de l'iBook en X 3.6. Ma région étant sur le point d'être dégroupée… depuis l'été 2004.
Je suis donc toujours toujours inquiet… |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-04 21:12:42 Sujet du message: |
|
|
Culmont a écrit: | J'hésite maintenant à faire la mise à jour de l'iBook en X 3.6. Ma région étant sur le point d'être dégroupée… depuis l'été 2004.
Je suis donc toujours toujours inquiet… |
euh, quel est le rapport entre X.3.6 et le dégroupage total?  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Déc-04 21:36:14 Sujet du message: Sagem 908 incompatible avec Free dégroupé en ethernet |
|
|
Le 908 n'a pas de pilote ethernet pour X.3.6 (cf. Recherche)  _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 2-Déc-04 19:48:05 Sujet du message: |
|
|
euh, quel est le rapport entre X.3.6 et le dégroupage total? [/quote]
Entre X.3.6 et le dégroupage (pas total) je ne sais pas, mais on dit ici que le Sagem 908 n'a pas de pilote ethernet pour le X.3.6 et qu'il serait incompatible avec Free dégroupé …?
A ma connaissance, il n'y a pas besoin de pilote en ethernet.
Eclairez ma lanterne… |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Déc-04 20:31:45 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que j'y vois clair après 12 jours de brouillard, ce que je peux dire :
1 - j'étais sur X.3.6 non dégroupé en ethernet > OK mais je passe dégroupé
2 - Free demande d'installer des pilotes spécifiques au dégroupage (je parle du 908)
3 - l'appli d'install de ces pilotes (kit free) plante à 80% de l'install
4 - on peut toutefois trouver un pilote zippé pour l'USB > OK
5 - le pilote ethernet zippé disponible chez Sagem est corrompu > NOK
6 - puisque l'appli (3) n'a pas été mise à jour depuis près d'un an, elle est peut-être non compatible X.3.6 ?
7 - heureusement que mon système est sur une partition dédiée : cleaninstall de Jaguar, de Panther, du pilote ethernet à partir du kit Free >> ça marche >>> mise à jour X.3.6 par le net >> ça marche encore !
Evidemment les Macs avec le sagem 800 n'en savent rien puisque le 800 ne supporte pas ethernet ! Pas plus que les Panther avant X.3.6 (j'ai pas fait l'étude de compatibilité car pas le temps !!)
Le sagem marche très bien le matin et déconnecte souvent comme pour tout le monde en ce moment en fin d'après midi ; l'alim est d'origine 250mA.
PS : y a aussi une maj firmware inutile apparemment dont l'image est lue comme un CD Audio par OS X mais franchement j'ai peur de lasser  _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 2-Déc-04 21:21:50 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'aujourd'hui j'utilise à la fois OS 9 (0.4) pour un iMac G3 350 et OS X (3.5) pour un iBook G4 (carte wifi intégrée).
Les deux partagent une connexion Free (2048 - non dégroupée pour le moment, mais pas forcément totale par la suite) via un routeur Linksys et le "fameux" Sagem 908 en mode ethernet (sans aucun pilote).
Tout fonctionne pour l'instant très bien. Je n'ai même, grâce au routeur, plus besoin sur l'iMac de me connecter via EnterNet 300.
Ma question, aujourd'hui, est donc de savoir si la mise à jour de X 3.5 vers X 3.6 ne va pas altérer le bon fonctionnement de tout ce joli petit schéma quand je serai dégroupé.
Ce que je ne crois pas, mais…
A vous la suite… |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Déc-04 09:09:23 Sujet du message: |
|
|
Avant mon dégroupage je pensais comme vous, mais...
N'ayant plus de DSLAM depuis hier soir et sans réponse de free à mes multiples messages, je porte plainte au TI aujourd'hui. _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 4-Déc-04 13:05:38 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer, quand je passerai en dégroupé je devrai changer de modem ?
Particulièrement si je tente la mise à jour X.3.6 sur l'iBook ?
Le fait de disposer d'un routeur n'y changera rien ?
Tenez-nous au courant des suites éventuelles que l'on donnera à votre plainte. |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Déc-04 15:11:33 Sujet du message: Sursis ! |
|
|
Après un ultime message suite à une annonce d'un newsgroup Free, j'ai eu la surprise de recevoir 3 pages de la part d'un cadre de Free. Pour faire court, il transmet enfin ma demande de modification de brassage, mais affirme que c'est FT qui exécute les travaux et que "Free n'a aucun moyen coercitif" d'obliger FT à transmettre un suivi des opérations ni de les programmer en urgence. Je suis d'ailleurs très surpris que Free ne publie aucune mise au point dans la presse sur ce sujet... J'ai donc suspendu la procédure pour le moment.
Pour votre passage en X.3.6 dégroupé, essayez d'installer le pilote ethernet du 908 d'abord (kit free de janvier 2004), puis MAJ X.3.6 si ça marche. Cela a fonctionné sur mon G4, aux incessantes pertes de synchro près, mais elle proviennent des énormes pb de prod rencontrés par Free depuis qq jours et je ne suis pas le seul concerné. _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
|