Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freefluo Nouveau membre
|
Posté le: 22-Nov-04 18:41:36 Sujet du message: pb téléphonique |
|
|
HELLO
voila la freebox at home tout va bien
mais je n'arrive pas à passer de coups de fil avec
ma ligne est connecté- mon n° activé
je reçois des appels mais impossible d'en envoyer
précision, au cas ou, j'ai essayé 2 téléphones filaires dif.
et ce n'est pas de là que vient le pb |
|
|
|
freefluo Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-04 00:41:50 Sujet du message: Re: PB TELEPHONIQUE |
|
|
freefluo a écrit: | HELLO
He bien on ne peut pas dire que ça se bouscule
pourles solutions |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Nov-04 01:26:20 Sujet du message: |
|
|
A tout hasard ("pour faire avancer le shimilbili-shimbili...") : ce ne seraient pas des téléphones "à impulsion" (c'est à dire ceux qui composent en faisant "tac-tac-tac-tac") que tu as essayé, au lieu de modèles à "fréquences vocales" ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
freefluo Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-04 01:41:48 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | A tout hasard ("pour faire avancer le shimilbili-shimbili...") : ce ne seraient pas des téléphones "à impulsion" (c'est à dire ceux qui composent en faisant "tac-tac-tac-tac") que tu as essayé, au lieu de modèles à "fréquences vocales" ? |
j'en ai essayé deux un "vieux" avec le clavier qui tourne
et un plus récent avec des touches à chiffres ,mais il à quand même
+- 15 ans
c'est ptet ça le pb
je vais envisager l'achat d'un +récent : sont'ils tous f vocales les nouveaux merci pour la réponse |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Nov-04 08:32:40 Sujet du message: |
|
|
il faut un téléphone DECT pour fonctionner avec les box non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 24-Nov-04 09:06:19 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est tout de même pas obligatoire d'avoir un DECT (sans-fil numérique). Mais un téléphone à fréquences vocales, oui. Voir la FAQ téléphonie, c'est même écrit en gras.
A priori, on ne doit plus trouver que des modèles à fréquences vocales, de nos jours. Ma fille en a trouvé un correct, à fil, pour moins de dix euros chez Darty. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
freefluo Nouveau membre
|
Posté le: 25-Nov-04 18:10:33 Sujet du message: Voila le pb. est résolu |
|
|
merci pour vos réponses
j'ai acheté un petit sans fil : "iloa 310" pour moins de 20€
et tout va bien
moralité il faut bien un tél récent javascript:emoticon('') |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 9-Déc-04 20:25:05 Sujet du message: Re: pb téléphonique |
|
|
freefluo a écrit: | HELLO
C'est marrant parce que dans mon cas, c'est tout à fait l'inverse. Je peux appeler mais on ne peut pas me joindre. Ma freebox est branchée depuis hier. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-04 12:06:48 Sujet du message: |
|
|
A priori, pas bcp de cause possible
Mauvais branchement --> a (re)verifier
Telephone incompatible --> test avec un autre (recent de preference)
Erreur de degroupage --> tel hotline _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 10-Déc-04 14:42:03 Sujet du message: |
|
|
Alors maintenant, on peut m'appeler sur le n° de Free. Lorsque l'on m'appel sur le n° de FT ça ne sonne pas chez moi, et pour celui qui veut m'appeler ça sonne dans le vide comme si je n'étais pas là.
A partir d'un mobile, on me dit que le n° de Free n'est pas attribué et pour le n° de FT idem qu'avec un téléphone fixe.
Voilà, bon le tout c'est que je puisse appeler et que l'on puisse me joindre sur le n° de Free. apparemment le n° FT a été zappé dans la manœuvre!!
Reste le fait que l'on ne puisse plus me joindre avec un mobile... _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
|
Posté le: 10-Déc-04 16:20:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait une demande de dégroupage total ? Sinon, je ne vois pas comment le numéro FT aurait pu être modifié, si ce n'est par une "erreur" de câblage des techniciens de FT (c'est arrivé à un copain qui s'est retrouvé momentanément avec un autre numéro : quand il s'appelait depuis sont téléphone portable, ça ne sonnait pas chez lui, mais chez quelqu'un d'autre). _________________ Bernard Rey
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 10-Déc-04 17:59:48 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Tu as fait une demande de dégroupage total ? Sinon, je ne vois pas comment le numéro FT aurait pu être modifié, si ce n'est par une "erreur" de câblage des techniciens de FT (c'est arrivé à un copain qui s'est retrouvé momentanément avec un autre numéro : quand il s'appelait depuis sont téléphone portable, ça ne sonnait pas chez lui, mais chez quelqu'un d'autre). |
Je suis en zone non dégroupée, mais j'ai effectivement (il a ya déjà pas mal de temps) demandé à ce que je passe en dégroupage total avec non reconduction de mon n° FT lorsque Free sera en mesure de dégrouper ma ligne. C'est là http://adsl.free.fr/subscribe/total.html
Mais je n'ai rien reçu de leur part me signifiant que ma ligne était en cours de dégroupage totale... _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
Yohko Membre habitué
|
Posté le: 11-Déc-04 00:46:52 Sujet du message: |
|
|
Moi depuis que je suis passé à 2048 chez Free, c'est dégueulasse le téléphone (sur freebox) !
y'a un écho qui se met tout le temps, et d'autres bruits bizarres...
_________________ Yohko
PowerMac G5 1,8 GHz 1 Go 36+160 Go Radeon 128 Mo Superdrive + ACD 20"
PowerBook Alu 12" G4 867 MHz 640 DDR 40 Go
PowerBook Ti G4 500 MHz 640 SDRam 20 Go
PowerBook Lombard G3 400 MHz 256 SDRam 6 Go 14,1" |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 11-Déc-04 10:12:04 Sujet du message: |
|
|
Yohko a écrit: | Moi depuis que je suis passé à 2048 chez Free, c'est dégueulasse le téléphone (sur freebox) !
y'a un écho qui se met tout le temps, et d'autres bruits bizarres...
|
Tu as essayé de mettre un filtre sur l'adaptateur téléphonique qui permet de brancher ton téléphone sur la FreeBox?.
Parce qu'avant que je ne fasse cela, mon correspondant me disait que ma voix était "hachée" depuis nickel. _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 13-Déc-04 10:38:12 Sujet du message: |
|
|
Fin de l'épisode... réponse de Free ce matin, il faut 2 téléphones si l'on veut recevoir des appels à la fois sur le n° free et le n° FT. En zone non dégroupée, le n° FT n'est pas redirigé sur le n° free.
Et le problème d'appels à partir de mobiles sur le n° Free, apparemment c'est un souci national, ils sont en train d'essayer de résoudre le problème... _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
|