Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clic666 Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 20:35:31 Sujet du message: Pb de connexion a l'ADSL avec une 9box sous mac OSX (10.1.5) |
|
|
bonjour à tous,
Je viens d'acquerir recement une neufbox, et je n'arrive pas a me connecter à l'adsl. je possede la version 10.1.5 de mac OS X. j'ai donc mis mon filtre sur la prise tel. et relié ma 9box par port ethernet. j'ai configuré mon réseau dans l'onglet PPPoE des preferences systeme.
Ma led DSL est allumée mais lorsque je lance la connexion par de reponse du serveur PPP.
Si qq'un à une astuce ou mieux une soluce ... Merci d'avance.
PS: ma connexion bas debit fonctionne avec mes codes identifiant |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Nov-04 20:45:04 Sujet du message: |
|
|
je ressors ma question préférée : les dns sont-elles renseignées ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Nov-04 21:13:07 Sujet du message: |
|
|
Dans TCP/IP, est-ce bien "via DHCP"?
Avez-vous essayé avec un autre cable?
"Se connecter via PPPoE" est-il bien coché?
La 9box est-elle bien synchronisée? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 09:59:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponse.
je ne sais pas ce que sont les dns, explique moi stp.
dans l'onglet PPPoE la case "se connecter via PPPoE" est bien coché, ce qui a pour resultat de ne me laisser le seul choix "via PPPoE" dans TCP/IP et non plus "via DHCP" et autre...
Apparement la neuf box est synchronisé puisque le voyant DSL est fixe.
Je n'ai pas essayer avec un autre cable, il faut que j'en trouve un et j'essaye.
Merci à vous. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Nov-04 13:20:23 Sujet du message: |
|
|
Pouvez vous indiquez quels sont tous les voyants allumés?
Avez vous commis l'erreur de brancher l'USB et l'ethernet?
Dans les pref systeme, avez vous bien saisi l'identifiant complet (y compris le @neuf.fr a la fin) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
blecoq Nouveau membre
|
Posté le: 26-Nov-04 18:25:47 Sujet du message: pareil |
|
|
Salut
Je crois que j'ai le même problème...
Personnellement j'ai d'allumés les diodes power, dsl et celle qui dit que c'est branché par ethernet. L'état du réseau me dit que je suis connectée mais safari ne veut rien entendre (mail n'en parlons pas...). Ca marche une fois sur 20, j'arrive à avoir une page mais c tout et ça s'arrête.
Bref, l'assistance technique m'a dit que je devais télécharger une anti spyware (qui n'existe pas pour l'instant...) et un antivirus mais je n'ai manifestement pas de virus.
Alors voilà j'ai tout vérifié les identifiants et tout, l'assistance m'a filé les DNS et en effet on ne peut pas choisir via DHCP et je ne comprends rien......
Alors à l'aide....
Merci d'avance
PS: ca veut dire quoi synchroniser la 9box??? |
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 20:10:13 Sujet du message: |
|
|
Mes voyants allumés sont le 1 pwr, le 3 dsl et celui de l'ethernet. j'ai effectivement essayer en usb par desespoir, mais après plusieurs tentatives par ethernet et PAS en même temps.(g egalement les voyants 4 et 8 je crois qui clignote tte les 3s environ)
Mon câble ethernet est bon car je l'ai tester avec une autre application.
J'ai egalement essayer de me connecter avec un PC portable via USB et avec le kit d'installation, mais lors du test de la connexion à l'installation, il me dit qu'elle n'est pas active (alors que la diode est allumée), et l'installation s'arrete.
Ne serai ce pas du coté de chez neuf que ça deconne... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Nov-04 21:11:35 Sujet du message: |
|
|
La diode 3 signifie que le modem est bien synchronisé.
Pour TCP/IP, je suis désolé, j'ai regardé trop vite. Ce n'est pas "via DHCP" mais "via PPP".
Peux-tu préciser ce qu'indique la préférence système réseau > état du réseau? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Nov-04 12:02:36 Sujet du message: |
|
|
clic666 a écrit: | J'ai egalement essayer de me connecter avec un PC portable via USB et avec le kit d'installation, mais lors du test de la connexion à l'installation, il me dit qu'elle n'est pas active (alors que la diode est allumée), et l'installation s'arrete. |
Ca c'est un bug bien connu du kit d'instal, il dit presque tjrs que la ligne n'est pas opérationnel sur les PC. le mieux est de faire des connexion manuelle en large bande. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 29-Nov-04 11:40:38 Sujet du message: |
|
|
je suis de retour chez moi aujourd'hui apres trois jours d'absence, je me dis je vais rentrer réessayer et ça va marcher? He bein non...
Je ne trouve pas preference systeme>reseau>etat du reseau sur mon mac.
Est ce normal que les diodes 4(dsa) et 8(lac) clignote de temps en temps.
N'y a-t-il pas une adresse IP pour trouver le serveur manuellement .
Je ne sais pas, je ne sais plus... à l'aide ! |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Nov-04 22:05:14 Sujet du message: |
|
|
clic666 a écrit: | Je ne trouve pas preference systeme>reseau>etat du reseau sur mon mac. | Essai avec preference systeme>reseau puis selectionne ta connection (9online, 9telecom, neuf.fr) dans le menu configuration puis ethernet integré en dessous, menu Afficher.
Regarde si tu as bien une adresse IP. Si oui, essai de mettre les DNS en ds le cadre du meme nom
clic666 a écrit: | Est ce normal que les diodes 4(dsa) et 8(lac) clignote de temps en temps. | Oui. Dans ton cas,
1,3,7 doivent etre allumées (eventuellement le 9 si tu as la telephonie sur ADSL)
2,5,6 doivent etre eteintes
4, 8 doivent clignotées _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 20:14:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="xanork"] clic666 a écrit: | Je ne trouve pas preference systeme>reseau>etat du reseau sur mon mac. | Essai avec preference systeme>reseau
Regarde si tu as bien une adresse IP. Si oui, essai de mettre les DNS en ds le cadre du meme nom
j'ai regardé dans -> preference systeme>reseau et j'ai dans TCP/IP :
- configurer: via PPP
- @IP : rien et (sera fourni par le serveur PPP)
- sous reseau : rien
- routeur : rien
-@ ethernet : 00:03:93:b2:36:ce
- serveur de nom : 80.118.192.100
- domaine de recherche: rien[/code] |
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 20:18:10 Sujet du message: |
|
|
ps: c moi qui ai rentré le dns dans serveur de nom
et sinon dans PPPoE j'ai mon mdp et ID |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Nov-04 20:24:19 Sujet du message: |
|
|
clic666 a écrit: | - @IP : rien et (sera fourni par le serveur PPP)
- sous reseau : rien
- routeur : rien |
Donc tu n'est pas connecter : J'en reviens a ma question sur les voyants? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 20:28:45 Sujet du message: |
|
|
voyant 1,3 et 7 allumé fixe et 4,8 clignotant
ps: lorsque je connecte un cable ethernet different (les 2 fiches ne sont pas cablé pareils) le voyant 7 LAn est toujours allumé ??? |
|
|
|
|