Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demsey Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 20:22:54 Sujet du message: FREE : ligne bas débit de secours |
|
|
je susi en dégroupé partiel, j'attends ma freebox qui doti arrivée d'un joru à l'autre, et j'ai paramètré la ligne 56K de secours dans les prefs système. Je peux me connecter avec sans problème, amis est-ce vriament gratuit alors que je n'ai aps activé ma ligne avec la freebox?
merci bcp |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
demsey Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 20:59:54 Sujet du message: |
|
|
ben oui j'ai reçu tout çà par mail, mais pour le paramètrage d ela connexion bas débit y a rien vriament à connaitre pusique le login c'est ton numéro de tél et ton mot de passe est également ton numéro de tél.
le numéro à composer je l'ai puisque j'ia conservé ma feuille FREE ADSL de ma précédente adresse.
Je suis à l'étape 6 en rouge (freebox en corus d'envoi avec numéro collissimo), mais l'étape précédente "votre ligne ets en cours de construction" est en gras.
J'ai raccordé mon SMC sur ma ligne mais elle est toujours en cours de raccordement, c'est pour cela que je suis pas bien sûr de surfer aujourd'hui en gratuit en 56K ???? |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Déc-04 22:33:58 Sujet du message: |
|
|
Une fois que tu es en dégroupé, tu ne peux de toute façon pas te connecter au numéro de secours d'ailleurs que de chez toi, avec tes identifiants. A priori, une fois que ta ligne est construite, si tu peux utiliser la ligne de secours, elle sera gratuite. C'est comme ça qu'ont procédé mes deux filles lors de leur inscription et elle n'ont rien payé (sinon, tu peux être sûr qu'elles me l'auraient fait savoir).
Tu ne peux pas obtenir d'autre type de connexion (payante) sur ce même numéro d'appel, il est manifesteent "réservé" à la connexion de secours. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
demsey Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 22:36:51 Sujet du message: |
|
|
ok docnta réponse ets dans mon cas (en attente de freebox, mais ligne dégroupé en construction) ok pour laisser tourner la connexion 24h/24 en attendant la bobox?
nickle alors merci Bernard Rey |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Déc-04 19:43:07 Sujet du message: |
|
|
demsey a écrit: | laisser tourner la connexion 24h/24 en attendant la bobox ? |
Tu fais ce que tu veux, mais d'une part je ne vois pas bien l'intérêt de laisser tourner 24/24 une connexion RTC (d'autant plus que dans deux jours tu auras la Freebox), d'autre part ça te prive tout de même totalement du téléphone... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
demsey Membre
|
Posté le: 12-Déc-04 19:56:22 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | demsey a écrit: | laisser tourner la connexion 24h/24 en attendant la bobox ? |
Tu fais ce que tu veux, mais d'une part je ne vois pas bien l'intérêt de laisser tourner 24/24 une connexion RTC (d'autant plus que dans deux jours tu auras la Freebox), d'autre part ça te prive tout de même totalement du téléphone... |
24/24 est une façon de parler. C'était vriament pour avoir confirmation de la gratuité, car tout le monde parle d'identifiants, alors que nous n'avons en théorie pas besoins des identifiants et mots de passe cra c'est notre numéro de tél. c'était plus ce détail qui m'intriguais. Je ne veu xpas me retrouver avec 15 heures de connexion RTC finalement à devori à FT à la fin du mois.
J'ai vraiment de cette connexion, car de plsu même si la freebox arrive, je doute quer ma ligne soit déjà dégroupée, car mon SMC 7401 est brnahcé, et aucune synchronisation. Alors comme c'ets toujours écrit en GRAS sur le suivi de commande FREE, cela risque de se terminer même si j'ai reçu la freebox. SI mon SMC n'a pas de synchronsiation, y a peu de chance que la freebox l'ai... |
|
|
|
|