Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de réseau avec routeur D-Link 624+

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Déc-04 14:05:43    Sujet du message: Problème de réseau avec routeur D-Link 624+ Répondre en citant

Excusez-moi, c'est un peu urgent car j'approche de la fin de la période où il possible d'échanger le routeur.

Voilà, j'ai fait l'acquisition de ce routeur pour connecter, d'une part, un G3 et un G5 en Ethernet, d'autre part, un Powerbook en Airport.

J'ai longuement demandé de l'aide sur le sujet dans un topic de macbidouille et j'y ai reçu bcp de très bons conseils :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=94841&st=90

Cependant un pb persiste. Si le réseau fonctionne correctement (en ce momet même par ex), il peut aussi "tomber" soudainement : dès que mon Powerbook sous Airport Extreme se connecte au D-Link (genre à l'allumage ou retour de veille), le réseau tombe et le D-Link se réinitialise.
Le voyant Wlan du Wi-Fi, en façade, s'éteint, et tous les postes clients perdent le réseau. Dans les préférences réseau, ils ne "voient" plus le routeur.

J'ai vu que rol@nd utilise le même routeur que moi, a priori sans soucis.

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=14415

Au-delà ce son cas, je ne connas pas très bien le forum de macadsl et j'espère que d'autres utilisateurs, qui pourraient m'y renseigner, trouveront ce topic et pourront m'aider à trouver le fin mot de l'histoire, si je ne parviens pas moi-même à débloquer cela.

NB : j'utilise le DHCP mais pas manuellement. Je n'ai pas constaté de grandes différences en attribuant une IP fixe à chaque machine. Est-ce que c'est une clé possible pour ce pb ? Le fait est que je suis un peu découragé, les conseils ou encouragement à chercher seraient les bienvenus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Déc-04 14:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais eu ce genre de soucis (par contre je m'en découvre d'autres avec l'arrivée de la freebox, mais je vais d'abord appeler gaspou qui est beaucoup plus doué que moi pour la recherche avant de vous ennuyer avec ça).

il y a des options de reconnexion je ne sais plus où, peut-être que ça vient de là. (si la soluce a déjà été abordée sur macB, mes excuses j'avoue honteusement que j'ai les mains dans le cambouis aussi, alors j'ai juste survolé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Déc-04 21:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à Milton/Kalomir (ou doit-on dire "Keep the upper lip stiff" pour cet anglophone distingué ?)
jathenais a écrit:
J'ai le même aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais eu ce genre de soucis (par contre je m'en découvre d'autres avec l'arrivée de la freebox, mais je vais d'abord appeler gaspou qui est beaucoup plus doué que moi pour la recherche avant de vous ennuyer avec ça).
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de Livebox que je suis expert en Freebox !

gaspou, va mettre son truc dans sa signature (son truc pour la recherche, voyons jathenais !)
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Déc-04 21:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci public à jathenais pour sa disponibilité cet a-m dans la recherche de solutions (même si pour l'instant rien encore de définitif), cela dit, il y a des hypothèses que j'ai faites, d'autres que j'ai éliminées, grâce au tas de conseils pris. Désormais, je ferai moins tâche sur le forum de macadsl : je connais des trucs, à force !
Cependant, avant de poster cette réponse, j'ai sorti mon PWB de veille, et le réseau n'est pas tombé. Un mieux ? Je ne dirai pas "fontaine", mais espérons le. J'ai changé bcp de choses cet a-m, si demain soir ce n'est pas réglé, retour à l'envoyeur et passage à Airport, sinon, victoire collective !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Déc-04 21:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bine mon gaspou, mais toi, tu sais mater la bête
Bon, calme toi, j'ai résolu la plupart de mes problèmes.
En fait, j'avais bêtement branché la FB à la place du STH, comme ça. Et bien non, j'ai fait un petit reset, eu la surprise de constater qu'il ne voulait pas du même protocole (mais bon, si ça l'amuse, moi, tant que ça marche), refait deux trois trucs, un peu de sécu minimale histoire que les voisins ne s'hébergent pas trop ici, et voilà. Les tests de BP me créditent d'un débit digne d'un demi RTC, mais j'affirme que le temps de chargement des pages est excellent, le temps de chargement d'une vidéo également, berf ça marche. Et pour finir, le téléphone fonctionne bien. Des bruits bizarres des fois, mais bon, j'en ai aussi sur la ligne FT, mais elle me coûte plus cher

en NB : la FB est branchée avec le même câble ethernet que j'utilisais pour le STH, faut-il en conclure que le problème de polarité est universel ? ou que le FB met d'elle-même les fils dans l'ordre qui l'arrange ?

pour ceux qui trouve tout cela trop facile et ennuyeux, demain, il va probablement falloir remettre le PC de mon cher frère sur le réseau, et on va voir si tout marche aussi bien
et après l'imac qui est momentanément capricieux après un formatage fait en dépit du bon sens, on devait avoir mieux à faire à ce moment là ... et donc, il va falloir refaire, et tout et tout

jathénaïs, sérieux s'abstenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Déc-04 22:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
en NB : la FB est branchée avec le même câble ethernet que j'utilisais pour le STH, faut-il en conclure que le problème de polarité est universel ? ou que le FB met d'elle-même les fils dans l'ordre qui l'arrange ?

NB ? polarité universelle ? lâche cette bouteille !

gaspou, oui la freebox auto-négoce, qu'ils disent les chefs
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Déc-04 22:07:23    Sujet du message: Répondre en citant

je te promets que je suis à l'eau.
Il n'empêche que ce fichu (mais néanmoins excellent) routeur ne voulait pas causer avec ce cher (mais néanmoins têtu) STH. "On" a trouvé sur un forum planqué je-ne-sais-où au fin fond du web la solution : un problème de polarité qu'ils disaient; et de recommander la fabrication maison d'un câble sur mesure, avec un ordre bien précis pour les fils. Ainsi fut fait, et la communication fut rétablie.
Je parle ici sous le contrôle de Qui Vous Savez, qui a passé de longues heures à se battre, puis d'autres longues heures à chercher, et qui a fabriqué le remède, et à qui je dois rendre hommage, et puis son STH aussi
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Déc-04 00:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours, mais là ça marche sans pb même quand je reconnecte le PWB. Pourvu que ça dure ! Mais je ne saurais nullement dire ce qui a pu conduire à ce résultat, s'il est avéré, vu la tonne de manips que j'ai faites aujourd'hui.

On verra demain !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Déc-04 12:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
En fait, j'avais bêtement branché la FB à la place du STH, comme ça. Et bien non, j'ai fait un petit reset, eu la surprise de constater qu'il ne voulait pas du même protocole (mais bon, si ça l'amuse, moi, tant que ça marche)

Ben c'est logique !!!! Si t'avais appelé, t'aurais eu la réponse de suite

jathenais a écrit:
la FB est branchée avec le même câble ethernet que j'utilisais pour le STH, faut-il en conclure que le problème de polarité est universel ? ou que le FB met d'elle-même les fils dans l'ordre qui l'arrange ?
Hein ??? Je suis quand même curieux de mettre un vrai cable croisé entre les 2...

jathenais a écrit:
pour ceux qui trouve tout cela trop facile et ennuyeux, demain, il va probablement falloir remettre le PC de mon cher frère sur le réseau, et on va voir si tout marche aussi bien
Cela change rien pour lui. La seule chose qui changé, c'est le type de liaison entre le routeur et internet

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Déc-04 19:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé à t'appeler un instant figure toi, mais je suis têtue, voulais me débrouiller comme une grande, pis mince, je dépanne plein de monde par ci par là, si je suis pas foutue de me démerder chez moi, c'est le comble
Quant à mettre un croisé normal, j'en ai plus sous la main, taxé par mon beauf, donc, je peux pas te dire. Tout ce que je sais c'est que ça marche. Excepté qu'on ne pouvait pas encore m'appeler hier, mais moi je peux, c'est un début.
Et je maintiens que ce couillon de PC pourrait bien me foutre le bordel juste pour le plaisir, c'est une seconde nature chez lui tu sais bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: