Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox - Airport Express - Firewall

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thiery
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-04 19:56:44    Sujet du message: Freebox - Airport Express - Firewall Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parcouru bons nombre de sujets mais je n'ai trouvé de réponse à cette question (celle qui vient juste après).

J'ai une Freebox V4 non dégroupée branchée en Ethernet sur ma borne Airport Expresse. Mon PowerMac G5 reçoit la connexion internet via sa carte airport. J'ai suivi le dossier sur le site pour la fbx et Airport.
J'ai activé la fonction routeur de la fbx sur le site de free sans rien changer sauf activer le mode routeur.

Je n'ai aucun problème de connexion à internet, ça marche nickel.

J'ai juste un souci ave l'utilitaire Admin Airport. Ayant NetBarrier (firewall), ma borne n''est pas détecté sauf lorsque je me mets sur sans restriction, en gros lorsque je désactive le Firewall.

J'ai trouvé sur le site d'apple (support) qu'il faut ouvrir les ports 192, 5900 et 5353. Même en ouvrant ces ports, ma borne n'est toujours pas visible tant que je ne désactive pas NetBarrier.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce sujet dans les nombreux posts. Savez-vous quels ports sont à ouvrir ?

De plus, je n'ai rien compris sur la page d'activation du mode routeur sur le site de free. Y a-t-il des réglages à faire en plus de l'activation. Je ne fait tourner aucun site internet sur ma machine par exemple.

Merci pour vos réponses constructives et précieuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Déc-04 12:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir utilisé la borne comme routeur à la place de la Freebox dont les fonctions en la matière sont nettement moindre ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thiery
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-04 19:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce n'est pas un problème, mais déjà que je ne sais pas quoi fair e sur le site de free, alors la configuration en routeur de la borne, je ne vois encore moins ce qu'il y a faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: