Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-05 21:43:04 Sujet du message: Eligible mais connectable |
|
|
Ça y'est !
Depuis que j'ai la Freebox (V4) au lieu du Sagem (908), je peux à nouveau me connecter sans problème.
Pourvu que ça dure…
Il me reste maintenant à reconfigurer le routeur (ou tout simplement à le brancher. Il se peut qu'il ne soit pas nécessaire de le reconfigurer) pour qu'il soit également opérationnel et y raccorder l'iBook.
Je n'ai pas eu à faire la mise à jour OS 9.1 et 2 (ce que je pense faire tout de même par sécurité : OS 9.0.4 est vraiment pourri) pour que ça fonctionne.
Je vous tiens au courant… |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 21-Fév-05 22:05:03 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un de content, ça fait plaisir
predator, est content de voir quelqu'un content _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 22-Fév-05 02:02:35 Sujet du message: Re: Eligible mais connectable |
|
|
Culmont a écrit: | Je n'ai pas eu à faire la mise à jour OS 9.1 et 2 (ce que je pense faire tout de même par sécurité : OS 9.0.4 est vraiment pourri) pour que ça fonctionne.
Je vous tiens au courant… |
C'est sûr, la v. 9.0.4 n'est pas la meilleure des versions du "9". Je conseille vivement passer à la 9.2.2 sans oublier les mises à jour du firmware (disponibles à partir de la 9.1)  |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 22-Fév-05 11:14:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis également content que quelqu'un (predator) soit content que je sois content, et je l'en remercie.
Cela dit, je ne suis content qu'à moitié car je n'ai pour l'instant résolu qu'une partie de mon problème : je peux maintenant me connecter. Il me reste à réussir à passer par le routeur (Linksys WRT54G).
La personne qui devait passer le reconfigurer avec son PC n'a pas pu venir. Or, j'ai remarqué que depuis la Freebox ce n'était peut-être plus nécessaire. Le routeur reconnait maintenant mon adresse IP et masque sous réseau sans problème (via DHCP). Mais impossible de se connecter.
Auriez-vous une idée ? |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 22-Fév-05 20:05:21 Sujet du message: |
|
|
ah la non désolé, je ne connais pas la bobox mais quelqu'un passera et te dira ce que tu veux savoir
good luck _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 22-Fév-05 20:26:58 Sujet du message: |
|
|
le problème ne vient pas de la bobox mais bien du routeur. Le problème ce que je ne connais pas le Linksys. si tu avais un NetGear ou Netopia j'aurais pu t'aider (j'en connais quelques-uns) mais LinkSys ... |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 23-Fév-05 13:27:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé essayer de redémarrer la Freebox reliée au routeur avant de la connecter à l'ordinateur et de l'allumer (l'ordi). Ce qui n'était pas le cas la première fois quand j'ai démarré la Freebox le premier jour.
Peut-être de cette façon reconnaitra-t-elle automatiquement le routeur sans que j'ai à le reconfigurer depuis un PC (très dur à trouver pour moi ces temps-ci)...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
nonoz Membre
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 24 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 28-Fév-05 21:02:01 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi utiliser un PC ??
Il semble que pour se connecter au routeur l'adresses ip est 192.168.1.1
Tu peux donc depuis le mac t'y connecter (à l'aide de safari ou firefox)
et mettre le routeur en DHCP
Sinon s'il existe un bouton reset sur ton routeur ... cette action permettra de tout remettre a zero et dans ce cas ton routeur serait en DHCP et tu n'aurais qu'à connecter ta freebox sur le routeur et normalement tout devrait fonctionner
@+
Nonoz |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 28-Fév-05 21:26:59 Sujet du message: |
|
|
Il suffisait effectivement de "reseter" le routeur pour le remettre à zéro. Il faut juste penser à appuyer suffisamment longtemps sur le bouton pour le relancer, ce que je n'avais pas fait la première fois. Maintenant tout fonctionne à nouveau normalement. La mise à jour via le PC n'a servi à rien.
Pourquoi ne pense t-on jamais au plus simple ? |
|
|
 |
|