Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ange heureux Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 00:21:31 Sujet du message: Intérêt d'un débit supérieur à 2 Mo ? |
|
|
Bonjour,
Ne pouvant être qu'en non-dégroupé , mais techniquement pouvant recevoir jusqu'à 8 Mo (d'après www.degrouptest.com) j'hésite entre Wanadoo (plus cher mais me permettant d'atteindre théoriquement ces 8 Mo) ou aller chez free (et donc dans ce cas, être limité à 2048).
Pour une utilisation principale de surf, mail mais très peu de telechargement, ai-je besoin reellement de payer plsu cher en allant chez wanadoo ? ou de toutes façons, je me contenterai de 2 Mo chez free (plus telephonie ?!?)
Merci de vos avisés conseils,
Ange. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Déc-04 00:25:52 Sujet du message: |
|
|
Pour du surf courant, tu ne verras pas de différence entre du 2 Mo et du 8 Mo (sauf à être pointilleux sur les centièmes de secondes ).
A mon avis, l'offre de Free est intéressante pour le téléphone illimité _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Tykkho Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 05:26:11 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que pour du surf essentiellement,2 Mégas suffisent trés largement....
..et pas besion de se ruiner pour ça....
A voir aussi,les services annexes comme la téléphonie effectivement..et ne pas oublier surtout,la possibilité de partir quand on veut,les frais annexes(dossiers,modem,ect..)...
Bonne continuation... |
|
|
|
ange heureux Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 08:29:09 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses rapides ! |
|
|
|
ym69230 Membre habitué
|
Posté le: 12-Déc-04 23:57:32 Sujet du message: |
|
|
Avec FREE, tu auras du 2M mais aussi le téléphone et tout ça pour 30€ par mois. En plus le jour où FREE te dégroupe, tu auras du 8M voire plus et toujours pour 30€ par mois. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
|
ange heureux Membre
|
Posté le: 13-Déc-04 09:42:45 Sujet du message: |
|
|
super, mais il parait que ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour que le dégroupé soit mis en place dans notre vercors
Enfin, on ne va pas trop se plaindre, depuis 3 mois, on peut avoir ADSL... |
|
|
|
gfounet Membre
|
Posté le: 13-Déc-04 20:35:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, meme cas chez mes parents qui sont en lozere, et mes beau parents en normandie. Le degroupage n'est pas prévu, mais c deja beau d'avoir l'adsl dans un village den 900 habitants
L'offre de free est tres interessante. la freebox marche bien. Mes parents en ont une, franchement, pas de pb. attention juste à la hotline qui par contre est chere et n'y connait rien.
Mes beaux parents eux vont opter pour wanadoo en 512. Pareil, bonne offre si tu ne telecharges pas vraiment. pour le surf, c suffisant. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Déc-04 21:21:52 Sujet du message: |
|
|
sincèrement, pour le < courant > je ne vois pas la différence entre le 512 et les offres plus rapides.
oui quand je télécharge motion ...
non pour l'internet = les sites sont plus lents que le net ...
non pour le mèl ....
alors 2M arnaque ? en plus, avec ichat cela ne change rien, comme le faisait remarquer ET, vu que c'est 128 dans l'autre sens ... et que ichat se calle sur le plus lent .... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Déc-04 00:48:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer de 512/128 à Débit Max car c'est la seule offre raisonnable FT avec upload à 256 kb/s. Je peux donc espérer un iChat vidéo plus fluide.
Le ping est descendu de 70 ms à 45 ms, gage de meilleure réactivité.
J'ai quand même noté une très nette amélioration pour le surf sur les sites chargés de Flash et d'images. Je ne pense pas cependant qu'il y ait beaucoup de différence de surf entre le Débit Max et du 2048 qui est déjà confortable.
Pour ce qui est des téléchargements, les débits sont assez variables puisque l'effet du limiteur ne se fait pas sentir. De plus de nombreux sites peinent à envoyer des fichiers à plus de 150 à 200 ko/s. Des pointes entre 1000 et 1100 ko/s en multichargement ont quand même de quoi surprendre agréablement.
Les sites de test semblent complètements dépassés et ne rélètent pas du tout le débit réel de ce type de liaison.
Speed Download redevient un logiciel indispensable pour tirer le meilleur d'une liaison à très haut débit. Les anglophones trouveront ici les réponses à des questions essentielles qu'ils ne se sont même pas posés. |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 14-Déc-04 12:30:17 Sujet du message: |
|
|
En tant qu'ancien utilisateur d'un 512, à présent en débit max à + de 6 mégas je peux vous affirmer que le surf est incomparable en matière de fluidité, pour ce qui est des téléchargements entre un 512 à 64k/s et un 6 mégas à 760k/s je vous laisse deviner. En non dégroupé chez Wanadoo je suis plus que satisfait de cette offre, 29,90 pendant 6 mois puis 39,90 franchement il n'y a pas à hésiter.
Fan de nature et d'histoire l'affichage des photos ou reportages filmés sont exécutés 12 fois plus rapidement, no comment.
Entre les 2 j'étais en 2048, j'ai changé car le tarif débit max est le même, le 2048 c'est bien c'est clair mais le 6 mégas est beaucoup, beaucoup plus agréable. Cela fait une quinzaine d'années que je suis sur la toile et aujourd'hui je suis comblé. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 15-Déc-04 15:12:37 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Je peux donc espérer un iChat vidéo plus fluide. |
Héhé mais il faut être sous OS X pour ça
E.T. a écrit: |
Des pointes entre 1000 et 1100 ko/s en multichargement ont quand même de quoi surprendre agréablement.
|
Je répète et maintiens que 1100 ko/s IP n'est pas un débit atteignable en ADSL. 1100 * 8 = 8800 kb/s. Soit environ 11440 kb/s ATM. C'est clairement hors standard. Ce débit ne serait-il pas plutôt celui constanté sur la partie Mac <-> Modem routeur ? _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 15-Déc-04 16:28:06 Sujet du message: |
|
|
C'est exact pour la théorie et la réalité est même en dessous car les plus hauts débits constatés plafonnent à 800k/s, perso avec une ligne interne - externe neuve et une excellente atténuation je plafonne à 780k/s stable et c'est plutôt exceptionnel, en moyenne avec une synchro au max (palier 7) ça se situe au alentour de 750k/s.
ps: source des infos > forums grenouille et autres, énormément de témoignages sur le sujet depuis le lancement de l'offre. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Déc-04 14:19:57 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Je peux donc espérer un iChat vidéo plus fluide.
Anthony a écrit: | Héhé mais il faut être sous OS X pour ça |
|
Ah! Bon, je n'ai donc aucune chance pour iChat avec mon ZX81.
E.T. a écrit: |
Des pointes entre 1000 et 1100 ko/s en multichargement ont quand même de quoi surprendre agréablement.
Anthony a écrit: |
Je répète et maintiens que 1100 ko/s IP n'est pas un débit atteignable en ADSL. 1100 * 8 = 8800 kb/s. Soit environ 11440 kb/s ATM. C'est clairement hors standard. Ce débit ne serait-il pas plutôt celui constanté sur la partie Mac <-> Modem routeur ? |
|
Tu as raison, tu vois bien que la méthode de mesure a une grande importance et que des mesures trop ponctuelles peuvent donner une idée fausse des choses. Dans le cas que je cite, ce sont des échantillonnages du STH non synchrones avec la méthode de représentation de STNM qui en sont sans doute la cause car, après filtrage des données, les valeurs moyennes semblent correctes.
Voici une courbe globale reconstituée à partir de l'affichage de IPNetMonitor qui montre un téléchargement de 80 Mo (13 fichiers .sit d'un total de 81 794 310 octets de payload). Chaque impulsion verticale correspond à 1 seconde et il y a une graduation verticale toutes les 10 secondes. La courbe bleue correspond à la moyenne lissée.
Débit moyen annoncé pour ce download = 723 ko/s. Ça correspond assez bien à ce que nous dit Fab.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Et la courbe globale d'un téléversement de 6,326 Ko (6 261 870 kb de payload)
Ça sert parfois de lancer le bouchon un peu loin!
Puisque vous semblez bien connaître la question, pourquoi ne réagissez-vous pas à propos des sites de test qui donnent trop souvent des idées fausses sur le débit réel de leur ligne ADSL aux utilisateurs?
J'ai plus l'impression que c'est la vitesse du navigateur que l'on teste. Je viens de faire des essais et, chez moi, c'est Safari qui s'en sort le mieux !
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Déc-04 21:49:14 Sujet du message: |
|
|
safari ????? tu es sous X ?????
félicitations ...
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Déc-04 22:26:19 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment Fred, j'en use très peu, à doses homéopathiques.
Mais pour pouvoir en parler, il faut bien y goûter et je n'apprécie toujours pas, je trouve ça amer.
Je m'englue même dans 2000 Pro en essayant de me convaincre que c'est pire! |
|
|
|
|