Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeando Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-04 17:22:21 Sujet du message: Bewan pci st |
|
|
Bonjour,
Je suis un tout récent switcheur et j'ai repris de mon pc mon modem bewan pci st. Je l'ai installé sans trop de problème sur mon powermac avec les driver mac.
Jusque là tout allait bien. J'ai réussi à me connecter à internet sans problème également. Seulement voilà, après 20 min. j'ai chaque fois une déconnexion et je n'arrive plus à me reconnecter au ppoe.
J'ai réglé mes préférences d'économie d'énergie pour que l'ordinateur ne s'arrête jamais, mais j'ai toujours ces déconnexions à 20 min...
Je désespère...
Est-ce que quelqu'un serait asse aimable pour m'aider.
P.S Je suis sous OSX 1.3.7 et je vis en Suisse
Merci |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 19-Déc-04 17:34:39 Sujet du message: |
|
|
mettre les dns de ton fai dans les prefs reseau
un filtre a chaque prise telephone
voir si tu n'as pas de condensateur dans tes prises que tu pourrais enlever
et pis c'est deja bien comme petite reponse _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Jeando Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-04 17:54:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
J'ai entré les dns manuellement. Pour les filtres c'est ok et les condensateurs aussi
Après ça la déconnexion est intervenu après .... 16 min
La connexion devient inactive et je n'arrive plus a me connecter au PPOE. Je suis obligé de redémarrer et la ça repart sans problème !!
Est-ce que quelqu'un aurait un autre solution ?
Merci |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Déc-04 23:58:19 Sujet du message: |
|
|
Preferences systeme > reseaux > onglet PPPoE > Option PPPoE > decochez la case "se deconnecter apres 20 minutes ??
XanorK, pkoi pas _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Jeando Nouveau membre
|
Posté le: 20-Déc-04 09:13:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Xanork,
Mais j'avais déjà vérifier ces options. Aux dernières nouvelles la connection a, après changement des préférences, tenu 1h30 avant que l'ordinateur plante (message en plusieurs langues qui me dit de peser sur le bouton pou éteindre l'ordinateur). J'espère que c'est juste la carte, je suis passé sur mac parce ce que c'est censé ne pas planter !!
Au fait est-ce que Azureus peut provoquer des instabilités ?
Bon après un week-end d'essais, je suis un peu désespéré, je crois que je vais m'acheter un modem/routeur de type linksys...  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Déc-04 09:34:42 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, modem USB et Mac ne font pas bon ménage. Pour t'en convaincre, parcours le forum en cherchant des discussions sur Sagem Fast 800 ou Speed Touch USB. Un modem ethernet est effectvement la solution la plus simple, et si tu penses (à juste titre) que ton temps est précieux, la moins chère ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 20-Déc-04 11:21:45 Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle un kernel panic
une petite reparation des autorisations, une recherche sur le site de osxfacile a ce sujet, virer l'appli qui fait ce KernelPanic et c'est reparti
comme disait gaspou : Un modem ethernet est effectvement la solution la plus simple, et si tu penses (à juste titre) que ton temps est précieux, la moins chère
predator, adepte de l'ethernet _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Jeando Nouveau membre
|
Posté le: 20-Déc-04 15:08:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses
En désespoir de cause j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté ce matin un netgear 834g.
L'installation est très facile, il a tout configuré tout seul et j'ai juste eu à introduire le coordonée pour mon FAI (15 min pour tout installer ! ). Emule et bittorent marchent sans besoin de configurer.
Je ne peux pour l'instant que recommander ce matériel, reste à voire son comportement sur la durée. |
|
|
 |
|