Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morganpetit Membre
|
Posté le: 19-Déc-04 20:41:59 Sujet du message: Extension de réseau sans fil |
|
|
Salut tout le monde je possède un iMac G5 avec une carte airport mais la réception est très mauvaise dessus et je ne capte le signal que losrque je suis prés du routeur (3 mètres), un Inventel DW-B 200. Je voulais savoir comment étendre le réseau jusqu'à ma chambre afin de capter avec mon iMac. avec un relai? Une Borne Airport express? Sachant qu'il y a un PC sur le réseau. Merci d'avance. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Déc-04 20:54:34 Sujet du message: |
|
|
Hum
gaspou, salue au passage l'autre Fred _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 19-Déc-04 22:04:22 Sujet du message: |
|
|
3 mètres max ! C'est beaucoup trop peu.
Je porte facilement à 15-20 mètres (selon les obstacles).
Tu dois avoir un problème. Ton point d'accès ne serait pas à côté d'une source électromagnétique (télé par exemple) ? |
|
|
 |
morganpetit Membre
|
Posté le: 20-Déc-04 12:00:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de problème 3 métre c'est la distance maximum qui sépart l'iMac de la borne dans la pièce où elle se trouve par contre lorsque mon père vient avec son portable dans ma chambre située à l'exterieur de la maison (dans un garage refait) à environ une dizaine de mètre il capte le signal et peut se connecter donc le problème vient bien de l'iMac. J'ai déjà poster à ce sujet et c'est bien l'antenne de l'iMac G5 qui est en cause. C'est pourquoi je cherche à mettre un relai dans ma chambre mais je ne sais pas avec quoi. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-04 13:13:42 Sujet du message: |
|
|
attention
dans pas mal de G5 la carte vitale ... euh ... airport ... est mal enfoncée .... eteignez, debranchez, appyuez sur l'alimentation pour dechargez le mac, et verifiez que la carte est bien enfoncée |
|
|
 |
morganpetit Membre
|
Posté le: 20-Déc-04 14:41:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja vérifié mais la carte est correctement enfoncée, j'ai bien entendu les deux clics distintement qui confirment qu'elle est bien en place. Certes lorsque mon père est dans ma chambre le signal est faible. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-04 21:48:49 Sujet du message: |
|
|
faible pour vous, c'est combien avec macstumbler ? |
|
|
 |
morganpetit Membre
|
Posté le: 21-Déc-04 14:58:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas car mon père utilise un PC mais lorsque je suis à 3 mètres de la borne macstumbler indique 30 à 32 sur mon iMac |
|
|
 |
|