Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iChat audio entre Macs ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iManu
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-04 22:05:33    Sujet du message: iChat audio entre Macs ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me connecter en audio avec un copain via iChat.

Ma config:
C'est un iMac (Jaguar) qui est connecté à internet (wanadoo) via un modem ethernet HiFocus (?) assez ancien.
Le iMac partage sa connexion internet avec mon TiBook (j'ai intercalé un hub PeaBird).
Mon TiBook est sous Panther.
Je peux me connecter iChat audio avec certains utilisateurs Mac (j'ai testé cet après-midi) ce qui me pousse à croire que de mon coté ça va...
Si je me connecte avec mon copain Ludo, de mon coté j'ai:

2004-06-13 20:23:52 +0200: ludoferrer2 n?a pas répondu.
Tentative d?envoi du message SIP "invite" UDP aux adresses IP et ports suivants :
82.126.67.34:50612, 192.168.0.14:5060

Ce qui est curieux, c'est le numéro de port élevé de son coté, qui change à chaque fois.

Ludo a un AluBook (Panther), un modem-routeur netgear DM602 + wanadoo et netbarrier.

Ca serait pas netbarrier qui met la zone?
Lui de son coté il a:

2004-06-13 20:23:46 +0200: manuel Bardies n?a pas répondu.
Tentative d?envoi du message SIP "invite" UDP aux adresses IP et ports suivants :
82.126.77.192:5060, 192.168.2.2:5060

Et on a comme message final: L'utilisateur XXX n'a pas répondu, etc...
(on se 'voit', on voit que chacun de nous a un micro, on peut échanger des messages et initier une conversation audio, mais c'est à la connexion audio que ça foire...).

Je précise que je n'ai pas activé de pare feu sur mes 2 machines (iMac et TiBook) - c'est suceptible de changer, mais pour l'instant je voudrais être sur que ça marche...
Question: si je n'active pas le pare feu, je n'ai pas à ouvrir de port explicitement ?

De son côté, son portable aussi n'a pas le pare feu activé. Par contre son routeur je ne sais pas...
Ludo me dit qu'il ne sait pas comment desactiver netbarrier (histoire de démon? ça fait froid dans le dos... ).

Merci d'une suggestion...

Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-04 23:49:02    Sujet du message: Re: iChat audio entre Macs ? Répondre en citant

iManu a écrit:
Par contre son routeur je ne sais pas...
Ludo me dit qu'il ne sait pas comment desactiver netbarrier (histoire de démon? ça fait froid dans le dos...

A mon avis, tout est la.
    1. Ce routeur dispose tres certainement d'un firewall integré. Un visite sur le site netgear s'impose
    2. C'est quoi exactement cette histoire de démon

iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Juin-04 00:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un Firewall logiciel d'un coté, un firewall matériel peut-être de l'autre... De quoi bloquer tranquillement iChat

A+

PS : déplacement vers réseaux

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iManu
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 20:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne vais pas créer un autre fil de discussion, même si la question est un peu différente...

Mes essais de connection iChat...
J'essaie de me connecter depuis 2 endroits:
Le bureau et la maison.

1) dans la mesure où j'ai réussi à me connecter depuis la maison avec un utilisateur Mac, en audio (je n'avais pas de webcam) je peux en déduire que ma connection est OK ? (c'est pas moi qui bloque...).
Je rappelle mes réglages:
TiBook 800, Os 10.3 avec la dernière version iChatAV
ASDL (wanadoo) par un modem ethernet HiFocus (qui n'est pas routeur je crois, c'est trop vieux pour ça), et connection partagée via un hub tout simple avec mon iMac qui est fournisseur de mon adresse IP via DHCP (le iMac reste toujours connecté, il est à temps plein à la maison, lui...). Les 2 Macs (mon TiBook et mon iMac) ont le coupe feu désactivé.

2) Au bureau, ben c'est moyen, mais les responsables réseau n'arrêtent pas de tester différents trucs, et de toutes façons ne veulent pas trop s'interresser aux Macs, donc... je crois pas pouvoir tirer de conclusions actuellement, je n'en sais pas assez...

Tout ce qui suit décrit donc ce qui se passe quand je me connecte iChat depuis la maison...

3) Avec mon copain ludo, comme dit plus haut, il a à la fois un modem routeur netgear DM602 etNetbarrier, donc c'est de son coté qu'il faut voir comment ouvrir les ports nécessaires?
On se voie, mais les connexions audio ne passent pas (décrit plus haut).

4) Mon beau père a (enfin!) acheté un iBook 14", donc équipé d'un micro, je crois. Il vient de prendre un abonement ADSL wanadoo, avec un modem-routeur SpeedTouch ethernet (510?). Je viens d'essayer de me connecter, idem, il pas de conversation audio possible... Si ca vient de son modem, comment ouvrir les ports ou desactiver le pare feu ? Avez vous des refs ? parce que je vais le voir dans 15 jours et c'est moi qui vais devoir faire la manip, et je ne sais pas comment...

5) le sommet... Une copine aux USA, avec un PC sous XP, AIM 5.8 (vi, il parait que c'est 5.5 en France... je ne comprends pas tout). Elle a une webcam usb, et peut communiquer par videoconf avec ses correspondants. Moi je n'ai pas de camera (bientot je vais connecter mon camescope FireWire, on verra si ça change). On ne voit pas mutuellement qu'on a l'un et l'autre un micro, donc pas de communication audio... Je lui ai fait enlever sa camera et installer son micro externe, idem. Elle ne voit pas le micro de mon TiBook et réciproquement... Elle est de bonne composition, mais j'en ai marre de l'entendre dire que sous PC elle a aucun problème...
Ici aussi, conseils bienvenus...

Bref, iChat audio - puis video - ça VA marcher, mais pour l'instant...
Merci à tous

Manu
iManu
Membre

MessagePosté le: 19-Juin-04 16:51:30    Sujet du message: on continue... Répondre en citant

Je reprends mon point 5), ma copine aux USA...
J'ai branché ma camera FireWire sur mon TiBook.
J'ai testé hier avec un interlocuteur sous Mac, ça tourne.
Avec ma copine, test :
Sur son compte, je vois que je peux chatter, faire de la video, mais son micro reste grisé.
Elle, de son coté, voit aussi mon micr grisé (elle est sur PC).
Elle ne peut pas m'appeler: si elle le fait, je clique OK mais ça me dit 'votre interlocuteur n'a pas répondu'...
Si moi je l'appelle, ça se connecte bien, elle me voit et elle m'entend, mais pas moi: je n'ai que mon image dans la fenêtre et pas de son...

A votre avis, ça vient d'où ?
Je sens qu'on est pas loin d'une solution, mais...
Au fait, elle a desactivé son FireWall au cas où...

Merci,

Manu
Olivier.ch
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-04 15:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre aussi des probèmes avec iChat. Les conversations sont impossibles ou les messages sont reçus lors du lancement d'une conversation et puis plus rien. Inutile de parler de conversation audio: ça ne fonctionne pas. Le correspondant ne reçoit pas la demande, ou s'il la reçoit je ne reçois alors pas sa confirmation.

Nous sommes derrière Airport et un modem ADSL y est branché. C'est un Zyxel Prestige 623-ME. Il semblerait que ça soit une histoire de ports à ouvrir (5060, 16384-16403), mais rien n'y fait. De plus l'interface modem n'est pas des plus engageantes: où ouvre-t-on les ports depuis cette interface?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wings2
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Déc-04 20:11:23    Sujet du message: Hello moi j'ai le meme prob Répondre en citant

il m'est impossible de parler en audio avec une amie, j'ai exactement la meme configuration que toi olivier : modem zixel-> airport -> ibookG3 600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Déc-04 20:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ça peut vous avancer mais pareil avec un routeur belkin, en cause : le firmware. une version + tard, ça marchait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Déc-04 16:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie bureau, il doit avoir des ports fermés. DOnc la communication ne peut s'établir.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
wings2
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 13:21:40    Sujet du message: Zyxel Prestige 623-ME -> airport extreme -> ibook G3 6 Répondre en citant

Hello tout le monde,
Les port a ouvrir sont le 5060 et de 16384 à 16403.
Mais comment faire pour les ouvrir sur mon modem zyxel 623-ME derière une borne airport. et vers quelle adresse ip le rediriger. mon modeme à l'adresse 192.168.1.1

Merci a ceux qui peuvent m'aider, il me semble que je ne suis pas le seul dans ce pétrin.
Olivier.ch
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Déc-04 14:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez de changer le port dans iChat. Il faut être déconnecté pour ça. Dans prefs - > Comptes -> Options du serveur -> Changez le port en 443 (au lieu de 5190 par défaut). Ça peut résoudre des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wings2
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 23:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut olivier, merci, ça marche parfaitement... c'est extra.
alors bonne semaine a tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: