Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autonomie clavier/souris bluetooth de l'iMac G5?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-04 16:14:19    Sujet du message: Autonomie clavier/souris bluetooth de l'iMac G5? Répondre en citant

Bonjour,

j'envisage l'achat du G5 (l'anne prochaine, avec les soldes ) et je me tate de prendre la version avec clavier et souris en bluetooth..

Si quelq'un les a pris, c'est quoi votre experience? vous le referiez?

En fait, je me demande quel autonomie est envisageable... j'avais un trackball logitech sas fils, et la batterie (1 AA) durait facilement quelque mois.. mais ce n'etait pas du bluetooth.. et dans une review j'avais lu d'une consommation de batterie assez elevé (et je n'ai pas trop envie de changer de batterie toute les semaines!

en plus, eventuellement, en faveur de la solution avec fil: le clavier serait doté des deux ports USB classiques (bien pratiques pour brancher mon appareil photonumerique "à la vite fait" ).. et surtout je n'ai pas encore trouvé de trackballs bluetooth sur le marché..

merci pour tout avis!

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Déc-04 21:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

des ports usb sur le clavier dentbleue ???
c'est nouveau ????
à ma connaissance, il n'y en a pas ...

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91302/wo/fA70Jl9vKVlM2AhyzAE1yHGG7QX/2.0.11.1.0.6.25.7.11.0.3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-04 23:51:56    Sujet du message: Re: Autonomie clavier/souris bluetooth de l'iMac G5? Répondre en citant

dscianni a écrit:
en faveur de la solution avec fil: le clavier serait doté des deux ports USB classiques

bien evidemment, le ports USB sont pour le clavier filaire, pas pour la version dentblu!

Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Déc-04 23:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai pris un Imac avec clavier sans fil, je travail avec depuis un mois, donc j'ai aucune idée de l'autonomie. Il y de rare cas d'absence de détection de la souris. Sinon à l'usage je pense pas que cela soit une option indispensable, si l'on a pas d'autre utilisation du bluetooth, il vaut mieux rester avec le fil, car cela évite des possibilités de pannes supplémentaires, piles, détection etc, Par contre plus de problème d'usure du fil au droit de la souris, évidemment.
Sans fil en BTO : 3 port USB 3 Imac 0 Clavier
Avantage Module BlueTooth intégré.
Avec fil 3 port USB : 2 Imac 1 Clavier.
le passage au bluetooth coute un port USB.
A vous de choisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-04 11:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le feedback..

madob
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Déc-04 14:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisateur depuis sa sortie, l'expérience me fait dire :

Très agréable d'utilisation
Autonomie importante (branché en permanence, utilisation du mac au moins 5 heures par jour, et, je n'ai pas exactement calculé, près de 2 mois d'autonomie

Les logiciels previennent lorsque la batterie est trop faible , il suffit d'avoir un jeu de piles en stock

Inconvénients :

Il est blanc (mais comme le filaire) et se salit, attention à avoir les mains propres !

Pas de possibilité de démarrer avec une touche clavier(ex : C) enfoncée, il faut avoir un clavier filaire pour cela, mais je n'ai pas eu à le faire depuis tellement longtemps (stabilité OSX)

Bon achat
et bon plaisir, le clavier sur les genoux, c'est vraiment bien !
pilou
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Déc-04 17:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière otion possible :
BT integré + clavier filaire + souris BT
Ce qui donne 4 ports usb libres 2 au clavier et 2 sur le imac

C'est ce que j'ai fait et c'est pas mal pour les petits peripheriques (clavier ) , et pour la syncro du répertoire du GSM .

J'ai la souris BT mac ally qui est pas mal mais qui consomme pas mal (3 sem d'autonomie avec une utilisation de 5 h par jour ;

Cordialement
Philippe

imac G5 20' 160Go BT....enfin
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-04 18:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

pilou a écrit:

BT integré + clavier filaire + souris BT

c'est aussi la config vers la quelle je penche.. la seule chose qui m'embete pour l'instant, c'est que ne BT on trouve que des souris pour l'instant, et moi je prefere de loin utiliser une trackball!.. bon, en attendant, peut être quelq'un va nous sortir aussi une trackball avec un petit dent bleu..

ciao

Davide

exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-05 20:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
perso, j'utilise depuis peu une souris BT sur un PMG5 et un clavier d'origine mais je n'arrive plus à suivre avec les piles: 2 piles chaque semaines pour une utilisation de 5 x 10 heures...
A fait cher en piles..
Je vais essayer d'inverstir dans des rechargeables

A+
nektarfl
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-05 18:48:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'étais tellement pressé que j'ai pas eu le choix: souris+clavier bluetooth. Très pratique à l'utilisation, mais quand il faut réinstaller l'ordinateur, IL FAUT absolument un clavier et une souris filaire. Quant-à l'usure des piles, il y a un indicateur dans les préférences pour indiquer le niveau des piles. Pour ma part, l'utilisation est moins importante que celle indiquée plus haut alors je m'attends à changer les piles tous les 6 mois, je trouve cela correct, d'autant plus que j'ai le doublon avec fil tout de suite.
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 14-Jan-05 19:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les piles du clavier bluetooth Apple affichent 3 sur 5, elles y sont depuis le 4 septembre ! Finder MacOS
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-05 20:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Possédant un clavier et une souris Bluetooth Apple, je tiens à affirmer qu'il NE FAUT PAS un clavier ou une souris filaire pour réinstaller Mac OS X. Mon iMac G4 reconnait le clavier et la souris et me permet de procéder à la réinstallation sans le clavier et la souris filaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: