Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 20-Déc-04 16:23:57 Sujet du message: philosophions.. souris ou trackball? |
|
|
Bonjour!
je suis passioné de mac depuis toujours, et aussi, dés que j'ai pu l'essayer, de trackball vs la classique souris..
je me pose toujours la question du pourquoi les gents preferent la souris, où même simplement pourquoi les producteur de PC (et mac) proposent que des souris avec leur oridnateurs..
pourtant une trackball est au moins autant performant, voir plus, que une souris classique!
ergonomique, desormais doté de mechanismes optiques trés precis, on la perd pas (elle est presque toujours au même endroit! ), on peu y rouler a travers plusieurs ecrans sans besoin d'acheter des tapis suplementaires... et souvent, elle a des boutons pour touts les doigts!
et pourtant, c'est encore un produit trés peu repandu en dehors de ceux qui (à ce que j'ai entendu) sont dans le graphisme et necessitent de travailler en detail au pixel par pixel ..
que c'est que vous en pensez? c'est une nouvelle version de l'egemonie MS (la souris) vers la pomme (le trackball!) ??
voilà.. je lance un petit debat en attendant Noel et les cadeaux sous l'arbre.. (nouvel ibook G4 = track pad.. je triche mais ça compte pas! )
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Déc-04 17:38:26 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je préfère la souris (et j'utilise ma Apple USB Mouse sans tapis ) et puis le trackpad des portables et le "trackball", je n'aime pas trop, on ne déplace pas le pojnteur comme on veut, et aussi, je préfère la boulle qu'il y a sur les vieux Mac portables.  _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 20-Déc-04 17:44:53 Sujet du message: |
|
|
Kyrill a écrit: | et aussi, je préfère la boulle qu'il y a sur les vieux Mac portables.  |
beh, la voilà.. un trackball c'est exactement ça!
c'est avec elle que j'ai commencé (sur un PB145 de l'epoque) et depuis je n'ai plus quitté les trackballs..
le trackpad, il faut s'y faire, et c'est vrai, ce n'est pas pareil, mais au moins il ne salissent pas trop!  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Déc-04 19:22:47 Sujet du message: |
|
|
Euh...je croyais que tu parlais des machin vendus avec stilet et des boutons partout...pour les graphistes. _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-04 22:52:57 Sujet du message: |
|
|
Kyrill a écrit: | Euh...je croyais que tu parlais des machin vendus avec stilet et des boutons partout...pour les graphistes. |
Tu confonds avec les tablettes graphiques.
J'en ai acheté une il y a un an, une tablette "premier prix" vendue 10€ chez Internity. Certes, elle n'a pas la qualité d'une tablette de pro, mais ne n'en ai pas l'utilisation d'un pro non plus.
Sinon, à titre personnel, si je n'aime pas trop les trackpad, je suis carrément alergique aux trackball. Je n'ai jamais pu utiliser un de ces engins correctement. Pour moi, rien ne vaut ma "logitech 2 boutons + molette". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|