Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Mac OS X gestion de 2 carte reseau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bishamon
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:03:53    Sujet du message: Problème Mac OS X gestion de 2 carte reseau Répondre en citant

Alors voila, sur mon Mac, j'ai ajouter une carte reseau 10/100, par le RJ45 de la carte mère, je suis relier à un serveur de stockage et par le RJ45 PCI je suis relier à mon routeur via un switch, jusque la pas de probleme.
Indépendament, les 2 connections marches, mais il faut les séléctioner, je veux dire que je n'arrive pas à configurer le systeme de sorte que je puisse utiliser mes 2 connections en meme temps, si j'active celle du serveur, le Mac essai de l'utiliser pour aller sur internet, il ne switch pas automatiquement, sur le PC de ma copine, XP le fait sans probleme, mais sur Mac, y a t'il un moyen pour définir cette préférence?

Alors ca ce passe comme ca, Modem ADSL sur un switch et sur le Mac comme sur le PC, config PPoPe, nom du compte, mot de passe etc, sur carte 1, server sur un autre switch, IP 192.168.0.1 / 255.255.255.0 pour le serveur et le Mac 192.168.0.2 / 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 et sur le PC 192.168.0.3 / 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1.

Voila un petit schema du truc:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des réseaux distincts pour les liens rouges ou noirs. Genre 192.168.0.0 pour les rouges et 10.0.0.0 pour les noirs.

Edit : dans la liste des interfaces, positionne en premeir celle qui sert pour Internet.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bishamon
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rouges c'est le modem/routeur qui attribue c'est de l'ADSL PPPoE, et pour les noir, comme dit plus haut c'est 192.168.0.1 / 255.255.255.0 pour le serveur et 192.168.0.2 et 192.168.0.3 pour les stations.
Chaque station à 2 carte reseau, et de cette facon le PC windows gere très bien, mais mon Mac si retrouve pas!!!
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-04 17:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous donner le résultat de
Code:

ipconfig /all # pécé
ifconfig -a   # mac

sur les deux machines (tu peux éditer les valeurs pour ne pas divulger ton adresse IP, mais les IP en 192.168.X.Y ou 10.a.b.c sont locales)

d'autre part, je n'ai pas saisie le pppoe pour les deux machines, c'est pas le modem (dont tu n'a pas dit le modèle) qui fait passerelle ??
c'est pas a sa fonction de routeur de distribuer les adresses IP ??

CoreDumped
Bishamon
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-04 10:04:16    Sujet du message: Répondre en citant

pppoe c'est la config ADSL, le routeur (Modem) se charge de l'attribution d'un ip publique pour aller sur le net, ca c'est pas un probleme, ensuite les ip du reseau local sont en 192.168.0.1 sur le serveur 0.2 et 0.3 sur les station avec un masque 255.255.255.0, les 2 reseau marche parfaitement, mais pas en meme temps sur le Mac.
Si je configure les 2 cartes:
eth0: 192.168.0.2 / 255.255.255.0 passerelle=192.168.0.1
eth1: PPPoE

Il ne fait marcher que l'eth0 donc je peux pas me connecter au web en boucle fermer, logique, par contre si je configure que eth1, je vais sur internet sans probleme!!!

Il faut juste que le Mac sache que eth0 c'est pour le reseau local et eth1 pour le web, mais j'ai pas trouver comment définir ca !!!

P.S: Je rappelle que ca marche très bien sur le PC sous XP, donc ma config est valable, le bleme viens de OS X, comment definir qu'elle carte fait quoi?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Déc-04 12:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, le problème me laisse perplexe !

2 choses me chagrinent :

La connexion en PPPoE ne peut pas se faire en même temps pour le mac et le PC, non ?

Je n'ai qu'une carte réseau, mais quand je me connecte par le modem interne, MacOS X bascule automatiquement toutes les requêtes internet dessus, sans que le réseau perd sa fonctionnalité (connexion en LAN sur le routeur et sur les autres machines, Appletalk ...).

En inversant les 2 connexions sur la mac, cad configuration LAN sur eth1 et PPPoE sur eth0, qu'est-ce que ça donne ? Seul eth0 fonctionne, seul eth1 ou les 2 ? Si c'est eth0, il y aurait un conflit entre les cartes (comme windows ?), si c'est eth1, c'est un problème de configuration, si c'est aucun, tu te débrouilles mal, sinon, c'est réglé !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bishamon
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-04 12:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

SI la connexion PPPoE peut se faire en meme temps pour les 2 machines, puisque j'ai un routeur ADSL il accepte 4 connexion en meme temps je crois, enfin j'ai essayer et ca marche.

Chez moi Mac OS X ne bascule pas les requetes, je vais essayer de faire le contraire, passer internet par eth0 et serveur par eth1, je vous dirai ce que ca donne!!!
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Déc-04 16:10:56    Sujet du message: couper la passerelle Spock !! Répondre en citant

Bonjour,

je ne comprend toujours pas ton histoire de PPPoE, m'enfin si ça marche,

Bishamon a écrit:

Si je configure les 2 cartes:
eth0: 192.168.0.2 / 255.255.255.0 passerelle=192.168.0.1
eth1: PPPoE

en ce qui concerne le réseau local je pense qu'il faut enlever la passerelle vers 192.168.0.1.
par défaut le traffic 192.168.0.X ira bien sur la bonne interface.
l'indication passerelle siginife que tous souhaite envoyer tous le traffic dont tu ne sais pas quoi faire vers 192.168.0.1, ce n'est sans doute pas ce que tu souhaite.

CoreDumped
Bishamon
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-04 16:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant ca marche, j'ai juste inverser la config, internet sur eth0 et lan sur eth1 et c'est ok
Je comprends pas pourquoi, mais bon, faut pas chercher, merci a tous pour l'aide en tous cas!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: