Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte wifi USB pour Mac ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseph
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-04 19:52:53    Sujet du message: Carte wifi USB pour Mac ? Répondre en citant

Salut,

Je cherche une solution de remplacement d'une carte Airport par une clé wifi USB (pour un ibook) suite à un problème de broche cassée.
Il y a plein de ces clés pour PC mais j'en ai pas trouvé pour Mac.

ça existe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Nov-04 22:14:26    Sujet du message: Re: Carte wifi USB pour Mac ? Répondre en citant

Joseph a écrit:
Salut,

Je cherche une solution de remplacement d'une carte Airport par une clé wifi USB (pour un ibook) suite à un problème de broche cassée.
Il y a plein de ces clés pour PC mais j'en ai pas trouvé pour Mac.

ça existe ?

ca existe
c'est galere
c'est instable
c'est merdique
vous en voulez vraiment une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Joseph
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-04 22:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Nov-04 00:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en acheter une totalement compatible mac !!!
Un dongle D-Link DWL-122 qui est en fait un remplaçant à la carte airport, tout à fait ce qu'il te faut !
Le hic c'est qu'en fait ça marche pas, j'ai l'impression d'avoir jeté 40 € à la poubelle, j'ai l'impression de m'être fait avoir. J'ai été mal conseillé(CLG de avenue de la grde armée à Paris) totalement compatible gna, gna, gna...

Pour moi c'était une question de fric, car j'avais besoin pour mon imac G4 d'un émetteur airport ou wifi et la carte 802.11B airport est une vraie antiquité ! Dans la brocante Av de la Grde Armée, elle coûte près de 150€ ! C'est normal, un ordinateur de plus de DEUX ans, le record ! J'ai penché pour le moins cher mais je suis pas content du tout ! J'ai acheté en même temps une borne airport express et je ne peux pas l'utiliser du coup...

Dans ton cas, je sais pas ce qui existerait pour remplacer une carte wifi mais je peux t'affirmer que l'usb pour le réseau c'est de la belle @ç&=/@, et surtout sur mac. C'est vraiment dommage d'acheter un truc, de perdre du temps pour rien, d'être si près du but pour se rendre compte que c'est pas stable etc. J'ai eu un kernel panic, ça faisait longtemps !
Le D-link que j'ai pris n'a un pilote qu'en anglais, sur le site US, car je suis sur Panther ! Imaginez le temps de réaction de la boîte ! Et ça marche pas bien, c'est assez chiant de configurer une clef si c'est pas mac...

Après, si une broche de ton ibook est cassée, essaie, mais si tu peux éviter... Demande au mec de faire un test devant toi s'il te vend un truc, au moins que ça marche !!!!

Moralité : Fred Travers résume bien la situation je crois. Si c'était à refaire... je ne serais pas passé au wifi car pour avoir du matos facile à configurer et solide, et design... ça coûte trop cher pour moi en fait.
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-04 00:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jette un oeil là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-04 00:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Macoupc a écrit:
Dans la brocante Av de la Grde Armée, elle coûte près de 150€ !
On peut remplacer une carte Airport (non Extreme) par une carte Sony.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Nov-04 01:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces liens.

J'étais au courant pour la carte Sony 116€ mais elle est aussi chère et aussi obsolète que l'airport classique 119€, donc inutile depuis que j'ai trouvé des endroits où ils en vendent entre 110 et 150 €. De toutes façons, je suis sûr que je peux me débrouiller avec ce que j'ai, il manque pas grand chose à mon avis. Déjà un problème de pilote pour la DWL 122 (le sujet sur le MA111 est intéressant d'ailleurs) car on télécharge sur le site US un package nommé "OsxUsbDriver1.3.2.tar" mais l'ayant installé, je vois dans les infos de la clef "wireless adaptor settings" le numéro de la version du driver : 1.3.1
Je vais donc réessayer d'installer ce driver, c'est peut-être là d'où vient le problème.
telemaque
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Nov-04 21:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que sagem fait un dongle usb pour lequel il existe des drivers pour MacOS X, mais après je n'ai pas testé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Nov-04 21:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

Macoupc a écrit:
...mais elle est aussi chère et aussi obsolète que l'airport classique ...

pourquoi obsolete ???? de toutes façon elle sera plus rapide que votre internet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Nov-04 23:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Macoupc a écrit:
...mais elle est aussi chère et aussi obsolète que l'airport classique ...

pourquoi obsolete ???? de toutes façon elle sera plus rapide que votre internet ...

Obsolète, j'entends par rapport à ce qui est vendu sur le marché aujourd'hui... Evidemment, j'ai pas besoin de plus rapide que ça, je ne peux pas de toutes façons, avec mon imac G4 (ah, ah ah, ça existe encore ces ordis ?) OBSOLÈTE car 700 mhz ! Selon les dires de l'apple care On peut se demander pourquoi !

PS : j'en suis super content. Finalement, ça demande plus d'imagination en attendant un rendu sur finalcut, on pense... C'est pareil avec la télé comparée à la radio. Un progrès ?

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à faire marcher la borne airport espress et mon dongle usb D-Link DWL 122. Voir http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=160987#160987 Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider à ce sujet ? MERCI Très drôle ironique
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Nov-04 00:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

Macoupc a écrit:
C'est pareil avec la télé comparée à la radio. Un progrès ?
Sans conteste : voir à quoi ressemblent Raffarin ou Bush aide à se faire une opinion.
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Nov-04 00:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

(((( Les hommes politiques étaient plus charimastiques quand il n'y avait pas de télé...)))

Et as-tu une idée pour mon problème de réseau ?
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Nov-04 01:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mon avis sincère. Laisse tombé le dongle (clé WiFi USB). Achète un simple point d'accès (ça ou ça). Pas driver, facile à installer (surtout le second). Seul souci, l'alim : en USB elle est fournie par l'ordi, là, il y aura un transfo. Mais si tu n'as pas besoin du WiFi dans la rue, ça le fera.
On doit trouver des équivalents chez d'autres constructeurs.

On trouve le second à 69€, voire moins. Et c'est du 54Mbit/s !
Le premier est dans les mêmes tarifs. C'est un point d'accès mais en le "retournant", il fera adaptateur. Il pourra aussi faire du WPA en plus du WEP. Il sera plus compliqué à régler.
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Nov-04 01:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ton truc, c'est vraiment trop moche, ça dépasse assez avec le scanner, les câbles... c'est pour ça que j'ai acheté airport ! Je m'en fous du 54mbps et je n'ai pas d'argent à dépenser en plus.

Tu n'as aucune idée pour faire marcher le dongle usb ? M'expliquer comment marche l'adressage IP ? j'y suis presque ! Tout est configuré, les diodes sont vertes fixes, il doit suffir d'un paramètrage IP, ou DHCP, ou je sais pas trop... Merci !
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Nov-04 01:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas compris ça.
Tu AS le dongle.
Il marche PRESQUE.
Tu voudrais qu'il marche COMPLETEMENT.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: