Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FT résilie ma ligne, FREE supprime l'abonnement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baraka
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-05 20:31:38    Sujet du message: FT résilie ma ligne, FREE supprime l'abonnement! Répondre en citant

Historique:
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=27991&hl=

Suite au contact avec le 3244 à 0,34Euros la minute: FREE m'informe que FT a résilié mon abonnement téléphonique, suite à une facture impayée. Lors de la résiliation, les techniciens on démonté ma ligne ADSL, ce qui pour FT est normal.

Réponse de FREE: impossible de rétablir l'abonnement, je dois donc résilier et refaire une nouvelle demande.

Contact pris avec FT, j'ai la chance de tomber sur quelqu'un au service recouvrements qui me confirme la résiliation de l'abonnement, mais qui propose de reconstruire la ligne en conservant le même numéro.

Re-FREE: il sera possible de rétablir mon abonnement ADSL SEULEMENT si j'arrive à obtenir un écrit de FT attestant du fait qu'il s'agit d'une erreur de leur part.

L'ordre de travail chez FT a été donné pour remettre mon n° de téléphone (le même), au plus tard d'ici mardi. Ensuite je verrais avec FREE pour remettre la ligne.

En attendant, plus d'Internet à la maison!

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce type de problème (qui relève de la facturation, pas de la technique) et comment le résoudre sans être obligé de résilier, et ensuite refaire une demande d'abonnement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Fév-05 23:54:43    Sujet du message: Re: FT résilie ma ligne, FREE supprime l'abonnement! Répondre en citant

baraka a écrit:
Re-FREE: il sera possible de rétablir mon abonnement ADSL SEULEMENT si j'arrive à obtenir un écrit de FT attestant du fait qu'il s'agit d'une erreur de leur part.
Je ne veux pas être méchant, mais tu peux toujours courrir ...

Je ne vois pas FT te faire un papier indiquant qu'il s'agit d'une erreur de leur part (ils devraient alors travailler pour rien pour Free) alors que tu n'as pas payé dans les délais.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Fév-05 12:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, il a été obligé de reprendre un abonnement FT et de repartir pour un an d'abonnement (adieu dégroupage total dans l'immédiat), frais de résiliation Free, obligation de payer une avance à FT (avance sur abonnement) etc...

J'ai retrouvé le sujet http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=25096&hl=abonnement
baraka
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-05 19:07:04    Sujet du message: FREE vs. France Telecom après résiliation Répondre en citant

Merci pour le lien sur grenouille.com.

Depuis vendredi matin, la FreeBox remarche et j'ai de nouveau accès au net.

FT n'est pas encore intervenu pour reconstruire la ligne.

L'interface web de FREE ne me permet plus de gérer la téléphonie, et m'indique que je n'ai plus d'IP fixe (c'est faux).

Le service technique FREE m'a répondu après 48h sur le site (faq.free.fr): selon eux, ma ligne aurait été victime d'écrasement (vol par un autre fournisseur).

Depuis ce matin, le téléphone FreeBox ne fonctionne plus: tonalité occupée, comme quand FT résilie un abonnement.

Sur ma ligne fixe FT, il n'y a même plus de tonalité.

Mon souci, c'est d'empêcher que l'intervention de FT pour rétablir la ligné résiliée ne coupe l'ADSL. Je me dis que les techniciens de FT vont peut-être arracher les deux broches, qui doivent bien être présentes puisque j'ai toujours ma ligne ADSL!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
palaflo
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-05 21:41:29    Sujet du message: résiliation Répondre en citant

oui moi ça m'est arrivé j'avais un retard chez ft et tiscali a coupé mon internet et pour le remettre j'en ai eu pour 90€ , il a été remis une fois la facture réglée mais j'ai eu tres mal au porte feuille . en attendant de ravoir mon adsl j'ai souscrit un abonnement aol bas debit sans engagement c'est mieux que rien et sur un coup de téléphone la connexion est mise. je pense que chez free tu en auras aussi pour une cetaine somme de réinstallation de la ligne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: