Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mystrbloo Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-04 18:02:52 Sujet du message: Quelle solution wifi ? |
|
|
Salut à tous peut être que ce sujet à déjà été traité mais je n'ai pas su touver de réponses adéquat, désolé si c'est le cas.
Voici mon problème :
J'ai un réseau filaire constitué d'une freebox(v3, sans carte wifi) relié à un routeur filaire Trendnet lui même relié a un switch puis plein de câbles qui partent vers des macs "de bureau".
Je souhaiterai relier à ce réseau, qui fonctionne très bien, un ibook en wifi avec la possibilité forcement d'avoir accès a internet, d'échanger des fichiers avec les autres macs de mon réseau intranet voir d'en prendre le contrôle à distance.
Je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner .... Qu'elle est celle qui fonctionne le mieux ...
1 Brancher une airport express à un des ports de mon switch ?
2 ou une airport extreme ?
3 changer mon routeur pour un routeur wifi ?
4 acheter la carte wifi de free ?
5 y a t'il une autre solution ?
Ah ! et puis un détail ! il faut que la connexion wifi soit assez bonne pour traverser un mur de pierre et une dalle en béton armé
Voilà ....
Merci et bonne fête à tous
Myst R' Bloo |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-04 18:13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Toutes les solutions que tu mentionnes vont fonctionner, c'est simplement une question de coût, et de performances (notamment en termes de nombre de machines à connecter, et de sophistication des règles NAT). Le moins cher est sans doute la carte wifi de la freebox, qui te permettra de transformer ta freebox en modem-routeur-wifi (si la v3 est comme la v4 de ce point de vue). Autre solution, le point d'accès (qui a la même fonction que la carte wifi free, mais qui est universel) à brancher derrière ton routeur actuel.
NB: les borne airport (extrème et express) sont des routeurs wifi, donc ils feront partiellement double emploi avec ton routeur. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
mystrbloo Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-04 18:27:30 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour ta reponse rapide
le point d'accès ?? k est ce ?
sinon le beton armé pose t'il probleme ?
ce qui est sur pour moi c'est que le mieux c'est une solution qui ne remette pas en cause tout ma config reseau
Dernière édition par mystrbloo le 28-Déc-04 20:50:10; édité 1 fois |
|
|
 |
pilou Membre habitué

Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 45 Localisation: le plat pays
|
Posté le: 28-Déc-04 18:47:37 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui , le béton est un vrai problème pour la propagation des ondes et tu devrais peut être faire un essai avec 2 portables en wifi pour voir si le signal sera bon.Tu n'auras aucune garantie sans ça .
Ca n'est pas gagné d'avance
La portée de 50 m est théorique et plutôt en terrain dégagé
Il vaut mieux avoir des murs en platre ou en torchi qu' en béton armé pour le Wifi.
Bon courage
Philipe
ps : pour l'aspect technique pur , je laisse la parole au grand clavardeur  _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
imac G5 20' 160Go BT....enfin |
|
|
 |
|