Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle solution wifi ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mystrbloo
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Déc-04 18:02:52    Sujet du message: Quelle solution wifi ? Répondre en citant

Salut à tous peut être que ce sujet à déjà été traité mais je n'ai pas su touver de réponses adéquat, désolé si c'est le cas.
Voici mon problème :
J'ai un réseau filaire constitué d'une freebox(v3, sans carte wifi) relié à un routeur filaire Trendnet lui même relié a un switch puis plein de câbles qui partent vers des macs "de bureau".
Je souhaiterai relier à ce réseau, qui fonctionne très bien, un ibook en wifi avec la possibilité forcement d'avoir accès a internet, d'échanger des fichiers avec les autres macs de mon réseau intranet voir d'en prendre le contrôle à distance.
Je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner .... Qu'elle est celle qui fonctionne le mieux ...
1 Brancher une airport express à un des ports de mon switch ?
2 ou une airport extreme ?
3 changer mon routeur pour un routeur wifi ?
4 acheter la carte wifi de free ?
5 y a t'il une autre solution ?
Ah ! et puis un détail ! il faut que la connexion wifi soit assez bonne pour traverser un mur de pierre et une dalle en béton armé
Voilà ....
Merci et bonne fête à tous
Myst R' Bloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Déc-04 18:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Toutes les solutions que tu mentionnes vont fonctionner, c'est simplement une question de coût, et de performances (notamment en termes de nombre de machines à connecter, et de sophistication des règles NAT). Le moins cher est sans doute la carte wifi de la freebox, qui te permettra de transformer ta freebox en modem-routeur-wifi (si la v3 est comme la v4 de ce point de vue). Autre solution, le point d'accès (qui a la même fonction que la carte wifi free, mais qui est universel) à brancher derrière ton routeur actuel.

NB: les borne airport (extrème et express) sont des routeurs wifi, donc ils feront partiellement double emploi avec ton routeur.
mystrbloo
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Déc-04 18:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ta reponse rapide

le point d'accès ?? k est ce ?
sinon le beton armé pose t'il probleme ?
ce qui est sur pour moi c'est que le mieux c'est une solution qui ne remette pas en cause tout ma config reseau

Dernière édition par mystrbloo le 28-Déc-04 20:50:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pilou
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Déc-04 18:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Oui , le béton est un vrai problème pour la propagation des ondes et tu devrais peut être faire un essai avec 2 portables en wifi pour voir si le signal sera bon.Tu n'auras aucune garantie sans ça .
Ca n'est pas gagné d'avance
La portée de 50 m est théorique et plutôt en terrain dégagé
Il vaut mieux avoir des murs en platre ou en torchi qu' en béton armé pour le Wifi.

Bon courage
Philipe

ps : pour l'aspect technique pur , je laisse la parole au grand clavardeur

imac G5 20' 160Go BT....enfin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: