Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 16-Jan-05 12:23:31 Sujet du message: Apple Remote Destop entre deux freebox |
|
|
Salut à tous.
J'arrive sans problème à contrôler un autre Imac sous ADSL télé 2 par ARD et ma freebox, mais impossible d'en contrôler un autre qui est lui aussi avec une Freebox.
Les modes routeur des 2 freebox sont désactivés, et nous sommes tous les deux reliés à internet par le porte ethernet. D'après ce que j'ai cru comprendre sur les différents posts que j'ai lu sur le sujet, il ne faut donc pas mapper les ports.
Ce qui me semble tout de même étrange est que l'IP de l'imac que je veux contrôler termine par 168.0.1, mais ce peut être normal.
Tous les réglages ARD semblent bons des deux côtés.
Merci de votre aide,
PS : pour info, entre une ligne Freebox dégroupée (la mienne) et une ligne ADSL 512, ARD est tout à fait exploitable je trouve, en mode N/B, j'imagine si j'arrive à faire marcher les deux freebox ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Jan-05 12:30:44 Sujet du message: |
|
|
tu as son IP publique ? c'est à dire celle sur laquelle il est visible sur le net (192.168.0.1, c'est son adresse dans son propre réseau, fut-il composé d'un seul ordinateur), déjà, ça devrait aider.
ensuite, vérifie qu'il n'a pas de pare feu activé, que vous avez bien les mêmes version d'ARD, aussi, ARD2 ne voulait pas entendre parler de mon imac tant que je ne lui ai pas généré un package client (alors même que j'avais mis ARD2 dessus ), et bien sûr que les options de partage ARD permettent bien la prise de contrôle. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 16-Jan-05 12:59:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu récupérer son IP normale mais il ne veut pas le trouver.
C'est peut-être en effet le problème de version d'ARD.
Comment lui générer le paquet dont tu parles ?
Il faut ensuite lui envoyer par mail par ex. ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Jan-05 13:22:11 Sujet du message: |
|
|
Dans ARD 2, tu as ça dans fichier, "créer un programme d'installation client".
Attention à son IP si elle n'est pas fixe, elle change (étonnant non ? ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 16-Jan-05 14:34:22 Sujet du message: Main basse sous la ville |
|
|
Quelles sont les adresses IP de vos 2 ordis ( En réseau local?, fixes?) _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 16-Jan-05 14:45:50 Sujet du message: |
|
|
Super ça marche ! Merci c'était sûrement l'install du paquet ARD sur le client.
J'a retrouvé son IP locale et je peux enfin le piloter.
La seule chose qui ne marche pas c'est l'envoi de message ou de fichiers, il me dit que le destinataire n'a pas la fonctionnalité ou un truc dans le genre.
En fait, le problème de l'IP venait du fait que mon frère n'avait pas rebooté sa freebox après annulation du mode routeur...
Par ailleurs, pouvez vous juste me confirmer s'il veut utiliser son portable en wifi avec son Imac, il lui suffit de partager sa connexion internet à partir du Mac, ce qui me semble mieux que d'activer le routeur de la freebox et d'utiliser la carte wifi de la freebox (on va dans ce cas devoir mapper les ports j'imagine ?).
Qu'en pensez vous ? Merci à tous.
J'espère être clair... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-05 19:02:28 Sujet du message: |
|
|
la messagerie ARD ne fonctionne que sur ethernet ( correction = et via airport )
Dernière édition par fredtravers le 16-Jan-05 19:21:35; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Jan-05 19:14:34 Sujet du message: |
|
|
quoi doc ?
envoyer un message à l'ordi distant ? ça marche en airport ici, moi (bon, en réseau interne certe, mais ça marche) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Jan-05 19:22:23 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: |
quoi doc ?
envoyer un message à l'ordi distant ? ça marche en airport ici, moi (bon, en réseau interne certe, mais ça marche) |
mille excuse, ici aussi, d'ailleurs, ce n'est que de l'airport ...
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Jan-05 19:25:43 Sujet du message: |
|
|
fred ? arrete tout de suite le pineau, prends ta pillule et au lit ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 16-Jan-05 20:25:50 Sujet du message: |
|
|
Bon je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais depuis qu'il n'affiche plus VNC en icône pour l'ordinateur distant, je peux tout faire y compris les messages.
D'ailleurs ke pomme K dans le finder marche aussi pour l'envoi des fichiers ou accéder à l'ordinateur distant, il me semblait qu'on ne pouvait plus le faire depuis Panther...
Chouette ! |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Jan-05 22:20:31 Sujet du message: |
|
|
Pampelune a écrit: | Bon je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais depuis qu'il n'affiche plus VNC en icône pour l'ordinateur distant, je peux tout faire y compris les messages.
D'ailleurs ke pomme K dans le finder marche aussi pour l'envoi des fichiers ou accéder à l'ordinateur distant, il me semblait qu'on ne pouvait plus le faire depuis Panther...
Chouette ! |
ports 5900 et 3283 pour ARD et messagerie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|