Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEUF BOX Wifi: problème PPPoE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanch35
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Fév-05 22:08:29    Sujet du message: NEUF BOX Wifi: problème PPPoE Répondre en citant

Bonjour à tous,

grace à cet excellent sujet
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?start=0&t=16759
j'ai réussi à me connecter facilement via ma neufbox en wifi.

Malheureusement, depuis qques jours, impossible de me connecter, j'obtiens systématiquement le message suivant :
"Could not find a PPPoE server"

En ce qui concerne ma config :
iBook G4, 10.3.7, carte airport extreme
Dans les préférences système, tout semble ok, à savoir un onglet PPPoE pour l'airport, et login, mot de passe et DNS remplis.

La neufBox se porte bien (3e lumière allumée) et je me connecte sans problème sur en ethernet et également sur mon PC via ethernet ou wifi.

Si qq'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanch35
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Fév-05 02:46:53    Sujet du message: probleme PPPoE : reset de la PRAM Répondre en citant

Au cas ou ceci interesserait qq'un, j'ai trouvé comment régler le problème.
Un retour au bonne vieille méthode, j'ai zappé la PRAM (au démarrage, appuyer sur alt + pomme + p + r , les quatre touches en meme temps jusqu'à entendre le gong pour la 4eme fois).

Depuis ca marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: