Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico.las Membre
|
Posté le: 11-Fév-05 23:09:50 Sujet du message: STH Ethernet synchronise mais ne connecte pas |
|
|
Bonsoir,
j'ai un soucis de connexion:
imac G4 os X.3.7 - ADSL Club internet 2048 - Nancy (je crois être en dégroupage partiel?)
Alcatel Speedtouch Home Ethernet
Le modem synchronise (2 diodes de droite fixe verte) mais j'obtiens ce message d'erreur "impossible de trouver un serveur PPPoE"
(dans mes paramètres j'ai cocher se connecter via PPPoE, rempli les identifiants de connection, rempli les DNS et configurer PPP automatiquement)
Je n'avais jamais eu de soucis sous wanadoo 512, ni sous club internet 1024, il semble que ce problem ait apparu au passage de 1024 à 2048...
J'ai essayé de transformer mon STH en STP selon les sites macadsl et forpage, ce qui n'a rien changé (synchro mais pas de connection) donc j'ai tout remis tel quel...
L'assistance Club int. semble peut enclin à me repondre par mail et par telephone j'ai obtenu 8 minutes d'attente pour entendre un message laconique enregistré me precisant que tous les conseillers étant en ligne, il me fallait réitérer mon appel...
Merci de votre aide
Dernière édition par nico.las le 12-Fév-05 22:29:27; édité 1 fois |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 12-Fév-05 11:16:25 Sujet du message: |
|
|
et l'update du firmware du sth n'a rien résolu?? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Fév-05 19:55:46 Sujet du message: |
|
|
Et en configurant le modem en routeur en PPPoA (inspire toi des dossiers MacADSL pour la configuration du Mac), est-ce que tu peux te connecter ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
nico.las Membre
|
Posté le: 12-Fév-05 21:09:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas fait l'update du firmware. mais en effet je vais essayer, ainsi que de me connecter en PPPoA.
En fait j'ai bcp cherché et selon les posts, certains disent que le protocole utilisé par clubint. est le PPPoE ou le PPPoA.
ce qui est étrange c'est qu'en 1024 je me suis posé plein de questions et finalement ça a marché nickel en PPPoE.
merci devos conseils, j'essaye et je fais 1 post
|
|
|
|
|