Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SVP... HELP me...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faligot
Membre

MessagePosté le: 29-Déc-04 23:46:20    Sujet du message: SVP... HELP me... Répondre en citant

Excusez-moi de renouveller mon APPEL... mais, l'heure est grave...
Je viens de trocquer ma Livebox pour une autre, croyant avoir bénéficier d'un appareil défectueux.

PROBLÉME : impossible de se connecter...

Le fameux "401 unauthorized request" ...s'affiche toujours brutalement à la saisie de mon identifiant et mot de passe sur mon navigateur internet.

MAIS QUE FAIRE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Déc-04 11:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Ton message ressemble à un message d'erreur http, ce qui voudrait dire que tu as un problème d'accès à un site, et pas nécessairement un problème de configuration de la Livebox ou du Mac. As-tu contacté la hotline Wanadoo ?

Inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour poser la même question, tu risques d'avoir des réponses dans chacun des posts, ce qui deviendra vite désagréable pour tout le monde. Autre conseil, change ton titre, qui ne donne aucune information sur ton problème, et qui n'encourage pas à la lecture. Enfin, ne sois pas impatient, le forum est un peu moins fréquenté pendant cette période ...
Faligot
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-04 15:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir été un peu maladroit et brusque lors ma première apparition sur ce forum, mais je suis un sanguin, un peu énervé de ne pouvoir utiliser convenalement l'engin.
De plus, mes autres abonnements internet résiliés (free...), je me retrouve comme un con.

Ceci dit, merci pour ta réponse.
Pour tout te dire, ma colère est due également à l'assistance technique Wanadoo qui est injoignable quelque soit l'heure du jour ou de la nuit (à 0,33 l'appel... c'est un peu dur).

Au fait, en tant que novice, que veux-tu dire par "problème d'accès au site"... est-ce de mon ressort ou s'agit-il d'un problème chez wanadoo?

Merci pour tout
Chao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Déc-04 16:11:48    Sujet du message: A pas de problèmes Répondre en citant

Bonjour ,voici une adresse : lire tout le topo de Christian DUVA si vous possédez une LIVEBOX INVENTEL (ne pas utiliser SAFARI ).
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=15674&highlight=

Pour une LIVEBOX SAGEM: lire le topo de Dominique CHIRON et le reste:
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/wanadoo_livebox/

Sinon: lisez le post au dessus du vôtre: LIVEBOX INVENTEL ou SAGEM

Ne pleurez plus Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort Un coup dans le nez Un coup dans le nez Un coup dans le nez Foufou Foufou Foufou

Mes respects asia tiques Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faligot
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-04 19:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi,...
...Mais, j'ai déjà lu toutes ces infos... Malheureusement, après 2 lignes de lecture, je suis déjà stoppé dans mon élan.
En effet, L'étape "Configuration Réseau" achevé... passons à l'étape "j'ouvre mon navigateur internet, Explorer", tape l'adresse "http://192.168.1.1". On me demante mon "fti" et "mot de passe",
et....................................
et.............................RIEN
ou plutôt, si......................

401 unthorized request("/index.html")

De plus, depuis ce matin,... toujours pas d'Assistance Technique accessible,... et mon cher dépanneur MACOS ASSISTANCE, pourtant très callé en Apple... sèche

Merci de votre soutien
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Déc-04 19:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Question1?
INVENTEL ou SAGEM?
Question2?
Système?
Conseil1: Ne prenez pas Internet Explorer,ni Safari

Je crois comprendre votre pb:
Lorsque , dans I.E. vous envoyez la requête 192.168.1.1/index2.html,
une fenêtre s'affiche qui doit être remplie à l'aide des indications suivantes:
utilisateur: admin
mot de passe: admin
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez paramétrer la livebox VIA sa page d'accueil où vous entrerez vos identifiants de WANADOO.
Est-ce la solution?
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Déc-04 20:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr Burlexica Rathur a raison. Toute fois la question Inventel ou Sagem a son importance.
Si Sagem (ce qui ne semble pas être le cas), une fois tapé 192.168.1.1 (ou .3.1 si wifi et .5.1 si ethernet rouge) il faut admin + admin et c'est après qu'on doit mettre fti/ et pwd . Une fois connecté ne pas oublier de faire save sinon config perdue si on eteint LB
Si Inventel on tombe sur la page avec le lien qui dit qu'il faut s'identifier donc admin + admin puis dans page inventel fti: +pwd et soumettre.
Attention en config usine il y a ppp_name qui n'est pas tjrs bien visible dans le champ ident et pwd. Un clic sur menu accueil le fait apparaitre. Il faut effacer et mettre fti/...à la place. Idem pour champ pwd puis soumettre.
Des fois un petit piège supplémentaire: on boucle sur la page après admin .Fermer le nav et relancer en mettant 192.168.1.1/index2.html.
Avec Inventel, travailler uniquement avec explorer pour le paramétrage après on fait ce qu'on veut. T'es presque au bout là!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Déc-04 20:46:35    Sujet du message: Burlexica Rathur à Rofer Sursa mobylette Répondre en citant

Merci pour la pommade mais l'étoile Togilaf n'est pas encore passée récupérer son bien pour être sûrs du diagnos tique et tique et colégramme bourrée bourre et ratatam amstramgram+.
Bonne soirée Surfer des neiges et des rosaces.
Faligot
Membre

MessagePosté le: 31-Déc-04 11:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Wa ! Tant de monde pour tenter de régler mon problème !!!
Sympa ce forum !

Plus sérieusement, ma livebox est bien une Sagem (et oui!)...
Bon, essayons tout cela....
hop, hop, hop...
voilà, ça c'est fait...
(excusez moi , je pense tout haut)

Mais,... Je rève ou quoi,... dites moi que c'est pas vrai,... La page d'accueil Live box vient d'apparaitre pour la première fois sur mon écran... Cest énorme...

Je remercie tout les gens de l'ombre... la cellule de soutien psychologique (gaspou) , les techniciens... Excalibur Arthur, mais aussi Surfer Rosa

Merci à tous
et à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: