Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vais poser des questions idiotes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iamromeo
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Déc-04 12:34:40    Sujet du message: Je vais poser des questions idiotes Répondre en citant

Bonjour

J'ai un ibook indigo G3 et j'ai envie de le rajeunir en modifiant ma connexion adsl et en passant au sans fil. J'ai bie n essayé de trouver une réponse à mes questions en passant par les archives mais j'avoue que c'est du chinois pour moi alors je me permets de vous solliciter à nouveau :
1. si je prends la freebox, que choisir comme abonnement pour ne plus avoir à payer un abonnement à France Telecom. Sur le site de free on me propose un dégroupage partiel . C'est ça ?
2. si je prends toujours cette freebox, que dois-je implanter dans mon ordi pour que tout fonctionne sans fil : il faut que j'achète une carte airport normale et une borne airport express (j'aimerais bien l'imprimante et la hi fi sans fil too) ? Y'a d'autres solutions plus économiques et aussi fiables ?

Merci par avance pour vos réponses et joyeux 2005.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-04 13:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Le dégroupage partiel ne permet pas de se passer de l'abonnement à FT. Il faut pour cela passer au dégroupage total.

Pour une solution wifi plus économique que la carte dans l'iBook et la borne airport, il y a l'option wifi sur la freeBox à 27€, mais cette solution ne permettra pas de passer l'imprimante et l'audio en sans-fil
Il faudra de toute façon une carte airport dans l'iBook. Il y a bien des dongle USB à connecter sur l'iBook mais ils ont 2 gros défauts: ils sont souvent difficile à faire marcher correctement et en plus, ils dépassent du portable et donc peuvent être accrochés lors de déplacements.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iamromeo
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Déc-04 13:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Le dégroupage partiel ne permet pas de se passer de l'abonnement à FT. Il faut pour cela passer au dégroupage total.

Pour une solution wifi plus économique que la carte dans l'iBook et la borne airport, il y a l'option wifi sur la freeBox à 27€, mais cette solution ne permettra pas de passer l'imprimante et l'audio en sans-fil
Il faudra de toute façon une carte airport dans l'iBook. Il y a bien des dongle USB à connecter sur l'iBook mais ils ont 2 gros défauts: ils sont souvent difficile à faire marcher correctement et en plus, ils dépassent du portable et donc peuvent être accrochés lors de déplacements.

Merci beaucoup Matrix pour ta réponse qui est très claire. je me demande juste pourquoi lorsque je tente de commander la freebox on ne me parle pas de dégroupage total mais de dégroupage partiel. est-ce possible que le dégroupage total ne soit pas encore possible chez moi, c'est à dire dans le 2ème arrondissement de Paris ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Déc-04 13:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour le dégroupage total, c'est cette page là, tu étais allé voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-04 13:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut & bienvenu sur Pancarte MacADSL

si tu prends la freebox et tu ne veux pas de france tel, il te faut demander un degroupage "total" (niveau 5) .. je pense que free offre ça, mais pas sur.

pour du wifi, tu peux prendre la freebox wifi (carte en option, à acheter chez free) et puis suffit d'installer une carte airport dans ton ibook..

verifie que ce soit possible, et pour te procurer une carte airport classique (pas extreme, etant donné l'ordi) tu peux regarder sur les PA de Pancarte MacADSL .. je crois que il y a encore quelq'un que en vends une en ce moment (gaspou?)

si tu veux ajouter un borne express (hi-fi + imprimante) tu pourras toujours l'ajouter aprés..

en alternative, tu prend la freebox "normale" (sans wifi) que tu relies au port ethernet de la borne express, et ton ibook toujours avec carte airport, bien sûr...

en moins cher, il faudrait voir si il y a des routers wifi moins chers que la borne express (mais surement il ne vont pas avoir les mêmes fonctionalités - notamment la gestion itunes pour la musique à distance! .. si tu veux acheter du matos Apple, n'oublie pas de clicker sur le bandeau de pub de ce site pour te rendre sur l'apple store! )

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-04 13:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

le temps d'ecrie un msg et déjà il y a quattre rponse.. desolé pour ma lenteur!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

iamromeo
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Déc-04 13:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
pour le dégroupage total, c'est cette page là, tu étais allé voir ?

Génial ! ca marche ! mais on me demande pas quel modem je veux ni quel est mon équipement … enfin je verrai bien …
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Déc-04 14:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas du modem, ce sera une freebox V4. Ton équipement leur importe peu, c'est à toi de t'organiser selon tes souhaits. Pense à te munir d'un câble éthernet par contre parce que free ne fournit que le câble USB, inutile sous mac. .
Tu pourras ensuite commander la carte wi-fi si tu veux une connexion sans fil, activer ou non le mode routeur, tout ça se fait assez simplement en ligne. Tu peux aussi choisir de n'utiliser ta freebox qu'en modem et avoir ton propre équipement en interne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iamromeo
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Déc-04 14:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vraiment à tous pour votre aide. Vos conseils sont limpides. j'attends donc de recevoir ma V4 pour commander la carte wifi et hop la borne airport express. Ca va etre trop chouette de ne plus marcher dans les fils !

Mille mercis et happy new year !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Déc-04 14:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

à moins que tu n'aies besoin que la borne soit géographiquement éloignée du modem, tu peux même te passer de la carte en branchant directement le modem sur la borne
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 31-Déc-04 17:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de question idiote, mais par contre il y a un titre qui n'a pas de sens.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: