Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril touillet Membre
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 8
|
Posté le: 3-Jan-05 17:03:20 Sujet du message: freebox v3 passage 5 |
|
|
bonne annee
depuis reception de ma freebox assez rapide
aucune possibilite d'avoir l'heure
help
desespere
pas de service avec free tel. comme d'hab.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Jan-05 19:12:06 Sujet du message: |
|
|
bonne année
trop d'infos tue l'info _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyril touillet Membre
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 8
|
Posté le: 3-Jan-05 19:34:26 Sujet du message: freebox initialisation |
|
|
espere vous satisfaire
des reception de free box
initialisation par etape
1 boot
2 init adsl
3 synchro
4 attente de reponse dhcp et c'est tout
pas d'authentification etape 5
pas de chargement du logiciel etape 6
donc pas l'heure sur console freebox etape 7
ou est le pb????
merci |
|
Revenir en haut |
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Jan-05 20:03:52 Sujet du message: |
|
|
encore un effort
c'est un nouvel abonnement ou un échange de modem ?
dans le premier cas, la ligne est-elle active ?
dans le second, free a t elle déclaré la freebox ?
edit : c'est vous qui postez juste en dessous pour le sagem ?
franchement, faites un tout petit effort de rédaction en nous faisant des phrases entières, tous les mots sont gratuits c'est pas du télégramme là et décrivez nous un peu plus précisément ce que vous avez, comment tout cela est configuré et tout. aider oui, jouer les devins, c'est plus dur.
vous êtes chez free, je suppose (juste à cause de la freebix hein, parce que sinon...), mais free quoi ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyril touillet Membre
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 8
|
Posté le: 3-Jan-05 21:05:46 Sujet du message: |
|
|
comment savoir si free a declare la freebox
c'est tellement brouillon leur site.
je suis en degroupage total et etait avec sagem 800 degroupe mais qui marche seulement avec mac 9 mais x meme avec nouveau pilote c'est zero
vic reste a 35 et ne sauvegarde pas en routed non plus
donc entre l'imac et le ibook que je possede je n'utilise que le ibook en 9.2
bon pour la freebox je suis perdu et c'est pas free assistance qui va m'aider.
et puis desole je n'apporte pas plus d'info mais si on ne sais pas quoi amener c'est un peu dur surtout quand c'est une premiere question forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Jan-05 15:06:17 Sujet du message: |
|
|
cyril touillet a écrit: | comment savoir si free a declare la freebox
c'est tellement brouillon leur site.
je suis en degroupage total et etait avec sagem 800 degroupe mais qui marche seulement avec mac 9 mais x meme avec nouveau pilote c'est zero
bon pour la freebox je suis perdu et c'est pas free assistance qui va m'aider.
et puis desole je n'apporte pas plus d'info mais si on ne sais pas quoi amener c'est un peu dur surtout quand c'est une premiere question forum. |
Pour la déclaration de l'adresse MAC, tu ne peux pas le voir sur le site de Free. Et pour t'aider, ce n'est pas facile de le faire à cause de ton style télègraphique et des infos qu'il faut t'arracher
Je suppose que tu as fait les vérifications nécessaires http://faq.free.fr/?q=1085
Ne tiens pas compte du paragraphe "La Freebox qui vous a été délivrée est-elle bien celle qui est référencée sur votre console de gestion de compte ? " cette info n'apparaît pas dans le suivi.
Vérifie tous ces points si tu ne l'as pas déjà fait et tiens-nous au courant
Précision indispensable, c'est dans le cadre de la demande d'échange qu'est survenu ce problème ou de ton dégroupage total ? et tu as une v3 ou une v4 ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
cyril touillet Membre
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 8
|
Posté le: 5-Jan-05 16:06:27 Sujet du message: freebox |
|
|
c' est une v4
verif faite ca ne marche pas
pour la box c' est quand j'ai voulu le degroupage total
donc passé du sagem 800 sur freebox avec telephonie
maintenant quelque precisions qui pourront aider
reebox en dégroupage Total
NRA (1) : SML13
Longueur : 2020 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Votre adresse IP/masque est 82.232.134.79/24
Passerelle (gateway) 82.232.134.254
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sml13-1 ligne 8 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
672 kb/s (up)
7616 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
0 (far)
0 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
15 dB (up)
28 dB (down)
Noise margin
-5 dB (up)
10 dB (down)
Output power
11 (up)
19 (down)
Interleave
Fec
0 (far)
0 (near)
Hec
0 (far)
0 (near)
Crc
0 (far)
0 (near)
Rx cells
0
Tx cells
0
Fast Path
Fec
0 (far)
0 (near)
Hec
0 (far)
0 (near)
Crc
0 (far)
0 (near)
Rx cells
0
Tx cells
0
Interleaved profile required for G-DMT lite
0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
0 |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Jan-05 16:36:13 Sujet du message: |
|
|
J'aurais besoin de ton identifiant Free (n° de téléphone) et de l'adresse MAC de ta Freebox pour faire vérifier que cette adresse est bien déclarée, envoie-les moi par MP si tu es d'accord. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Jan-05 18:41:11 Sujet du message: |
|
|
Tu vas devoir appeler le support 3244
Marc a écrit: |
Il est en inversion quelque part - câblage ou MAC - et pour diagnostiquer le problème en envoyant dans la foulée une demande d'intervention, il faut joindre le support en direct, donc la hotline au 3244 de manière à effectuer un 'test call' qui consiste à débrancher la Freebox de la prise murale pour vérifier sur le monitoring si on retrouve bien la Freebox sur la position ou non... Ensuite rebelotte en rebranchant la Freebox sur la prise murale et hop, on ouvre le ticket
|
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
|