Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 30-Déc-04 04:39:37 Sujet du message: suppression de fichier |
|
|
Salut,
Problème : je veux mettre un fichier à la corbeille mais le mac me dit que ce fichier est utilisé par une autre opération (ce qui n'est évidemment pas le cas...).Je ne peux même pas le mettre dans un autre dossier.Avez-vous une solution pour forcer un fichier à la corbeille ?
Merci !! |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 30-Déc-04 09:36:58 Sujet du message: |
|
|
redemarre et vide ta corbeil _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
labullette Connaisseur

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 30-Déc-04 12:10:34 Sujet du message: |
|
|
onyx....
pour en télécharger la dernière version c'est là _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
 |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 31-Déc-04 11:58:21 Sujet du message: Suppression de fichier |
|
|
Salut à tous,
Merci pour la réponse mais ce n'est pas celle que j'attendais...Le fichier que je veux supprimer n'est pas dans la corbeille et je n'arrive pas à l'y mettre.
Il est sur mon bureau et je ne peux pas le mettre ailleurs.Comment faire pour
forcer ce "p....." de fichier à aller dans la corbeille?
Bonne année  |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Déc-04 12:03:14 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne veut-il pas aller dans la corbeille ?
As-tu les droits sur ce fichier ? _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Déc-04 12:08:24 Sujet du message: |
|
|
lire les infos sur ce fichiers->pocesseur et autorisation->toi/lecture,ecriture; et tu referme cette fenetre.
tu jette ton dossier et vide ta corbeille
sinon, tu le met sur ton DD, tu te connecte en "root" et tu le supprime aussi comme ça
ou via le terminal->rm "ton-fichier"
predator, d'accord avec le plus jeune _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 31-Déc-04 12:42:11 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même bizarre que tu n'arrive pas à le bouger de tout!.. essaie aussi une reparation des droits (utilitaire disque) ..
sinon, il se peut que le fichier soit effectivement utilisé par d'autres processus en cours, même si toutes les applications sont quitté.. oui,oui, il a des trucs qui tournent "en background" ..
pour voir ça, un trés bon outils c'est ToolsX (par ici , en plus en français ) avec ça fonction "ForceQuit" qui montre les processes actif (= un peu plus des details que la fonction equivalent du Finder) .. une fois trouvé le processus qui est en train d'utiliser le fichier, suffit de le forcer à quitter et de virer le fichier..
moi j'avais un problem similaire, dan sle sense que j'avais viré un fichier Palm, et je ne pouvais pas vider la corbeille car il etait utilisé, même si mon palm n'etait pas connecté et ni palmdesktop ni ical/carnet d'adresse/isync etait activ .. grace à ToolsX j'ai pu voir que PalmConduit etait actif et probablement utilisait le fichier.. "force quit" et "vider la corbeille", et le fichier "plouff", disparu!  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Déc-04 16:52:44 Sujet du message: |
|
|
Un logiciel efficace pour ce genre de problèmes s'appelle Disk Warrior. Il s'était illustré sous OS 8.6 dans son combat victorieux contre "The Thing".  |
|
|
 |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-05 02:20:13 Sujet du message: Suppression de fichier |
|
|
Hi everybody !
J' ai essayé vos solutions mais rien n'y fait...Avec le terminal,j'ai tapé la commande rm "mon fichier" mais ça n'a rien fait.J'ai téléchargé "Tool x" mais je n'ai pas trouvé la fonction "force quit".Et je ne sais pas me connecter en route et que veut dire "DD" ?
Auriez-vous autre chose à me proposer ? Sinon,je vais finir par appeler Apple
mais ça va me côuter cher...
Salut  |
|
|
 |

|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Jan-05 09:27:37 Sujet du message: |
|
|
il ressemble à quoi, ce fichier ?
nom, extension, copie d'écran ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Jan-05 09:39:17 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé d'avoir des fichiers récalcitrants. J'ai alors lancé le terminal et ai fait :
sudo [espace] rm [espace] puis j'ai glissé mon fichier à la suite de cette phrase.
Le terminal me demande mon mot de passe root et le tour est joué. Méthode radicale s'il en est, mais super efficace (elle ne m'a jamais pris en défaut pour l'instant).
Mieux vaut toutefois s'assurer avant que le fichier n'est pas un fichier système méga-important qui va tout faire foirer si on le vire.
Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose : ça m'est arrivé sous 10.1 et 10.2, mais je n'en ai pas eu besoin sous 10.3 (mais je ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'une propriété de Panther ou une simple coincidence, par prudence, je privilégierais plutôt la seconde hypothèse...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-05 19:40:55 Sujet du message: Suppression de fichier |
|
|
Salut les gars !
Je viens d'essayer la commande du terminal (sudo rm "mon fichier") mais le mac me dit:"no such file or directory"...
Le fichier à supprimer est 1 video en "xxx.avi" que j'ai voulu déplacer en cours de chargement (I.E. 5.2).Le Mac m'a dit :"je ne peux pas déplacer le fichier car il est en service (alors qu'avec Camino,ça marchait sans problème)...Une fois le chargement terminé et la video vue,j'ai voulu jeter ce fichier et là, le Mac m'a dit que mon fichier était en cours d'utilisation pour une autre opération et que je ne pouvais pas le mettre à la poubelle.
Voilà l'histoire...Je me retrouve avec un fichier sur le bureau dont je ne peux
absolument rien faire .
A+  |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Jan-05 19:51:41 Sujet du message: |
|
|
comme je disais avant
met ton fichier dans don DD (disque dur) plutot que sur le bureau
redemarre en "root" (cf les http://..... que je t'ai indiqué)
une fois en super administrateur (root) vire ton fichier dans la corbeil et vide ta corbeille
sinon essai les autres manip qu'on t'a indiqué avant
ce n'est pas normal de ne pas pouvoir detruire un fichier. une fois en "root" tu fais CE QUE TU VEUX _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-05 20:13:32 Sujet du message: Suppression de fichier |
|
|
Merci Predator pour ta vitesse de réaction !
Je me suis mis en "root" mais je ne connais pas la commande du Terminal
qui supprime un fichier (j'ai essayé de faire glisser mon fichier dans la corbeille mais j'ai toujours le même message...). J'ai tapé "sudo rm (mon fichier) mais le terminal affiche "no such file or directory" ??
En espérant que vous aurez une solution miracle,je vous dis au revoir!
P.S.:N'oubliez pas que je ne peux pas déplacer ce "p......" de fichier et donc
je ne peux pas le mettre dans mon DD ! |
|
|
 |
|