Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
webcargo Nouveau membre
|
Posté le: 11-Nov-04 14:36:34 Sujet du message: Free non-dégroupé 2048 : problème de débit |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'accéder à la dernière étape du processus de connection chez Free.
Pour info (à Antibes, Alpes-maritimes): email de confirmation d'abonnement reçu le 13/10/04, connection active le 11/11/04, freebox encore non reçue cette date.
Avec mon modem Alcatel speed touch usb, que j'utilisais avec wanadoo (le violet, pas la raie manta), j'obtiens les taux suivants mesurés sur le site de 60 millions de consommateurs:
down -> 599kb/sec
up -> 136 kb/sec
A votre avis, quel est le problème ???
Je commence à regretter d'être passé chez Free, d'autant que ma ligne est non-dégroupée, mais qu'elle est éligible pour l'adsl max chez wanadoo (entre 6 et 8,5 gb) et qu'elle le sera certainement pour l'adsl 2 à la fin du premier semestre 2005....
|
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 11-Nov-04 21:29:43 Sujet du message: |
|
|
bienvenu !!
le club s'agrandi, j'avais moi aussi ouvert un post a ce sujet un peu plus bas, étant dans la meme situation.
néanmoins, la situation s'ameliore selon l'humeur de la ligne (je ne vois pas d'autre explication pour l'instant) et surtotu grace a l'aide significative d'un benevole, mais ca pedale quand meme pas mal et ca deconnect a tout vent.
Avant de precipiter les jugement, je te dirais quand meme de faire queleque tests sur plusieurs serveur de test et a des heures differente de la journée (voir de la nuit si tes horaires te le permette)
et afin de valider completement, d'attendre ton modem pour etre certain, celui que tu utilise pour l'instant, n'est pas un model de fiabilité du genre (quoi que je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser pour free celui la).
essaye aussi les DL en ftp. et enfin tu devrais avoir la possibilite de verifier si tu a des condensateur dans tes prise telephonique ce qui pertube la ligne (chez free) (un coup de tournevis et tu enleve si il y a c'est un petit "cube" beige sur le coté) ainsi que changer tes parametre ethenret dans les preference reseau : passer en full duplex (3 emme onglet) tu personalise les (MTU) (taille maximale des paquets) et tu met heuuu essaye 1000 par exemple. tout ca bout a bout peut t'aider a ameliorer les choses.
sinon, tes dans le clan des tondus
|
|
|
|
webcargo Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-04 11:40:06 Sujet du message: |
|
|
On peut utiliser tous les modems fournis par wanadoo avec n'importe quel FAI, ils sont standardisés, par contre l'inverse n'est pas possible. C'est un modem usb donc les réglages ethernet ne vont rien changer à mon avis.
Chez Free ils m'avaient garanti du 2048, je leur ait expressement posé et reposé la question, en précisant que s'ils ne pouvaient pas me fournir ce débit je résilierais le contrat.
Caractéristiques de ma ligne:
Longueur : 1045 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
Ils m'ont certifié qu'avec ce taux d'affaiblissement, même en le revoyant à la hausse au cas où (30db), j'étais certain d'avoir du 2048.
Je connais la manip du condensateur. Par contre, j'ai deux prises téléphoniques sur une même ligne, il faut déconnecter les 2 condensateurs ou uniquement celui de la prise reliée au modem ?
Au niveau de mon taux d'énervement, j'en suis au stade 5 sur une échelle de 10, je leur laisse encore quelque temps pour me fournir du 2048 ou installer un dslam2 et ensuite je pète les plombs...
|
|
|
|
jacques38 Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 20:55:42 Sujet du message: |
|
|
webcargo a écrit: |
Au niveau de mon taux d'énervement, j'en suis au stade 5 sur une échelle de 10, je leur laisse encore quelque temps pour me fournir du 2048 ou installer un dslam2 et ensuite je pète les plombs...
|
En ce qui me concerne, j'ai essayé de "buriner" la hotline par mail pour avoir une réponse technique, mais ils sont vraiment trop nuls et j'ai craqué avant eux.
Chez moi le débit en download est très bon (265 kO/s) mais pas très stable, par contre l'upload est faible (très en dessous des 128kb/s, mesuré à 31kb/s sur 60millions) ce qui arrive même à perturber la téléphonie (32kb/s requis) ...
Mais c'est vrai, ça varie fortement selon l'humeur de la ligne de téléphone ... _________________ G4Sawtooth/GigaDesigns_1GHz/X.3.6/1GO/Acard6880 2xHitachi120GO+2xMaxtor120GO/ Radeon8500+2xIiyamaHM903DT/Sony DW-U10A/Logitech Cordless
Adsl Free2048 + FreeBox + LinkSys WRT54G + D-Link DES-1008D |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 01:49:24 Sujet du message: |
|
|
les condensateurs :
je ne suis pas certain mais a ma connaissance, il faut tous les enlever
les mail : plus possible helas de les pourrir |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Nov-04 10:05:45 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | les mail : plus possible helas de les pourrir |
Après avoir lu ça, on ne s'étonnera pas que le FAI restreigne l'usage des mails pour joindre la hotline _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 15:54:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Après avoir lu ça, on ne s'étonnera pas que le FAI restreigne l'usage des mails pour joindre la hotline |
damned je suis accuser de saturer le reseau mail
heureusment non, je ne lai jamais fait
mais quand on obtien pas de reponse dans un delais raisonable on relance, ce que fait tout prestataire ou client. et ce jusqua obtenir une reponse. Sous la pression le prestataire fournis au moins un echapatoire
maintenant dite moi comment faire au lieu de donner des lecon de morale. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 13-Nov-04 16:01:34 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: |
maintenant dite moi comment faire au lieu de donner des lecon de morale. |
Des leçons de morale ?!... je m'en garderais bien. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 18:50:03 Sujet du message: |
|
|
bon, et les conseils alors ?
parce que la c'est surtout de l'esquive… |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Nov-04 19:39:59 Sujet du message: |
|
|
Nicole, ta patience et ta gentillesse, quoiqu'inépuisables, sont dépensées en pure perte ... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Nov-04 19:51:31 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas où ils affirment et ont validé le fait que vous soyez en 2048 et que le débit ne suit pas.
Appeler le 1013 et demander qu'un technicien vienne tester la ligne, il viendra avec son propre matos.
Si le problème vient du réseau FT le déplacement sera gratuit, sinon il y a des chances pour qu'il soit payant. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 13-Nov-04 21:46:02 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Nicole, ta patience et ta gentillesse, quoiqu'inépuisables, sont dépensées en pure perte ... |
Je sais... et d'ailleurs là, j'esquive sciemment _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 22:32:54 Sujet du message: |
|
|
lol
bon alors
question simple
comment joindre free
j'ecoute ?
c'est marrant, mais a part s'autogongratuler entre amis, sur des question d'alimentation usb 2.36 de modem sagem en firmwire 45k26 on a du monde, Pour taper sur wanadoo ou ft on a la aussi du monde.
mais sur une question aussi simple que ca
personne.
la gentilesse et la patience ne sont pas les garants de l'intelligence ni de la pertinence, merci pour cette demonstration. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Nov-04 22:40:18 Sujet du message: |
|
|
nan, mais ça doit ouvrir des portes, moi, j'ai pas de soucis pour joindre free par les pages prévues à cet effet. enfin, quand j'en ai besoin, j'avoue que je ne teste pas en leur envoyant mon bonjour chaque matin. D'un autre côté, je me dis parfois que ça dépend peut-être aussi de la façon de leur parler. On s'est bien fritté un hotliner et moi il y a quelques mois, mais toujours avec humour et respect, ses réponses n'étaient pas celles que j'attendais, mais il a toujours répondu, et rapidement encore (moins de six heures, ça me parait convenable comme délai, à chaque fois).
si tu prends avec eux le ton condescendant qui te caractérise, alors, je ne suis pas étonnée qu'ils fassent la sourde oreille.
si vraiment, tu ne parviens pas à te faire entendre, je ne saurais trop te conseiller le courrier en recommandé.
jathénaïs, con descendante mais c'est volontaire _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 14-Nov-04 02:49:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le ton condescendant qui te caractérise |
ben tien, et apres on cris au troll
ca dois etre de ma faute, c'est surement ma faute. je suis le seul a me plaindre, donc c'est ca. Pas d'autre explication.
alors d'un cote tu apporte de l'eau a mon moulin et de l'autre tu me retroune mes propos ? c'est malinou ca. ce que je te dis ne te plais pas ? ben a vrais dis je m'en fou un poil.
Citation: | nan, mais ça doit ouvrir des portes |
et quand ca ne les ouvre pas ? hum ?
maintenant, je vois pas comment en 700 caractere on peut etre con-descandant tout en expliquant le probleme que jai le plus precisement possible en apportant un maximum de details. deja que ca rentre pas avec les formule de politesse lol alors si en plus je passe mon temps a insulter la hotline.
apres, si ils sont comme toi, CAD qu'ils prennent la mouche pour une virgule mal placé ou qu'ils emploient des termes a tord et a travers, sans doute oui. Il doit largement arriver qu'ils filtrent, apres tout on les paye pour ca : juger qui il vont s'occupper selon leur bon vouloir, si il non pas leur dose de cirage reglementaire. En ce qui me concerne, si une personne (et jai des amis hotliner) n'est pas capable de repondre clairement a une question la ou il ny a ni insulte ni propos blessant, je vois pas pourkoi je serais souriant. Je passe deja 30 minute de ma vie a les joindre en payant une somme exhobitante pour un in-competent et EN plus il faudrais que souris ? lol mais en plus : oui je souris, c'est ca le plus beau. Mais ca mene ou ?
Attention je suis persduader qu'on a rien en reclamant hargneusment, et que le respect est une chose vitale dans les rapport humain. maintenant, quand ca ne marche pas: ben faut raler et taper du point sur la table
je lu ici dailleur par des pillier du forum deux notions tres amusantes :
AQCGF et AQCGTTF(Deux mamelles des entreprise moderne je traduis ? non je ne crois pas)
notion amouresuement valable pour wanadoo a l'epoque mais curieusement pas pour free et ses defenseur au coeur pur, dont une grande partie est sponsorisé par free ou une de ses filiale.
alors si mon ton te deplais, a la limite ca me conforte dans mon opinion que je construit de toi au fur et a mesure. La prochaine fois demande moi quel ton j'emploi avec les hotline, tu gagnera du temps, parce que edicter un jugement de valeur sur un poignée de paragraphe lu en diagonale et pas compris, tu ne m'excusera pas (et je m'en fou) c'est faire preuve de lergerté (fonction rechercher). les lecons de vie j'en a revendre
Citation: | si vraiment, tu ne parviens pas à te faire entendre, je ne saurais trop te conseiller le courrier en recommandé.
|
ah ben ca s'apparente a un fax, on a dis plus haut qu'on joignais pas la hotline technique avec ca.
une autre solution !!!
non une seulle reponse s'impose : free est injoignable a 80% par mail ou par telephone et le client depand de leur bon vouloir pour honorer un contrat qu'ils sont dans l'obligation de signer.
pff comme si j'avais besoin de me justifier, j'imagine que oui, vu que je ne trouve pas se type de jugement valable apres remise en question (question a 10FF c'est quoi donc ca ?).
C'est marrant a force de me repeter j'ai l'impression de me transformer en defenseur de la veuve est de l'orphelin, en super papy aigris qui passe son temps dans les supermarcher calcullette a la main pour verifier les anarques, ou encore en pourfendeur des abus, en julien courbet traquant les vilain pour restaure l'etat de droits. Mon dieu que j'en suis loin, mais qu'on me percoive comme ca apres tout, on ne construit pas sa vie sur des opinions. Je regrette quand meme d'etre obliger de preciser mainte et mainte fois des choses evidente quand on a 3 sou de reflexion et de principe. je regrette encore que comme partout, la forme est plus importante que le fond. Souvenez vous bien qu'une me*** dans un papier cadeau restera toujour une me***.
Vous vous esquinter inutilement a egratigner les propos pris ici ou la, sans ratachement au fond, parce que le ton ou une phrase ou un comportement ne vous plais pas. Pourquoi ? tout simplement parce qu'une certaine facon, comme vous avez le nez dedans (et pardon pour l'image, j'en ai pas d'autre). Vous avez un discour globalement positif avec free. Des que quequ'un vien et ne la pas, ou est meme virulent et a des raison de se plaindre, au lieu de lire et comprendre vous bloquer. C'est humain, automatiquement vous defendez, sinon vous avez l'air … (ici mot de 3 lettres). Vous defendez au dela de la démesure au dela de tout bon sens, et de votre position bien assise de vos millieux autorisés que-je-suis-meme-pas-au-bord, caché derriere un masque de respectablité de gros posteur-copain-cochon vous criez au loups des qu'on ose se plaindre. Forcement, vous vous heurtez a une animosité certaine, puisque la personne qui se plain et le fait savoir, se retourve gentiment renvoyé dans ses 18 m (ou 24 au choix) avec un discour assez limpide du genre "tes une peu une burne vu que ta pas cliquer ca, tes pas au courant de ca et ta pas downloader ca, bien fait pour toi". Ne vous attendez pas a des fleures apres, y'a pas d'effet implus. Alors évidement, il faut vous comprendre vous etes tous benevole et il y a ici tellement de personne qui ne lise rien, ne cherche rien, et se comporte comme des goujats que la tentation est forte de tailler dans le gras. lard et la maniere de faire les choses a moitié. Vous ne cherchez pas réelement la realite des choses, mais plutot à eviter d'avoir tord. c'est ce manque d'honneteté intellectuelle qui m'horripile. Cela qui ne merite que mepris (freuuudd au secourr !). Je reste ouvert a toute demonstration de la fausseté de ma position concernant free (gnuh ? je me repete la ? ah oui)
le roi est nu, contemplons avec lui les etoiles de midi.
oups je dois etre un poil con-decsendant ?
ps : et au lieu de me chercher des noises , vous remarquerez que je suis le seul presque a lui avoir donner des conseils pertinent. Mais c'est normal, cette personne ne vous interesse pas j'imagine… |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|