Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 21-Nov-04 15:36:22 Sujet du message: Impossible de trouver un serveur PPPoE |
|
|
'lut
Souvent ça me fait ça (et ça reste comme ça pendant longtemps),
avant de me faire ça :
Est ce normal ? Y a t il quelque chose de précis à configurer ??
Merci
Je suis chez le 9 (512) ..; mon Modem est un CT-361
Mon installation : Modem relié à une prise RJ45 qui est reliée via un fil de tel. à une prise de telephone |
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 21-Nov-04 22:22:58 Sujet du message: |
|
|
up ^^ |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Nov-04 23:48:21 Sujet du message: |
|
|
Souvent ou toujours ? C'est un modem USB ou ethernet ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 02:54:03 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Souvent ou toujours ? C'est un modem USB ou ethernet ? |
Parfois ...
ça me le fait relativement souvent ... c un modem Ethernet / USB |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 22-Nov-04 07:22:48 Sujet du message: |
|
|
souvent et aussi, mettre les dns dans les pref reseau _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 22-Nov-04 08:31:02 Sujet du message: |
|
|
Psygod a écrit: | c un modem Ethernet / USB |
Ah, les joies de la maïeutique ... et tu es branché en USB ou en ethernet ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Nov-04 09:17:27 Sujet du message: |
|
|
je parie la consommation d'une certaine bouteille de champagne sur l'USB (si je gagne, je la bois toute seule, si je perds, on la partage gaspou )
jathénaïs, confirme aussi pour les dns, mais bon _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 14:25:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis branché en Ethernet |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Nov-04 14:55:30 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | je parie la consommation d'une certaine bouteille de champagne sur l'USB (si je gagne, je la bois toute seule, si je perds, on la partage gaspou )
jathénaïs, confirme aussi pour les dns, mais bon |
Perdu
As-tu essayé avec un câble croisé si celui que tu utilises est droit, as-tu vérifié que le signal ADSL n'est pas filtré, que la connexion est activée?
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 15:26:25 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | jathenais a écrit: | je parie la consommation d'une certaine bouteille de champagne sur l'USB (si je gagne, je la bois toute seule, si je perds, on la partage gaspou )
jathénaïs, confirme aussi pour les dns, mais bon |
Perdu
As-tu essayé avec un câble croisé si celui que tu utilises est droit, as-tu vérifié que le signal ADSL n'est pas filtré, que la connexion est activée?
Dirindal |
Arf ... arf ... arf ... vous savez moi et l'ADSL c'est comme BUSH et l'humanitaire !
Un cable croisé ? a quoi ça ressemble ?
Signale ADSL filtré ? euh ... j'ai mis sur ma prise téléphonique le filtre que 9 Telecom m'a envoyé avec le modem mais est ça dont tu parles ?
Connexion activée ??? euh ... c a d ? car en ce moment meme ma connexion est belle et bien activée ... sans ça je pourrais pas répondre mais à mon avis tu parles pas de ça ...
En tout cas tout est flou pour moi ... |
|
|
|
|
Posté le: 22-Nov-04 16:20:18 Sujet du message: |
|
|
le cable croisé, tu regarde a chaque embout, les couleurs des fils ne sont pas au meme endroit
est ce que tu as un filtre sur chaque prise telephone?
est ce que tu as mis les dns dans les pref reseau (je suis interressé par la bouteille de champ aussi) _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 16:26:25 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | le cable croisé, tu regarde a chaque embout, les couleurs des fils ne sont pas au meme endroit
est ce que tu as un filtre sur chaque prise telephone?
est ce que tu as mis les dns dans les pref reseau (je suis interressé par la bouteille de champ aussi) |
dans les DNS y'a rien ... j'veux bien mettre quelque chose mais faut me dire quoi !!!
J'ai qu'un filtre là ou mon téléphone est branché ... Mon modem est branché à une autre prise téléphonique mais j'ai pas mis de filtre ...
ça vous ira ça ?
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 22-Nov-04 16:32:52 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre un filtre au modem !
Pour les DNS, la réponse est "cherche un peu", mais comme c'est bientôt Noël, c'est ici
Pour la bouteille, je crois qu'il y a un malentendu ... nous n'acceptons que le Champomy brut de brut _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 22-Nov-04 16:50:24 Sujet du message: |
|
|
je pense que M Gaspou a tout dit: c'est du brut de brut et pis c'est tout _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Nov-04 17:03:34 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il faut mettre un filtre au modem !
|
Non, c'est le seul appareil qui ne doit pas être filtré....
Donc, si cela fonctionne parfois, c'est peut-être chez CI qu'il y a le problème.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|