Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte IP avec freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julrhein
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Déc-04 00:03:39    Sujet du message: perte IP avec freebox Répondre en citant

Reçu en novembre une freebox en remplacement d'un fast 800 (ouf); Initialisation-installation = ras. Depuis vendredi 24/12 soir, donc depuis 72 heures environ, plus de connexion HD (je suis sur le N° de secours bas débit). En HD le message est : pas d'adresse ip, "n° ( type 11.22. 33. 444) est utilisé par (un N° du type 1 : 0 : 1 : 22 : 44 : ed serveur, puis mon n° de dhcp (type 11.22. 33. 444).
Dans la config réseau le message est (à peu près) : "cable ethernet intégré bien relié mais vous n'avez pas d'adresse IP pour vous connecter à internet"
Le problême s'est produit deja cinq fois mais pour une durée moindre (24-36 h). Chaque fois la connexion s'est rétablie sans aucune intrevention de ma part.
Remarque. L'horloge n'est pas affectée par le phénomène et le téléphone marche aussi quand la connexion à internet n'est pas possible.
Je ne comprends pas d'où vient le pb : free, ft ?

Quelqu'un a-t-il eu le même pb, ou quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

pwb G4 867 / os X.3 (kif avec .4.5.6.7)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Déc-04 11:51:23    Sujet du message: plusieurs machines ? Répondre en citant

Bonjour,

tu as combien de machine ?
le message que tu nous donne indique que la freebox a attribuée l'adresse IP à quelqu'un d'autre (dans ton exemple l'adresse MAC (MAC= Media Access Control) est 1 : 0 : 1 : 22 : 44 : ed).
les 36-72h que tu mentionne sont le temps de liberer de nouveau l'adresse IP.

Il me semble donc deviner que tu as plusieurs machines (PC, XBOX ?) et que tu n'as pas activé les fonctions routeurs.

ai-je raisons ou suis-je complètement ridicule ? Foufou

CoreDumped
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Déc-04 15:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut venir de là noyau vidé.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
molusco
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Déc-04 21:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'ai eu ce probleme avec la version 3 freebox ... no comment free....
donc la solution tu va dans l'onglet ethernet/tu passe ton t'as configue en manuel
vitesse: 10baset/utp
duplex:full-duplex
taille maximale de paquet (mtu) :personalisé à 750 et la normalement c'est ok

sinon autre problème pour moi, j'ai rajouté à tous ça un switch avec ma freebox passé en mode routeur et j'ai ce même problème, plus d'ip. donc j'ai un peut cherche dans l'onglet ethernet, pas moyen de récupérer mon ip ???? si quelqu'un peut m'aider sur mon problème car demandé a free mais comme d'ab free c'est bien quand ça vas sinon une vrai bande de ******* sans être méchant
julrhein
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Déc-04 23:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à CoreDumped et Anthony,

Ben non, y'a qu'une machine sur le réseau, si ce n'est deux imprimantes. Je n'ai donc fait aucune manip "routeur" comme suggéré.
J'ai par ailleurs réussi la connexion avec le sagem 800 sur l'usb, ressorti de sa boite. Ce matin la freebox s'est remise à marcher…jusqu'à la prochaine, car c'est tout de même la cinquième fois que ça se produit.
Noyau vidé ? Moi pas comprendre.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 29-Déc-04 01:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

Coredumped, noyau vidé, c'est juste une mauvaise blague.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-04 07:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ben, c'est clair, les imprimantes prennent une adresse IP et le mac en est privé.

Solution : parametrer les imprimantes pour quelles aient une IP fixes.

CoreDumped
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Déc-04 11:58:19    Sujet du message: Caracs de ligne Répondre en citant

Peux tu donner un peu d'infos : caracs de ligne, type de connexion etc .. As tu vérifié que ton DSLAM n'est pas en travaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
julrhein
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 23:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas qu'il y ait de pb de dslam ou autre. Coredumped avait vu juste : les imprimantes prennent l'adresse IP du Mac. En éteignant celles-là celui-ci se reconnecte. Je suis donc allé dans les infos d'imprimante (sur OS X) et ait remplacé dans la zone emplacement "local" par un N° 0.0.0.2. J'aurai peut etre aussi pu mettre n'importe quoi. Bon ça marche maintenant avec une imprimante (laserwriter 12/640 PS) mais pas avec l'autre (une epson aculaser 1900) en lui changeant son numéro de la même façon. ?? Mais je ne désepere pas de trouver. Merci encore à Coredumped et à ceux qui ont repondu à cet appel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: