Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trap non implétementé : kesako ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephmaxx
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris l'adsl (modem eci hi-focus, pack extense - usb) pour mon imac (233mhz, mac os 8.6).
Les pilotes n'étant pas installés, j'ai suivi les conseils d'un "macadsl -naute", et ca a marché ... une journée !
Aujourd'hui, j'allume : la led verte reste désespérement clignotante !!!
Je tente de tout reinstaller, je redémarre et là ... plantage "désolé, une erreur syst ect... "trap non implémentée ... poiur désactiver les extensions ect...".
Je désactive les extensions, ca plante encore ... je redémarre avec le cdrom, là c'est ok et (mauvaise surprise" j'ai "the thing" (la corbeille impossible à vider). Avec diskwarrior, ca s'arrange, mais qd je reinstalle le pilote adsl, ca recommence à planter ect...
QUE DOIS-JE FAIRE ?
je commence à avoir les boules d'avoir un mac (avec mon pc portable aucun probleme)
Merci d'avance ...

Koffilit
Membre

pour les probleme de trap non implantée la source de tes soucis peut etre multiple...vas sur macbidouille ou directement sur:
http://www.macbidouille.com/forum/viewtopic.php?topic=324&forum=1
bonne chance

kof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephmaxx
Membre

En fait j'ai trouvé d'où venait le problème : conflit d'extensions.
Après avoir bien chezrché, j'ai retrouvé dans mon dossier système 2 extensions aux noms "bizarres" (je ne les avais jamais vues auparavant) :
OTModl$Proxy
OTModl$TcpM
Je les ai désactivées, j'ai reinstallé complétement le logiciel indiqué ici (pilote hi focus, globespan) j'ai redemarré, et là ca marche nickel ... ca plante plus et à chaque démarrage j'ai l'adsl immédiatemment, sans problème.

Voici mes résultats au niveau débit (grace au logiciel de grenouille.com)
3/12/01 8:51 - Configuration chargée depuis le serveur
3/12/01 8:51 - Mesure du ping : 10 pings envoyés à http://www.elf.fr- 0 ping(s) perdu(s) - moyenne : 33 ms
3/12/01 8:51 - Mesure du ping envoyée au serveur
3/12/01 8:51 - Mesure du download : 60,04 Ko/sec
3/12/01 8:51 - Mesure du download envoyée au serveur

J'en ai aussi profité pour faire "le ménage" avec diskwarrior , et aussi virer des dossiers inutiles (sur le disque dur, genre des mp3, des dossiers qui ne servent plus) ... ca n'a aucun rapport mais j'ai l'impression que ca lui a fait du bien , à mon imac !

stephmaxx
Membre

Je viens de réaliser un truc : l'une des 2 extensions provenait du logiciel de grenouille.com (un petit logiciel que l'on active pour connaitre son ping, download, et transmettre ses données à leur serveur : ca sert après à faire des stats sur la qualité du réseau ...).
Je l'ai remise dans "extensions" (actives).
Je vais redémarrer pour voir, et si c'est ca qui plante je vire définitivement ce logiciel !!!

Quequ'un a -t-il eu un problème similmaire ?

E.T.
Membre hyperactif

Quand un fichier est corrompu, il y a de fortes chances d'avoir un plantage à court terme. J'utilise deux logiciels en plus de Disk Warrior pour traiter mes problèmes, ce sont Conflict catcher et Norton Disk doctor (toujours prendre une version à jour). Ils sont parfois décriés mais chez moi ils fonctionnent très bien, et pour moi c'est ce qui est le plus important. Une particularité de Norton est qu'il plante remarquablement bien sur certains types de fichiers corrompus lors de la vérification des fichiers, il suffit de lire le nom du fichier sur lequel il a buté, re-démarrer, supprimer ce fichier puis relancer Norton; c'est très efficace. La cause en est généralement une erreur d'écriture ou une erreur soft de disque, mais il m'est arrivé d'avoir des erreurs hard de disque (secteur abîmés) sur les cartouches SyQuest et là un bon examen de la surface du disque s'impose.
En règle générale si ça fonctionne chez les autres et pas chez toi, c'est chez toi qu'il faut chercher la cause mais les conflits d'extensions ou de logiciels sont pénibles à régler sans intuition. Conflict Catcher est actif en permanence sur mes systèmes depuis la version 2. Le logiciel de Grenouille me sert de temps à autre malgré ses désagréables imperfections dans les mesures (version Mac seulement). Alors bon courage et une bonne nuit de réflexion mène bien souvent à la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephmaxx
Membre

j'ai viré la grenouille et maintenant ca va ...
Mais merci pour les noms de logiciel, je vais les installer ... ca sera forcément utile !

stephmaxx
Membre

j'ai viré la grenouille et maintenant ca va ...
Mais merci pour les noms de logiciel, je vais les installer ... ca sera forcément utile !

stephmaxx
Membre

Ca recommence ! je vais craquer !
Conflict catcher regle le probleme sans vraiment le régler : après l'avoir installé, ca redemmarre sans erreur, mais si je le vire (car version d'essai) ca recommence ... que dois-je faire?
Je precise qu'en plus en redemarrant j'ai "the thing", disk warrior regle le probleme mais pas définitivement (en redemmarrant à nouveau ca replante)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: