Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment se déloguer d'une FreeBox via Airport Extreme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feeleebee
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-05 23:31:22    Sujet du message: Comment se déloguer d'une FreeBox via Airport Extreme? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai une connexion non dégroupée en 2048, une Freebox V4 et une borne Airport Express. Depuis l'intervention de Fyve, tout fonctionne à merveille. Sauf que j'aimerais de temps en temps rebooter ma Freebox, et que si je la débranche et rebranche, pendant 24 heures je ne peux pas me reconnecter. C'est normal me direz-vous puisque la connexion était restée ouverte! Oui mais au travers d'Airport, je ne peux pas envoyer d'ordre de déconnexion. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
feeleebee
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-05 23:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh petite correction, c'est bien d'une borne Airport Extreme qu'il s'agit.
Mon Express est en RDS et ne rentre pas en compte dans ce cas de figure.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Jan-05 09:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi voulez vous rebooter la freeboite ?
romanh1
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Jan-05 18:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que les mises à jour firmware se fassent par exemple :p ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
feeleebee
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 23:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et je posais la question car Free conseille sur la notice de la Freebox de la rebooter de temps en temps soit effectivement pour mettre à jour le Firmware ou pour rafraichir un peu la connexion. j'ai par exemple eu aujourd'hui une coupure sur la téléphonie de la freebox, ça me démange de la relancer pour voir si tout se remet en ordre, mais je sais qu'alors je devrais attendre 24 heures pour récupérer ma connexion, donc je ronge mon frein mais je n'ose le faire...
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-05 12:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas normal que tu doives attendre 24h pour te reconnecter...

quand mon téléphone merdoit, je débranche la Freebox, j'attends 10 sec je rebranche et ca roule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
feeleebee
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-05 12:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je le rappelle, c'était d'ailleurs le but de ma première question : La Freebox est pilotée par Airport, et de ce fait lorsque je la débranche elle est en cours de connexion, puisque rien ne permet de dire je me délogue avant de tout débrancher. Donc la Freebox attend 24 heure avant de rendre la connexion avec une nouvelle IP...
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-05 12:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que la freebox soit piloté par airport...tu as du activer le mode routeur de la Freebox. c 'est donc elle qui se gere toute seule, et non pas un quelquonque client PPPoe

donc si tu déconnecter airport, je ne vois pas pkoi la freebox se déconnecte.... normalement elle reste connectée en permanance....

effectivement il faut la dérancher de temps a autre pour bénéificier des MAJ.

m'enfin, mysterieux la....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Jan-05 12:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

feeleebee a écrit:
Donc la Freebox attend 24 heure avant de rendre la connexion avec une nouvelle IP...

Curieux de devoir attendre 24h pour avoir une connexion après un reboot de la Freebox. J'ai une borne Airport Extrême et si je reboote la Freebox (ce que je ne fais jamais ou presque) elle se reconnecte aussitôt. Je suis dégroupée donc en IP fixe mais je ne vois pas du tout pourquoi ta Freebox attendrait 24h pour se reconnecter avec ou sans nouvelle IP.
romanh1
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-05 22:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que tu n'as pas besion de passer ta freebox en mode routeur si elle est branchée à la borne Airport...

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Jan-05 22:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part qu'il était conseillé de déconnecter les machines (ou la borne airport en l'occurence) de la bobox lorsqu'on la reboote, et de les reconnecter qu'une fois la boiboite rebootée.

As-tu fais l'essai ? Tu débranches le câble ethernet, tu rebootes et quand tu as l'heure qui s'affiche, tu le rebranches.

Ti, marabootage de freebox
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: