Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaodenuit Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 00:23:26 Sujet du message: FAI faillibles |
|
|
salut à tous (tes)
Les offres de FAI sont nombreuses, variées, tendant toutes vers des débits maximaux. Le développement du haut débit en france, dont aucun ne saurait se plaindre, a entrainé une baisse de la qualité de service générale.
Tous les FAi pratiquent de la même façon :
Vente rapide
Hot Line chère et peu efficace
Débits annoncés rarement servis
Contrats verrouillés pour empêcher le client d'aller voir ailleurs
Il suffit de lire le posts sur les forums pour voir à quel point tous les FAI sont touchés, et leurs clients surtout. On profite d'un marché en expansion pour vendre n'importe quoi, sans se soucier du service. En gros, l'intendance ne suit pas...et c'est comme ça qu'on perd une guerre, si je peux me permettre une métaphore.
il est temps que l'ensemble des problèmes soulevés par les utilisateurs finaux soient enfin pris en compte. Mieux vaut avoir des bonnes connexions partout que des débits ultra rapide en ville, pour quelques uns bien situés, et des connexions en dessous de tout pour une grande partie des autres.
C'est une affaire de consommateurs et que je sache, aucune entreprise, quelque soit sont activité, ne résisterait longtemps à la pression forte de consommateurs déterminés.
Kao _________________ kaodenuit
Powerbook Alu "12" + eMac 800 SPD + iSight + iPod 15gb + tiger +trio3D + ADSL +2 + téléphone
http://www.macidol.com/jamroom/bands/675/ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
kaodenuit Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 01:21:10 Sujet du message: re |
|
|
Et moi patron de FT, je déroulerai la Fibre Optique au kilomètre, surtout à Lyon, lol !
Kao _________________ kaodenuit
Powerbook Alu "12" + eMac 800 SPD + iSight + iPod 15gb + tiger +trio3D + ADSL +2 + téléphone
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 10-Mar-05 07:02:13 Sujet du message: |
|
|
si tu pouvais le faire passer chez moi, ça m'arrangerai _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Mar-05 07:40:47 Sujet du message: Re: FAI faillibles |
|
|
kaodenuit a écrit: | Les offres de FAI sont nombreuses, variées, tendant toutes vers des débits maximaux. Le développement du haut débit en france, dont aucun ne saurait se plaindre, a entrainé une baisse de la qualité de service générale. (...)
|
Chic, une polémique (Victor) !
Je ne suis absolument pas d'accord.
1. Les forums ne sont absolument pas représentatifs de la satisfaction des consommateurs, puisque seuls les mécontents postent.
2. une analyse des sujets de mécontentement reste à faire. Sans vouloir généraliser (comme n'hésite pas à le faire l'honorable kaodenuit), un survol des discussions chez Grenouille (Fora Free et Club-Internet) donne l'impression que les protestataires sont en bonne partie (je n'ai pas dit majoritairement) des ados (physiques ou mentaux) impatients qui ne supportent pas de devoir attendre leur Freebox plus de 6 jours ou de voir leur 15 Mégas descendre à 14 pendant 12 secondes, ce qui retarde de 3 secondes leurs downloads (parfaitement légaux, mais oui, mais oui).
3. Les consommateurs d'ADSL mécontents ne sont justement pas des victimes expiatoires: ils se plaignent, assignent (si, si) et surtout changent de FAI.
4. C'est bien d'avoir la mémoire courte sur le jeu de la concurrence. Personnellement, moi, quant à mon cas personnel, absolument pas représentatif statistiquement bien sûr, mais quitte à aligner des banalités (je parle pour moi, hein, polémique, mais courtois), autant prendre des banalités avérées, j'ai pris mon premier abonnement ADSL chez Club-Internet en février 2003. A l'époque, je payais 45€ pour du 512K. Aujourd'hui, deux ans après, je paie 14,90€ pour 2 Mégas. Si je ne m'abuse, ça fait 12 fois moins cher le bit, en deux ans. J'aimerais qu'on me donne des exemples de baisses de prix équivalentes pour d'autres produits ou services.
5. Pour la qualité de service, encore une fois, mon cas à moi (qu'il est drôlement représentatif en ce qui me concerne): deux jours de galère au départ pour trouver le bon driver pour la raie manta (il a effectivement fallu attendre 48h le lien de la part du service technique de CI), puis deux ans de connexion sans coupure. Ou en tout cas, s'il y a eu des coupures, je ne m'en suis pas aperçu (mes downloads ne dépassant jamais plus de trois minutes, et ce n'est pas à cause de ma vitesse de connexion ).
6. Cela dit, tu as tout à fait raison sur d'autres points, mais je ne l'admettrai jamais, c'est mon côté adolescent attardé.
PS en forme de coup de pied de l'âne (amical) pour ton blog: il n'y a pas de hache dans "exorbitant"; en revanche, il devrait y avoir un hesse à "grand amateur de femmes". Sans, c'est un "petit professionnel de femme", ce qui est une bonne définition pour un homme marié
gaspou, (a)mateur de sa femme _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Mar-05 09:09:05 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est vrai c'est que dans 80 % des cas d'internautes mécontents, c'est EUX qui ont mal configuré leurs machines ...
Côté prix et debits, la France est trés bien placée ...
Par contre côté upload, c'est lamentable ...
Côté finances, la plupart des FAI sont encore déficitaires ...
Côté fiablilité générale, wanamou est encore loin devant les autres ...
Je crois quand même que le câble n'est pas assez developpé, et qu'il y a d'énormes efforts à faire côté CPL = avoir le 220 v et le net / ethernet / wifi / en même temps, c'est simplissime ... mais ce serait la mort de TOUS les FAI ... |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Mar-05 11:41:39 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord avec Gaspou (c'est un principe) _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
kaodenuit Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 14:43:21 Sujet du message: re re |
|
|
re à tous,
Une petite précicion :
- la grande majorité des internautes ne se plaint pas sur les forums : cela ne veut pas dire qu'ils sont contents de leur service......
- Ce sont souvent des problèmes de règlages ou de configuration de la machine : Comment expliquer alors qu'à distance égale, service égal, des FAI (FT/Wanadoo) donnet sur Paris (source Grenouillle) du 1200 ko/s en DL et d'autres (Tiscali), du 530 ko/s ?
- Enfin, franchement, régler une connexion sous os X, c'est pas l'ascension de l'Everest en 24 h chrono..
Dans mon cas précis, je suis passé de Wanadoo DébitMax 8meg à Tiscali 16 puis 20 meg+téléphone pour le téléphone gratis justement.
GROSSE ERREUR.
Le téléphone Tiscali ne marche pas.
Les pings sont 2 fois moins bons
Le DL est moins bon.
Et maintenant je galère pour les quitter....
Kao
_________________ kaodenuit
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 11-Mar-05 14:37:40 Sujet du message: |
|
|
Un constat s'impose. Les talents de Gaspou sont ici inutilement gaspillés, devant un public restreint et particulièrement blasé. C'est cela le vrai et l'unique scandale !
Je propose une souscription pour lui offrir une année SMIC sabbatique, ce qui devrait être suffisant pour qu'il prenne son envol.
Nous avons là un grand humoriste, il faut que d'autres en profitent. La France entière mérite d'être mieux informée sur sa femme, ses filles (elles sont rentrées), son beau-père (à Troyes si mes archives sont en l'état), son voisin, et l'avocat de FT en dépression sévère depuis son procès gagné.
Gaspou, c'est le soleil de MacADSL. Ne soyons pas égoïstes.
Un aficionado. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 11-Mar-05 14:46:07 Sujet du message: |
|
|
Hep venez tous ! y'a un fan de Gaspou
il a sacrement raison le monsieur _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Mar-05 18:49:48 Sujet du message: |
|
|
c'est placer trop haut un tâcheron élevé dans l'Almanach Vermot ... Et puis, je suis attaché à mon public ici: fin, distingué, spirituel ... Je ne suis pas sûr de trouver une telle qualité d'écoute au niveau national ...
gaspou, va envoyer un lien vers le post d'ADZorroSL à sa maman _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
cathy travers Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mar-05 22:46:28 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: |
Un aficionado. |
Devrait même être remboursé par la sécurité sociale, voire reconnu d'utilité publique |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-05 23:06:43 Sujet du message: |
|
|
cathy travers a écrit: | ADzorroSL a écrit: |
Un aficionado. |
Devrait même être remboursé par la sécurité sociale, voire reconnu d'utilité publique |
et moi, alors, je vis de quoi après ???? |
|
|
|
|