Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tybalt02 Membre
|
Posté le: 8-Jan-05 20:51:08 Sujet du message: Modem 9 box empeche connexion wifi sur reseau ? |
|
|
Bonjour à tous
Detenteur d'un modem 9 box (connecté via ethernet) et d'une connexion 2M, tout se passe pour le mieux chez moi. Pourtant je n arrive pas à me connecter à l'université via le reseau wifi.
Est ce du à ma config adsl ?
Merci d'avance _________________ powerbook G4 1.33ghz, Neufbox et 2mega |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Jan-05 21:07:16 Sujet du message: Re: Modem 9 box empeche connexion wifi sur reseau ? |
|
|
tybalt02 a écrit: | Pourtant je n arrive pas à me connecter à l'université via le reseau wifi.
Est ce du à ma config adsl ?
|
Qu'est-ce que tu veux dire ? quel réseau wifi, celui de ton université, ou celui généré par ta 9box ? et dans ce cas, veux-tu dire que tu ne peux pas te connecter de chez toi uniquement au site de ton université, et sans problème à tout autre site ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
tybalt02 Membre
|
Posté le: 8-Jan-05 21:15:11 Sujet du message: Precisions |
|
|
Je n ai pas de reseau airport chez moi (j'ai une neuf box relie via ethernet au mac) et c 'est celui de l'université qui est en question. Je ne peux pas me connecter au reseau airport seulement a l universite. Et je n'arrive pas du tout à me connecter à internet sur quelque site que ce soit
En ce qui concern ma carte airport c'est une airport extreme, mon portable est un PB G4 ( celui de l'offre MIPE) cadencé à 1.33ghz et doté de 512 de Ram.
J'espere etre unpeu plus clair ! _________________ powerbook G4 1.33ghz, Neufbox et 2mega |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Jan-05 21:17:43 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences systèmes > réseau > airport: tu dois te connecter en DHCP et non en PPPoE comme tu le fais pour ethernet  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Jan-05 21:18:17 Sujet du message: |
|
|
Quand tu es à l'université, il faut que tu actives ta configuration airport sous Préférences Systèmes>Réseau>Airport>TCP/IP>via DHCP>Appliquer. Ensuite, il doit y avoir une clé d'accés ... parfois il faut mettre un "$" devant la clé hexadécimale.
edit: grillé par Matrix ! je me vengerai  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|