Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RWAGNER Membre
|
Posté le: 8-Jan-05 20:46:58 Sujet du message: Deconnexion DébitMax |
|
|
Je suis à DébitMax Wanadoo depuis quelques jours après avoir été des années à 512, puis 1024 et 2048 chez Wanadoo sans le moindre souci.
Je suis à 1000 m du DSLAM avec un taux d'affaiblissement de 16 db et j'ai un débit descendant de 7 Mega environ.. Donc tout irait bien si ce n'est un petit souci.
J'ai un modem ethernet Hi-Focus ECI et un routeur Netgear RP614v2... Je me suis rendu compte, par hasard que j'ai depuis ce passage à débitMax, que j'ai des problèmes de déconnexion intempestives... Certes ce n'est pas très embêtant, car ces déconnexion interviennent environ toutes les 5 h et le routeur se reconnecte de suite... Un soir j'ai même eu des déconnexions toutes les 1/2 h !
Je n'avais jamais eu de souci avant de passer à DébitMax.
J'ai lu sur le forum de Netgear que beaucoup de personnes ayant un routeur Netgear avaient aussi des problèmes de ce type.
Alors quelqu'un peut-il me dire si ces déconnexions sont dues à mon routeur ? à mon modem Hi-Focus ECI ethernet ou à Wanadoo ??
Question subsidiaire : Quel est selon vous le meilleur modem/routeur pour DébitMax ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Jan-05 21:09:03 Sujet du message: Re: Deconnexion DébitMax |
|
|
RWAGNER a écrit: | JAlors quelqu'un peut-il me dire si ces déconnexions sont dues à mon routeur ? à mon modem Hi-Focus ECI ethernet ??
|
Un bon test serait de te connecter directement via ton ECI en laissant de côté le routeur ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 8-Jan-05 21:13:35 Sujet du message: |
|
|
là, on doit titiller l'état du câblage - j'ai le même problème avec freebox v.4 - déconnexions jusqu'à 10 par 1/2 heure |
|
|
 |
RWAGNER Membre
|
Posté le: 9-Jan-05 00:31:01 Sujet du message: Re: Deconnexion DébitMax |
|
|
gaspou a écrit: | Un bon test serait de te connecter directement via ton ECI en laissant de côté le routeur ... |
En effet, j'ai débrancher le routeur et me suis connecté directement sur le modem et pas de deconnexion... Cela confirme donc ce que je lis sur le forum netgear à propos des routeurs et modem/routeurs Netgear.... Visiblement ils ne sont pas très compatibles avec DebitMax....
Je vais changer de routeur et opter pour le Bewan e200 que l'on me conseille car compatible avec le très haut débit |
|
|
 |
|