Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande passante sous OSX : Vive OS9 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff710
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 10:06:09    Sujet du message: Bande passante sous OSX : Vive OS9 ! Répondre en citant

Bonjour, Je ne comprends pas trop pourquoi ma bande passante est ridicule sous OSX alors que sous OS9, elle est multipliée par dix.
J'ai une connection adsl 2048 mbps (c'est bien la peine !) avec le modem Alcatel Speedtouch (la raie manta) et un G4 733 mhz avec Panther OSX.

Pour prendre un exemple concret, en démarrant et en utilisant Classic sous OSX, j'atteint plus de 170 k/s en download et seulement 18 k/s lorsque je suis sous Panther.
La bande passante serait-elle bridée sous OSX ? Y'a t-il un moyen pour retrouver une vitesse correcte avec ce système ?

Ca me fait ch... vraiment d'utiliser encore le système Classic uniquement pour ça !

Merci de votre aide

Bonne année à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XavierS
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 10:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

IL te faut modifier le fichier de config du nullmodem 115200 (un fichier *.plist si je me souviens bien) pour augmenter le débit
C'est très simple mais je n'ai plus le lien à te filer pour t'aider

Mais t'inquiète, y'a bien une solution
406
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-05 10:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a remarqué deja
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=59143&hl=

Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Jan-05 18:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

La raie pose problème sous OSX pour les vitesses > 512 (et même pour toute les vitesse !) ! ... et c'est vieux comme problème !!!!

Je ne me souviens plus de la solution, car ma raie est sur un PC maintenant, mais en faisant une recherche sur les topics vieux d'un an et plus, tu devrais trouver !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jeff710
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Jan-05 06:17:49    Sujet du message: Merci... Répondre en citant

Merci pour ces conseils, mais même en effectuant les réglages MTU, c'est toujours pareil.
J'ai fais des recherches sur ce forum mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un connait la modif à faire pour le fichier "plist" du Null Modem 115200 merci d'avance... Je continue à ramer !
C'est vrai que la raie pose apparemment pas mal de problèmes (pourtant ça fonctionne très bien sous OS9 chez moi), je me demande si je ne vais pas essayer de passer en Ethernet en espérant que ce soit franchement mieux...

++
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-05 11:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est franchement mieux !

T'as pas à te poser de question !!!
Perso, j'ai changé ma raie, que j'ai mise sur un PC chez ma mère, pour un STH (Speed Touch Home en PPPoE) transformé en STP (Pro -> routeur + PPPoA) puis en STPFW (idem avec FireWall) et enfin en 510v3 (idem précédent mais en mieux ... beaucoup mieux).

Résultat : plus de pilote, plus de peur des mise-à-jour, plus de Kernel Panic et autres ralentissement. Si tu en a l'occasion, change. Si tu peux profiter de l'ADSL2+ (<2400 m du DSLAM), vérifies que ton nouveau modem est compatible, autrement, tu seras limité à 8Mb/1Mb.

Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Jan-05 11:03:02    Sujet du message: USB = préhistoire ! Répondre en citant

Inutile de vouloir des flux importants en adsl avec l'USB qui n'est pas du tout conçu pour ça. Ce n'est pas pour rien que les Macs ont ethernet en série depuis...1994
Cet acharnement thérapeutique sur l'USB est assez incompréhensible : il suffit de regarder comment un ordi est connecté au réseau dans une entreprise pour comprendre qu'ethernet n'est pas un luxe mais la seule solution viable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Jan-05 11:13:35    Sujet du message: Re: USB = préhistoire ! Répondre en citant

Alain Saillard a écrit:
Cet acharnement thérapeutique sur l'USB est assez incompréhensible.

Une explication peut être que les PC de base (pas ceux des entreprises, des particuliers) étaient vendus de série sans carte ethernet jusqu'à récemment ... il était alors plus facile aux FAI de vendre aux particuliers PCistes (leur plus vaste marché) leur abonnement avec une solution USB. Le parc PC a changé, et les FAI donnent maintenant des modem ethernet (-box et ST510/530). Si ton FAI est Wanadoo, tu peux échanger ta raie contre un ST ethernet; au pire, ils te le vendront 10€ ...

Dernière édition par gaspou le 9-Jan-05 11:18:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Jan-05 11:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout qu'un modem USB ne coûte pratiquement rien à fabriquer tandis qu'un modem ethernet est largement plus coûteux
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-05 14:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'intelligence de l'USB est dans l'ordi (et éventuellement dans le pilote), celui d'ethernet est dans ... l'électronique du contrôleur. Donc forcément, il n'y a pas à chercher loins pour trouver ce qui coûte le moins chère !

Jeff710
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Jan-05 03:56:41    Sujet du message: Ok Répondre en citant

C'est sûr que je commence à en avoir ras la casquette du Modem USB. En fait, je ne m'étais pas trop posé de question par rapport à celui-ci, il m'a été fourni gratuit avec l'abonnement et je n'y connaissais rien à l'époque, mais je pense effectivement qu'il va falloir que je change.

Oui je suis bien chez Wana, j'espère qu'ils ne font pas trop de difficulté pour échanger le modem contre un Ethernet ou en vendre à bas prix, je me rappelle qu'il y a 2 ou 3 ans c'était la croix et la bannière avec eux d'après les échos que j'ai eu... on verra bien, je les appelle demain...

Merci !
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-05 11:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 9 mois (et moins), Wanadoo proposait le ST510v4 à 30€ ou quelque chose comme ça, c'était une très bonne affaire. Maintenant, si tu est "ADSL2+able" (moins de 2400 m du DSLAM), il est peut-être préférable d'investir dans un modem compatible, mais là je ne connais pas les meilleurs choix !

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Jan-05 12:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est le ST530 à 10€. Le 530 est un 510 avec port USB supplémentaire, mais je crois qu'il ne marche pas avec Mac.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-05 13:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

Précise bien, cher Gaspou, le port USB ne marche pas avec le Mac, le reste fonctionne comme un ST510v4, sans problème.

PS : il me semble avoir entendu parlé d'un pilote pour le mac, mais de toute façon, sans intérêt : moins on a de pilote spécifique et mieux on se porte !!!

En conclusion, sauf si on est "ADSL2+able", c'est une super affaire !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: