Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

internet wifi 9 TEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yéyé
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Jan-05 10:11:07    Sujet du message: internet wifi 9 TEL Répondre en citant

bonjour à tous .
désespéré de ne pas réussir à configurer mon matériel pour accéder au net, je m'en remet à vos conseils éclairés...

je plante le décors: imacg5 et p book en x 10.5 ts les deux. Aexpress
modem neuf tél du voisin
bon voila la donne. En PC, aucun souci tout marchait parfaitement via wifi.
Depuis l'arrivée des petits mac, c'est la galére et les PPPOe sont devenus un enfer.
En clair je passe mon temps à configurer des réseaux, les supprimer, réinitialiser la borne express. Rien ni fait.
J'aimerai de plus avoir un seul réseau ou passe le son via airtunes et l'accés internet. Possible, non?
Malgrés quelques perigrinations au sein de votre forum,j'en reste au meme point.
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Jan-05 10:26:25    Sujet du message: Re: internet wifi 9 TEL Répondre en citant

yéyé a écrit:
je plante le décors: imacg5 et p book en x 10.5 ts les deux. Aexpress
modem neuf tél du voisin

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Pour le décor, tu n'es pas Roger Hart !
On pourrait essayer de deviner si tu es en 10.1.5, 10.2.5 ou 10.3.5, si Aexpress veut dire borne airport express, si dans ce dernier cas l'AX est chez toi ou chez le voisin. Mais si on se trompe, ça va te faire perdre ton temps précieux.

Alors, tu pourrais nous brosser un décor moins impressionniste pour qu'on puisse mieux t'aider.
yéyé
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Jan-05 11:55:53    Sujet du message: wifi 9 tel Répondre en citant

bien je vois que les locaux ont des lettres.
Nous allons donc faire classique.
mon os d'exploitation est bien la version 10.3.5 de panther
mes deux ordinateurs sont un IMAC G5 et un powerbook 12
Les deux ont une carte airport extrème
je dispose d'une borne airport express

dans l'appartement contigu au mien, un modem neuf télécom est branché sur PC.

voila
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Jan-05 12:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au théâtre ce soir, un grand moment de culture ! et les costumes de Donald Cardwell ... enfin, du passé faisons table rase ...

Si la borne AX est de ton côté du mur, ce n'est pas elle qui fait routeur wifi pour la 9box ? c'est qui alors ? comment est-ce que ça marchait si bien avec les PC ? tu utilisais déjà la borne AX ?

gaspou, comprend rien, n'est qu'un local
yéyé
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Jan-05 12:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

oublie le PC

je ne sais pas si c'est la borne qui fait routeur. ca me semblerait etre l'idéal.
Benjamin Serfati
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Jan-05 12:24:03    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Voila étant moi même encien PCiste et étant également chez Neuf avec la neuf Box et de plus est avec une borne aiport extrem. Je vais essayé de t'aider....

Tout d'abord je te conseille de la configurer à partir de tes mac bcp plus simple en terme de configuration.

Petite question comme cela ton PC n'est pas relié en meme tant sur ton modem par USB pendant que ta borne est elle relié en ethernet?

Si c le cas cela semble normal que cela ne fonctionne pas....!!

bon dans l'ordre il faut configurer les deux macs une fois que cela fonctionne il ne te reste plus qu'a soit utiliser l'assisant aiport avec ton pc ou bien de passé par l'assistant Windows....

j'espère que c'est quelques conseilles te serons utiles....

et bon courage...tien bon ça marche je t'écrit comme grace à sa.... Rebondis Rebondis

et longue vie à ce Forum Pancarte MacADSL Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: