Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 4-Déc-04 17:48:17 Sujet du message: config avec free non dégroupé sur sth? |
|
|
Bonjour,
Ma ligne a été câblée par Fr Tel pour Free hier, et j'ai maintenant un débit de 229,26 ko/s en download, toujours avec ma connexion tele2 512. J'ai essayé d'établir la connexion avec une configuration réseau Free (identifiant xxxxxxxxxx@freeadsl et mot de passe sur PPPoE) pour mon SpeedTouchHome en attendant la freebox, mais ça ne fonctionne pas. Faut-il attendre que le suivi de commande indique que la connexion est activée pour que ça fonctionne, ou aurais-je oublié quelque chose dans ma configuration? _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Déc-04 18:29:26 Sujet du message: |
|
|
pour autant qu'il me souvienne, en effet, il faut attendre que la connexion soit activée pour pouvoir y accéder, ça peut arriver un chouia avant que ce ne soit annoncé dans le suivi, mais il est assez fiable de ce point de vue _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 4-Déc-04 18:35:00 Sujet du message: |
|
|
D'accord. Merci pour votre réponse rapide.
J'attends ce moment pour résilier télé2. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Déc-04 15:02:40 Sujet du message: |
|
|
Essaie aussi ton identifiant sans le "@freeadsl".
Ça fonctionne en général dès la réception par Free de l'OKCR de FT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 5-Déc-04 15:55:51 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Essaie aussi ton identifiant sans le "@freeadsl".
Ça fonctionne en général dès la réception par Free de l'OKCR de FT. | J'ai essayé, mais ça ne marche pas. La partie de l'identifiant qui précède « @freeadsl » n'est rien d'autre que mon n° de téléphone. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 5-Déc-04 17:10:40 Sujet du message: |
|
|
Normal, le n° de téléphone est l'identifiant Free (sauf pour les premiers inscrits de septembre 2002).
A quelle étape est ton suivi ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 5-Déc-04 17:18:10 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Normal, le n° de téléphone est l'identifiant Free (sauf pour les premiers inscrits de septembre 2002).
A quelle étape est ton suivi ? | 5 « Votre freebox est en cours d'envoi ».
Il ne reste plus que l'activation de la ligne (étape 6).
J'envoie demain la résiliation télé2 et je leur ai précisé (au cas où) de ne pas faire procéder au débranchement de ma ligne par FT. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 6-Déc-04 18:57:33 Sujet du message: |
|
|
Dernière étape: connexion activée, et ça marche. Il n'y a plus qu'à attendre la freebox. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
renavd Nouveau membre
|
Posté le: 12-Déc-04 23:18:19 Sujet du message: et pour le dégroupé?... |
|
|
Bonsoir
Je rebondis sur ce fil. Pour ma part j'en suis à l'étape 2 de l'activation, en dégroupé total : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. "
Ne sachant combien de temps cela durera, je n'ai pas voulu résilier immédiatement mon abonnement à Tele2 (adsl avec présélection Tél) mais j'ai demandé conseil à Free sur quand le faire. La réponse :
"Vous auriez du avoir déja résilié votre abonnement, je vous invite donc à le faire au plus tot afin d'éviter tout probleme lors du cablage ou apres le cablage."
A votre avis, sont-ils trop alarmistes? Ou dois-je vraiment me dépêcher au "risque" (n'exagérons rien : ce n'est pas mortel!) de me priver quelques temps de l'ADSL?
Renavd _________________ G3 BB 350mhz |
|
|
|
|
Posté le: 12-Déc-04 23:57:27 Sujet du message: |
|
|
Vous m'effrayez un peu. Je n'ai envoyé ma résiliation à télé2 qu'une fois la connexion free établie. J'ai simplement pris la précaution de demander dans ma lettre de résiliation de ne pas faire procéder au débranchement de ma ligne.
J'avais posé la question dans un autre post: on m'a répondu qu'il n'y avait plus de problème de débranchement de ligne comme cela arrivait il y a quelque mois. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
renavd Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-04 00:22:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Comme j'insistais un peu pour en savoir davantage sur les délais, n'ayant pas a priori envie de couper avant l'heure mon abonnement Tele2, j'ai eu cette réponse de Free, qui enfonce le clou :
"La ligne est en Commande de cablage, merci de résilier votre abonnement tele2"
Sous la pression, je m'incline : on verra bien. Quelques semaines sans internet, après tout, ça me fera des vacances!
Renavd _________________ G3 BB 350mhz |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 15-Déc-04 00:56:29 Sujet du message: |
|
|
Je te le déconseille, surtout en dégroupage total, si les deux demandes se téléscopent, tu auras des retour erreur de FT et je peux t'assurer que c'est la galère à ce moment là.
Un exemple tout récent et que j'ai suivi de près, une collègue, dossier du 02 juillet, sa ligne vient seulement d'être câblée (10 décembre) et seulement après intervention soutenue d'un Corp Free qui a obtenu que son dossier redémarre à zéro.
Pourquoi ce problème ? la demande de Free est arrivée en même temps que la demande de résiliation de Wanadoo avec, entre autre erreur, l'erreur SU02.
Le câblage Free va "écraser" télé2, une fois câblé, il te reste à faire la résiliation "administrative" chez télé2. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
renavd Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-05 19:29:51 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Je te le déconseille, surtout en dégroupage total, si les deux demandes se téléscopent, tu auras des retour erreur de FT et je peux t'assurer que c'est la galère à ce moment là. |
Je ne sais si c'est ce qui est arrivé chez moi, mais ça paraît possible :
- 17/12 : Free m'annonce que la demande est prise en compte par FTelecom
- 21/12 : Tele2 me confirme qu'il prend en compte ma résiliation, demandée par tél (j'ai même reçu trois courriers qui m'annoncent la même chose!)
- 31/12 : Free me demande de refaire le mandat de dégroupage, la première démarche ayant échoué et mon premier mandat ayant expiré.
En attendant, le suivi de Free m'affiche invariablement :
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi" (sans numéro de colissimo)...
... etma connexion Tele2 continue de fonctionner! _________________ G3 BB 350mhz |
|
|
|
renavd Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-05 08:09:37 Sujet du message: |
|
|
et pour conclure...
27 janvier : mon téléphone est coupé;
28 janvier : la Freebox est livrée;
8 mars : la connexion avec les services de Free est établie.
Que s'est-il passé entre temps? Aucune information, sinon ce "ticket gamot" (daté du 7 mars) où Free demande à FT de "vérifier la continuité de la L/INX20076" et où FT répond qu'il y a défaut sur la "boucle locale France Telecom", défaut qu'elle corrige. _________________ G3 BB 350mhz |
|
|
|
|