Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale Membre
|
Posté le: 24-Sep-04 10:14:57 Sujet du message: Clef Wep |
|
|
Bonjour atous
L'école dont je fais partie posséde un gros réseau WIFI qui, jusqu'à maintenant marchait trés bien avec mon p'tit iBook (comme un poisson dans l'eau) (WIFI à 11MO/Sec).
Seulement voila; les administrateurs viennent, pour des raisons de sécurité ,de changer la clef WEP et.....mon mac capte toujours le réseau mais ne peut plus décrypter les données donc plus d'internet et de partage réseau!!! Pour les PC présents, un petit menu "clef WEP" a modifier et le tour est joué.
(index clef)
Je ne sais absolument pas comment changer la clef WEP sur macos 10.3.5 ou comment adapter mon mac sur le réseau de mon ecole
Quelqu'un saurait il comment adapter l'iBook (carte airport extreme) au réseau et à sa nouvelle clef WEP?
Merci beaucoup d'avance
alexis |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Sep-04 10:43:23 Sujet du message: |
|
|
hmmmm.
J'ai mis les copies écrans dans un post, il y a quelques jours.
|
|
ale Membre
|
Posté le: 24-Sep-04 11:05:54 Sujet du message: Oui, mais non.... |
|
|
Bonjour Fyve,
En fait pour selectionner le type de clef, c'est exactement la manipuation à réaliser que tu m'a montré au travers de tes photos. le type de clefs qu'il me faut est la "hex 40/128-bit WEP", je l'ai selectionnée.
Cependant, une autre selection s'opére: dans ce type de clef, quatre "index" (nommé comme ca ssur pc) existe : dans mon ecole, c'est l'index 2 qui est selectionné. Pour selectionner sur pc c'est trés simple (et la je m'arrache les cheveux sur mac...!!!) il suffit d'aller dans préférences réseau sans fil et sur l'onglet "index clef" choisir 2 (pour mon cas). Impossible sur mac os X de choisir un index de clef que celui par defaut (le 1).
Je ne comprend pas.
Si tu sait quelque chose Fyve n'hesite pas a m'en faire part car le sourire des possesseurs de pc dans mon ecole commencent a avoir des sourires enormes en éntendant parler de ce probleme...
Merci
? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 24-Sep-04 12:11:35 Sujet du message: |
|
|
tu as essayé directement de rentrer la clé WEP ??? (sans t'occuper de l'histoire des index)
j'ai pas eu ce genre de soucis pour entrer sur des réseaux PC...
A+
PS : pour les images, faut utiliser les balises idoïnes. Regarde juste au dessus de la case quand tu écris un post. Il y a un Img... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ale Membre
|
Posté le: 24-Sep-04 16:34:34 Sujet du message: clef WEP |
|
|
Effectivement, il est possible rentrer la clef WEP (le code) sans se formaliser de l'index de la clef, c'est ce qu j'ai fait.
Le réseau s'établit (icone triangle airport menu capte) mais les données ne passe pas, le mac n'arrive ni a se connecter ni à echanger des données les autres ordinateurs.
saurais tu s'il pourrait y avoir des utilitaires permettant de configurer une clef WEP?
merci a toi, Fyve |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Sep-04 06:53:56 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | tu as essayé directement de rentrer la clé WEP ??? (sans t'occuper de l'histoire des index)
j'ai pas eu ce genre de soucis pour entrer sur des réseaux PC...
A+
PS : pour les images, faut utiliser les balises idoïnes. Regarde juste au dessus de la case quand tu écris un post. Il y a un Img... |
Ah, oui .... je suis grave ... oui pouilly ... ou pineau ... bon c'est juré ... demain , je ne bois que de l'eau ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 28-Sep-04 10:14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ale...
Jamais entendu parler de ce que tu parles, les 4 "index"...
J'ai été installé un PC pour voir si je voyais un truc du genre et j'ai rien trouvé. Je présume donc que c'est une couche logiciel supplémentaire qui a été rajouté par les admins. A voir avec eux ce qui a été ajouté. Reviens ensuite pour qu'on puisse essayer de t'aider.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
ALARANE Membre
|
Posté le: 28-Sep-04 11:38:31 Sujet du message: |
|
|
LO !
Excusez moi mais de quelle version d'airport parlez vous ? je suis sous MacOS 10.1.5 et airport 2.05 et je n'ai pas ces menus
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 28-Sep-04 15:24:51 Sujet du message: |
|
|
dernières versions dans tous les cas pour ma pomme. _________________
|
|
|
ale Membre
|
Posté le: 29-Sep-04 22:40:37 Sujet du message: Clef wep |
|
|
Bonjour a tous,
Effectivement, si, il y a bien un cryptage de données possibles sur les bornes wifi. le choix de la clef wep est un premier cryptage mais dans chaque clef il est possible de choisir un index de clef sur la borne. Sur pc, si il y aune clef wep, dans préférences réseau il est possible de choisir l'index de clef wep (4) (j'ai une copie d'ecran mais je ne sais pas l'envoyer).
La difficulté est de savoir comment on peut "switcher" l'index de clef wep sur mac.
Il semblerait que l'index de clef ne s'adresse pas au reseau airport (qui ne peut avoir ce cryptage) mais juste au réseau pc.
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 29-Sep-04 22:50:18 Sujet du message: |
|
|
j'avais jamais entendu parler. je vais me plonger dans la doc...
A+ _________________
|
|
|
ALARANE Membre
|
Posté le: 29-Sep-04 23:51:34 Sujet du message: |
|
|
LO !
J'ai finalement trouvé, sous MacOS 10.1.5 avec Airport 2.0.5, il suffit de placer le caractère "$" avant la clef WEP, et Aiport reconnait la clef comme mot-de-passe hexa.
A+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Sep-04 00:27:20 Sujet du message: |
|
|
ALARANE a écrit: | LO !
J'ai finalement trouvé, sous MacOS 10.1.5 avec Airport 2.0.5, il suffit de placer le caractère "$" avant la clef WEP, et Aiport reconnait la clef comme mot-de-passe hexa.
A+ |
c'est suffisant, non deux messages sur un sujet indiqué dans l'aide du mac ... non ?
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=155781#155781 |
|
|
|
ale Membre
|
Posté le: 30-Sep-04 22:13:44 Sujet du message: Clef WEP |
|
|
NON, NON et NON
Je crois que l'on ne se comprend pas bien.
La clef WEP peut être hexadécimale ou autre chose OK je comprend c'est assez facile a régler sur airport mais chacune de ces clefs peut posséder un index de clef réglable sur PC (regalge réseau sans fil en bas de la fenentre) et pas sur mac.
dasn la clef hexadécimal 40/128 bit sur pc on choisi entre quatre encryptages possibles (les index de clef). sur mac on est bredouille (passez moi le terme!!!)
Les deux seuls ordis qui ne peuvent se connecter au réseau airport dans mon ecole (1800 étudiants) c'est deux mac!!!
J'enrage même l'appel care n'a pu me donner de solution!!! |
|
|
|
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 1-Oct-04 10:33:11 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais des captures d'écran de la procédure sur PC ?
Ca me fait un peu penser à une couche logicielle non standard juste pour les PC
Perso, mon PC sous Windows 2000 se connecte très bien avec une clé WEP unique. Il n'y a pas d'histoire d'index à définir... _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
|